28 mars 2024 à 13:09:28

Auteur Sujet: [Bruit] Craquement et vibration  (Lu 4336 fois)

Hors ligne Wally

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 162
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts de Bièvre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2013 | 06/2013
  • Motorisation: 1.2 85cv | 1.4 Turbo 140cv auto
  • Véhicule: Corsa D | Zafira Tourer Cosmo Pack A
[Bruit] Craquement et vibration
« le: 24 novembre 2015 à 18:40:11 »
Salut
Pour ceux que ça intéresse : j'ai trouvé un source potentielle de bruit plastique dans une gamme de régime moteur (1600 à 1800 tr/min) ou avec certaines fréquences à la radio.
Il s'agit, pour les versions Cosmo Pack, du boitier plastique qui supporte le rétroviseur et les caméras sur le pare-brise panoramique. L'ensemble est constitué de deux pièces qui se rejoignent au centre. Dans certaines conditions de températures froides, elles vibrent.
J'ai pas encore de solution (il faut que je trouve une petite mousse à intercaler) mais ça semble facile car il suffit de poser un doigt dessus pour que ça s'arrête.

Pas facile à identifier au début, car en position conducteur, on a l'impression (avec les réverbérations) d'une vibration sur le tableau de bord au dessus de l'air-bag passager.
Wally

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : [Bruit] Craquement et vibration
« Réponse #1 le: 24 novembre 2015 à 21:23:35 »
Salut

C'est aussi valable pour la version Cosmo, j'avais le cas sur mon Zaf. Vibrations lors des montées en régime du moteur au début, puis sur routes dégradées. Bref, lorsque que chez Opel ils ont essayé de séparer les 2 parties pour les caler, un bout de plastique est tombé. Bref échange sous garantie des 2 parties. Par contre il en a chier pour les remettre.
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo