28 avril 2024 à 03:22:52

Auteur Sujet: [CDTI 130] Mise en sécurité moteur + bruit à l'accélération + moteur en charge  (Lu 11694 fois)

Hors ligne Tazman

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 65
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: Insignia 130
Bonjour à tous,

je vous explique les symptômes de ce qu'il m'arrive :

- moteur chaud (j'ai roulé 20 km environ)
- voiture chargée
- dans une pente, j'accélère franchement, je passe jusqu'en 4 eme (compte tour aux environs de 3000 t/mn)
- Là "ding ding ding" + voyant entretient (voiture avec clef a molette) + moteur en securité
- je sors de l'autoroute, je me gare, j'éteind le moteur, j'attend 5 mn, je redémarrre : plus rien d'anormal
- je re-accélère : re-belotte
- je me re-gare +extinction moteur, etc ...

Compléments :

- J'ai changé la durite d'air turbo qui était fendue il y a quelques temps
- ca me l'a déjà fait: le garagiste me dis que c'est soit l'electro-vanne de turbo, soit le turbo qui est grillé, du coup il m'a changé l'electro-vanne "pour voir", et depuis rien ca me l'avais pas fait
- juste avant il a passé la valise : "surpression anormale turbo" pour seul diag (j'étais a coté de lui : pas plus de données sur son ordi)


Autres signes :

- sans dépasser les 2500 t/mn, avec des accélérations raisonnables (sans dépasser les 2/3 - 3/4 de la course accélérateur), rien ne se passe (j'ai roulé 300 km comme ça)
- si j'accélère pied au planché : comme un bruit de roulement, si je relache l'accélérateur d'un seul coup : comme un bruit de courroie qui "rattrape son retard", genre "flap flap flap"qui flotte sur le galet en rotation à haute vitesse + un son comme un "crouic crouic"

J'ai bien cherché sur le forum, mais je trouve pas de symptômes similaires....

A votre avis, ça viens d'où ?

Merci pour vos indications,

Cdt,

Tazman

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Mise en sécurité moteur + bruit à l'accélération + moteur en charge
« Réponse #1 le: 28 décembre 2015 à 11:26:42 »
 :coucou

Combien de kms ta titine ?

As tu de la fumée à l'échappement ? Que disent ton niveau et ta qualité d'huile ?

As tu déjà effectué un  entretien de ta vanne egr ? Mets tu un additif genre kent ou tunap de manière régulière ??
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Tazman

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 65
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: Insignia 130
Re : Mise en sécurité moteur + bruit à l'accélération + moteur en charge
« Réponse #2 le: 28 décembre 2015 à 11:55:34 »
Bonjour PCG@GAMER,

KM de titine : 94000 km
Fumée à l'échappement : non
Niveau d'huile : après trois / quatre nettoyages de la sonde de niveau : toujours au dessus du max
Qualité d'huile : d'après ordi de bord : 54%
Jamais d'entretient EGR, jamais d'additif mis dans l'huile ou le gazoil

a++
Taz


Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Mise en sécurité moteur + bruit à l'accélération + moteur en charge
« Réponse #3 le: 28 décembre 2015 à 12:05:40 »
 quel usage fais tu de ton véhicule ??
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Tazman

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 65
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: Insignia 130
Re : Mise en sécurité moteur + bruit à l'accélération + moteur en charge
« Réponse #4 le: 28 décembre 2015 à 12:10:30 »
Trajet Domicile / travail 2 jours par semaines (soit 2 AR) : 25 km environ, moitié autoroute
Trajet Domicile / Gare SNCF 1 fois par semaine (Soit 2 AR) : 15 km environ, ville.
Et pour les vacances / week end : Autoroute majoritairement au moins 250 km

ceci etant des moyennes évidement....

Tu penses à un encrassement EGR ?

a++


Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Mise en sécurité moteur + bruit à l'accélération + moteur en charge
« Réponse #5 le: 28 décembre 2015 à 12:13:57 »
C'est toi qui les as faits les 94.000 kms ?
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Tazman

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 65
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: Insignia 130
Re : Mise en sécurité moteur + bruit à l'accélération + moteur en charge
« Réponse #6 le: 28 décembre 2015 à 12:16:38 »
Oui,
j'ai acheté le véhicule d'occase en 2010 à 15000 km, et depuis j'ai roulé sur les 80 000 restant en 5 ans

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Mise en sécurité moteur + bruit à l'accélération + moteur en charge
« Réponse #7 le: 28 décembre 2015 à 12:23:44 »
ca fait 16.000 par an à ce rythme :bah pas étonnant que ca merdouille :dents

C'est un rythme essence ça.

Le niveau moteur supérieur au max, indique que tu dois avoir des régénérations régulières (gasoil ajouté dans huile moteur). Tes vidanges doivent être rapprochées si tu suis ton indicateur....

Ton moteur n'a pas le temps de chauffer, tes régé ne sont certainement pas abouties et tu ne dois pas monter souvent dans les tours (au dessus de 2500 trs....)

Bref, ton moteur est encrassé.

Il faudrait que tu arrives à faire une vraie et belle régénérations et qu'au prochain plein tu vides une fiole de tunap.

Ensuite, il faut faire rouler ta voiture et quand elle est chaude, monter dans les tours pour cracher les cochonneries et décrasser tout cela....

Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Tazman

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 65
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: Insignia 130
Re : Mise en sécurité moteur + bruit à l'accélération + moteur en charge
« Réponse #8 le: 28 décembre 2015 à 14:10:08 »
Salut,

effectivement je suis souvent dans les 2000/2200 t/mn (bref 130 en 6 eme), vidange tous les ans....

Pour faire un régénération, tu fais comment en claire ? tu reste sur l'autoroute en 4eme ? pendant combien de temps ? quel est le signe d'une régénration, car pas de voyant, pas d'odeur bizarre bref jamais rien sur cette voiture ....

a++

Taz

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Salut,

effectivement je suis souvent dans les 2000/2200 t/mn (bref 130 en 6 eme), vidange tous les ans....

Pour faire un régénération, tu fais comment en claire ? tu reste sur l'autoroute en 4eme ? pendant combien de temps ? quel est le signe d'une régénration, car pas de voyant, pas d'odeur bizarre bref jamais rien sur cette voiture ....

a++

Taz
Alors une régénération, tu la sens bien en général...

Au point mort, arrêté, tu vas voir ton aiguille de compte tour, monter "anormalement" à 1000 trs au lieu des 800 trs habituels.

Si tu surveilles ta consommation instantanée, tu vas constater que de 0.8 ou 1.0 elle passe à 2.2, de même en roulant elle va passer anormalement de 5 à 9 litres.

D'autres signes comme un bourdonnement façon V8 ou une odeur de cramoisis et de chaleur soudaine devraient te mettre la puce à l'oreille.

Dans ces conditions, que faire ??

Surtout ne pas couper une régé !!! La laisser aller à son terme.

Rouler, aucune manoeuvre à l'arrêt. Donc il faut rouler à régime soutenu.

Le mieux c'est la nationale ou la voie rapide en 3ème ou 4ème entre 80 et 110 km/h puis tu bloques à 3000 / 3500 trs pendant 5 à 10 minutes (pas toujours facile :dents)

Sinon c'est en 2ème à travers le village au risque de passer pour un gars qui ne sait pas rouler :tooth

Quand tu as bien vidé les suies, tu retrouves un régime ralenti normal. Comme tu as tiré sur la bête, laisse le turbo se stabiliser et la bête se reposer.

Je te conseille d'ajouter tous les 5000 kms, un peu de tunap et toutes les vidanges une fiole complète (si ce n'est pas déjà le cas par le garagiste).

Ca assèche les suies et les brûle mieux et empêche ainsi l'encrassement et le "bouchage" de ton Filtre à particules... :bah

enfin, quand tu en as l'occasion, évite de rouler coupleux. Fais cracher les chevaux sur quelques accélérations (à chaud toujours) pour larguer un peu de cochonnerie et éviter de boucher ton FAP.... :wink

Par contre, le mal peut être déjà bien avancé dans ton cas. Il sera peut être nécessaire de faire nettoyer la vanne EGR :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Tazman

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 65
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: Insignia 130
Re : Mise en sécurité moteur + bruit à l'accélération + moteur en charge
« Réponse #10 le: 28 décembre 2015 à 15:13:33 »
Re,

Merci pour tous ces conseils, j'avais peur que ce soit le turbo qui soit mort.... mais alors les bruits "crouic crouic" et autres "flap flap" ca viens d'où ?

bon ben sinon, je vais essayer de faire cela maintenant sur la nationale en 2dne, en espérant que ca fasse pas peter le moteur


je te dis ce qu'il en est ....

a++

Hors ligne SONKYO

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 246
  • Pays: fr
  • Localisation: BRIEY
  • Karma: +0/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02 08 2011
  • Motorisation: 2L 130 CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA TOURER
Re : Mise en sécurité moteur + bruit à l'accélération + moteur en charge
« Réponse #11 le: 28 décembre 2015 à 15:16:38 »
Moi ca me fait halluciner les contraintes qu engendre ces regenerations!!!je suis bien content de l avoir supprimer ce fap!!!!

Hors ligne Tazman

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 65
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: Insignia 130
Re : Mise en sécurité moteur + bruit à l'accélération + moteur en charge
« Réponse #12 le: 28 décembre 2015 à 15:19:29 »
SONKYO ==> entierement d'accord avec toi, c'est à mon avis de la daube (d'autant que d'autre système existent comme l'aquazole) oui mais tu fais comment avec le controle technique ?

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Mise en sécurité moteur + bruit à l'accélération + moteur en charge
« Réponse #13 le: 28 décembre 2015 à 16:49:31 »
Moi ca me fait halluciner les contraintes qu engendre ces regenerations!!!je suis bien content de l avoir supprimer ce fap!!!!

C'est surtout Opel qui à un système de merde.
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne SONKYO

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 246
  • Pays: fr
  • Localisation: BRIEY
  • Karma: +0/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02 08 2011
  • Motorisation: 2L 130 CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA TOURER
Re : Mise en sécurité moteur + bruit à l'accélération + moteur en charge
« Réponse #14 le: 28 décembre 2015 à 17:14:05 »
J ai passe le controle tech sans pb !!!et avec egr desactivee

Hors ligne Tazman

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 65
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: Insignia 130
Bon,


Démarre la voiture, effectivement compte tour au alentour de 1000/1100 t/mn, donc :

- 80 km en seconde à 3000/3500 t/mn (sauf dans deux rond point  :blush),
- bon pas de bruit de V8 particulier, ni de chaleur ni de fumée.....
- par contre au retour, franche acceleration en 3eme puis en 4eme, sans mise en securité moteur...
- passage 5eme puis 6eme de 60 à 120 pied au plancher : pas de bruit "crouic crouic" non plus....

Donc tout est normal, a priori ca l'a décrassée ton truc !

Merci PCG@MER !

Je vais essayer Samedi  sur autoroute et te dirais !

a++

Taz



Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
De rien, mais ne crie pas victoire trop vite et fais attention à ton turbo, on ne sait jamais.

Surveille ton niveau d'huile également et les éventuelles fumées.

lorsque tu fais ces manip, fais le moteur chaud, ne tire pas à froid.

Enfin, fais respirer ton moteur de temps en temps. Lorsque tu fais un dépassement, tombe un rapport, monte dans les tours, fais lui cracher ses bronches (à 4000 tu arrêtes :tooth), ca lui fera aussi du bien :bien

N'oublie pas d'ajouter un nettoyant genre tunap, bardall ou wynn's ou encore kent tous les 5000 kms (tous les 5 pleins) ou demande à ton garagiste de le faire à la vidange (25euros la fiole en moyenne)

Surveille tout ça et tiens nous au jus :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Tazman

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 65
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: Insignia 130
Re,

Bon retour de vacances : 350 km sur autoroute, décrassage jusqu'a 4000 t/mn en 3eme lors d'une sortie de péage, regime 2500/3000 t/mn pendant 50% du trajet, tests d'accelerations pied au plancher en 4eme (3500 / 4000) , 5eme (3500) et 6eme jusqu'a 2400 t/mn => plus de mise en sécurité du moteur
- les accélération sont franches, plus de bruit suspect.
- pas de fumée

Reste l'adjonction de produits dans le gas oil,

G@amer : d'après toi c'est quoi le meilleurs ?

a++

Hors ligne SONKYO

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 246
  • Pays: fr
  • Localisation: BRIEY
  • Karma: +0/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02 08 2011
  • Motorisation: 2L 130 CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA TOURER
 Un vieux garagiste m a dit une fois par mois quand tu fais le plein de gasoil tu mets 1l d essence pour nettoyer systeme d injection!!!et m a dit que c etait mieux que les produits nettoyant vendus dans le commerce

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
SONKYO ==> entierement d'accord avec toi, c'est à mon avis de la daube (d'autant que d'autre système existent comme l'aquazole) oui mais tu fais comment avec le controle technique ?

En même temps si tu achètes un diesel pour l'utiliser comme un essence en frisant quasi que du petit parcours faut pas t'étonner qu'il finisse par s'encrasser et c'est valable pour toutes les marques

Sinon si le voyant moteur s'est allumé ce serait heureux de reprendre les codes erreurs car ce que tu décris dont plus des conséquences que des causes

Hors ligne Tazman

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 65
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: Insignia 130


Sinon si le voyant moteur s'est allumé ce serait heureux de reprendre les codes erreurs car ce que tu décris dont plus des conséquences que des causes

Le code d'erreur visible à la valise est "surpression anormal du turbo", c'est le seul code qui était visible.

Vue les évolutions des messages du fil de discussion et de mes tests,  je pense que G@mer avait raison, encrassement du FAP, voir du turbo et de la sonde EGR. Pour ce qui est de l'utilisation du Diesel, je roule au Gasoil depuis 20 ans avec différents modèles, majoritairement Citroen (BX, BX TZD, Xantia TRD x2, 205 XAD), je suis fan du couple à bas régime di diesel, du démarrage quoi qu'il arrive, etc..., il n'y a qu'avec ce type de moteur (HDI, Common Rail, FAP et autre EGR) que j'ai eu des problemes, pour les autres, un coup de Metal 5 de temps à autres et tout rentrait dans l'ordre (j'ai mené toutes mes voitures au delà de 290 000 km sans problemes autres que le changement des embrayages et injecteurs).

Concernant les additifs de carburants, que pensez vous de celui-ci qui annonce également nettoyer les injecteurs et le turbo en plus du FAP (bien que les injecteurs a 90 000 ne devraient par êtres en faute) http://www.norauto.fr/produit/nettoyant-regenerant-fap-metal5-300-ml_731696.html ?

a++

 Taz

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Je ne sais pas si j'ai été assez claire, les diesels modernes sont encore moins conçu pour les petits trajets que les moteurs que tu as connu, donc si tu ne change pas d'utilisation (sachant que le moteur doit être pas mal encrassé et pas qu'au niveau du FAP) le souci se reproduira invariablement

Pour l'additif, à voir, mais pour moi le mal est déjà fait et il ne fera pas de miracles, si tu veux pas démonter de pièces, au mieux tu peux essayer le nettoyage à l'hydrogène sous réserve de trouver une enseigne sérieuse dans ta région

Sans remettre tes goûts en question, vu l'utilisation et les kilométrages annuel que tu fais, un véhicule essence aurait été plus économique à tout point de vue, un turbo essence a aussi du couple à bas régime mais ce n'est pas le sujet

Hors ligne Tazman

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 65
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: Insignia 130
Ok,ok pour le km insuffisant et tout ça... mais un question : comment du gasoil peut il se retrouver dans l'huile ?
Je ne crois pas au coup de la segmentation, car si j'avais une segmentation HS, ma titine serait un veau qui boufferait 10 l /100, fumerait comme un poel a mazout, et j'aurais pas la patate que j'ai actuellement, hors rien de tout cela......

De plus, un augmentation du niveau d'huile c'est pas bon, ca fait des surpression dans les bas de cylindre, pire ca peut dégénérer en auto-alimentation et là.... adieux titine, moteur, et tout !

Une explication rassurante (ou pas) ou logique ?

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Tu n'as pas besoin d'avoir une segmentation HS il suffit d'avoir trop d'imbrulés dans les cylindres parce que tu intérompt le cycle de régénération ou que tu as des injecteurs défaillant

Avant que ca fasse partir ton moteur en auto combustion tu as quand même beaucoup de marge

Hors ligne Tazman

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 65
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: Insignia 130
il suffit d'avoir trop d'imbrulés dans les cylindres parce que tu intérompt le cycle de régénération ou que tu as des injecteurs défaillant

Alors là tu m'interesse," trop d'imbrulés dans les cylindres ?" mais comment ca passe la segmentation ? ca doit pas etre evacué par les soupapes d'echapement ? et si c'etait le cas, je fumerais ? non ?