Salut,
effectivement je suis souvent dans les 2000/2200 t/mn (bref 130 en 6 eme), vidange tous les ans....
Pour faire un régénération, tu fais comment en claire ? tu reste sur l'autoroute en 4eme ? pendant combien de temps ? quel est le signe d'une régénration, car pas de voyant, pas d'odeur bizarre bref jamais rien sur cette voiture ....
a++
Taz
Alors une régénération, tu la sens bien en général...
Au point mort, arrêté, tu vas voir ton aiguille de compte tour, monter "anormalement" à 1000 trs au lieu des 800 trs habituels.
Si tu surveilles ta consommation instantanée, tu vas constater que de 0.8 ou 1.0 elle passe à 2.2, de même en roulant elle va passer anormalement de 5 à 9 litres.
D'autres signes comme un bourdonnement façon V8 ou une odeur de cramoisis et de chaleur soudaine devraient te mettre la puce à l'oreille.
Dans ces conditions, que faire ??
Surtout ne pas couper une régé !!! La laisser aller à son terme.
Rouler, aucune manoeuvre à l'arrêt. Donc il faut rouler à régime soutenu.
Le mieux c'est la nationale ou la voie rapide en 3ème ou 4ème entre 80 et 110 km/h puis tu bloques à 3000 / 3500 trs pendant 5 à 10 minutes (pas toujours facile
)
Sinon c'est en 2ème à travers le village au risque de passer pour un gars qui ne sait pas rouler
Quand tu as bien vidé les suies, tu retrouves un régime ralenti normal. Comme tu as tiré sur la bête, laisse le turbo se stabiliser et la bête se reposer.
Je te conseille d'ajouter tous les 5000 kms, un peu de tunap et toutes les vidanges une fiole complète (si ce n'est pas déjà le cas par le garagiste).
Ca assèche les suies et les brûle mieux et empêche ainsi l'encrassement et le "bouchage" de ton Filtre à particules...
enfin, quand tu en as l'occasion, évite de rouler coupleux. Fais cracher les chevaux sur quelques accélérations (à chaud toujours) pour larguer un peu de cochonnerie et éviter de boucher ton FAP....
Par contre, le mal peut être déjà bien avancé dans ton cas. Il sera peut être nécessaire de faire nettoyer la vanne EGR