28 avril 2024 à 07:09:48

Auteur Sujet: [Admission] actuateur turbo  (Lu 4513 fois)

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[Admission] actuateur turbo
« le: 12 janvier 2016 à 22:10:23 »
Bonsoir a tous,
J ai fait changer le turbo sur ma voiture,et je trouve que la tige de l actuateur du nouveau n a pas la meme position en hauteur que sur l ancien?
Serait ce la cause que ma voiture ne soit pas aussi reactive pendant mes accelerations?faut il faire un reglage malgre qu il soit neuf?merci

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Re : [Admission] actuateur turbo
« Réponse #1 le: 13 janvier 2016 à 09:52:48 »
 :coucou

Il y a certainement un réglage à effectuer suite à ce changement :jap
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Re : [Admission] actuateur turbo
« Réponse #2 le: 13 janvier 2016 à 17:58:55 »
La tige a un filtage avec un contre écrou non ?
Si vis pacem, para bellum

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Re : [Admission] actuateur turbo
« Réponse #3 le: 13 janvier 2016 à 18:32:28 »
Oui y a bien un ecrou et contre ecrou!!!quelle est sa fonction a cet actuateur?

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Re : [Admission] actuateur turbo
« Réponse #4 le: 13 janvier 2016 à 18:55:23 »
Faire fonctionner la géométrie variable

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Re : [Admission] actuateur turbo
« Réponse #5 le: 13 janvier 2016 à 19:07:32 »
Ok mais ca joue sur la puissance j imagine?

Hors ligne isma_8

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Re : [Admission] actuateur turbo
« Réponse #6 le: 13 janvier 2016 à 20:34:01 »
Oui bien évidemment puisque la pression de suralimentation est régulée par ce biais

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Re : [Admission] actuateur turbo
« Réponse #7 le: 13 janvier 2016 à 21:06:32 »
Ok isma,est il possible de le regler sans manometre?en reportant la longueur de l ancienne tige d actuateur de l ancien turbo?

Hors ligne isma_8

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Re : [Admission] actuateur turbo
« Réponse #8 le: 14 janvier 2016 à 07:23:40 »
Par défaut oui mais c'est quand mieux de contrôler la pression

Sans manometre ca se fait avec un OP COM

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Re : [Admission] actuateur turbo
« Réponse #9 le: 14 janvier 2016 à 08:27:13 »
@ Isma : y a t il un système de rattrapage auto sur cette tige de réglage ? Genre pour compenser une usure ou autre..
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Re : [Admission] actuateur turbo
« Réponse #10 le: 14 janvier 2016 à 12:09:41 »
Non du tout et ce n'est pas une pièce d'usure, en gros soit elle fonctionne avec un réglage donné, soit elle ne fonctionne pas

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Re : [Admission] actuateur turbo
« Réponse #11 le: 14 janvier 2016 à 18:52:02 »
Merci,malheureusement je n ai pas d op com j utilise une valise autre (icarsoft)special opel,et apres avoir parcouru les fonctions je n ai pas vue celle pour le turbo!!!il y a une option qui s appelle pression barometrique ca serait celle la?si oui quelle valeur dois je trouver?

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Re : [Admission] actuateur turbo
« Réponse #12 le: 19 septembre 2016 à 18:40:22 »
Salut

@SONKYO : comment as tu fait pour trouver un actuateur neuf ? et comment l'a tu remplacé ? est ce ton garagiste ou un diéséliste ?

Cdt

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Re : [Admission] actuateur turbo
« Réponse #13 le: 19 septembre 2016 à 20:46:04 »
 Ben actuateur avec turbo soit disant neuf mais il a lache au bout de 9mois!!!il m en a remis un dpuis 1mois et j ai que des pbs avec....le bruit que tu as mis de la fameuse video ca ne serait pas la petite durite en accordeon qui est juste en dessous du turbo jusqu au collecteur qui serait fissuree?concernant la mise en securite quand tu demandes pleine charge moi je l ai eu avant de changer la 1ere fois le turbo et apres!!!j ai tellement fait de garage pour ce pb que j ai lache l affaire,j espere juste qu ne bonne ame charitable me la brûle.....

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Re : [Admission] actuateur turbo
« Réponse #14 le: 21 septembre 2016 à 23:12:53 »
Salut,

Inquietant ce que tu dis ... turbo 9 qui lache au bout de 9 mois.... pour la durite je vais essayer de regarder ce week end.... ca a pas l'air facile vue le peut d'espace que conserve ces cher ingénieurs motoriste...

a+
 

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Re : [Admission] actuateur turbo
« Réponse #15 le: 15 octobre 2016 à 16:20:41 »
Salut a tous,

bon alors, après un moment de recherche, et d'errements, j'ai décidé de démonter le cache du turbo pour voir la tete de cet actuateur,
là je me rend compte qu'au ralenti, il descend la came du turbo a fond...... j'accélère, sifflement, la came reste à fond, je relâche, la came reviens un peut bers le haut puis redescend à fond....

Je l'ai pris en video, est ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal ce comportement ? pour moi la came devrait bouger en fonction du couple demandé... non ?

Le lien vers la vidéo (je l'avais oublié...) :

1-  je démarre le moteur, la durite venant de l'électrovanne débranché
2 - je rebranche la durite, la came s'abaisse a fond
3 - je débranche la durite, on vois clairement la came remonter (et on entend le "pshitt" du vide aspiré)

-> le moteur est au ralenti, donc le turbo devrait être au mini
-> hors si j'accélère (2000 t/mn), j'entend le turbo siffler comme jamais
-> si je décélère, on vois la came remonter légèrement, le sifflement s'arrête, puis la came redescend et le sifflement reprend... jusqu'a ce que le moteur reprenne son ralenti.

Je me demande si la panne viens bien de l'actuateur..... est il normal que la position au ralenti de la came de réglage du turbo soit complètement en bas ?

Si quelqu'un à une idée?...