Bonjour à tous,
Voila un petit (enfin presque) récapitulatif concernant mon problème de distribution sur ma Insignia.
Rappel des faits:Forte odeur caoutchouc brûlé, la voiture ne tourne pas rond, démarre mal (voir plus du tout), alerte ESP au tableau de bord, je me traîne jusqu'au garage le plus proche...
Diagnostique Garage Opel: galet plastique du kit distribution fondu (sur véhicule de 6 ans et 105 000 km) + courroie distribution abîmé et éventuellement des dégâts moteur lié à un possible décalage.
Le garagiste me dit que c'est n'est pas normal (m'annonce 150 000 km ou 10 ans pour la distrib') et demande une prise en charge en garantie auprès du service garantie avec lequel il a l'habitude de travailler.
Première réponse: Refus, sans aucune explication.
Mon garagiste ne peut donc plus rien faire pour Moi
Je décide donc de prendre contact avec le Service Client Opel France et leur explique mon problème.
Je tombe sur un premier Monsieur (pas très sympathique au passage) qui essaye de me convaincre que rien n'est garantie 10 ans ou 150 000 km sur leur voiture et que ces chiffres ne sont que des ''Préconisations''.
Un petit débat s'en suit et il fini par me poser la question de qu'est ce que je veux exactement, réponse: une prise en charge des réparations par Opel.
De là, il ouvre un dossier de demande de prise en charge et me dit que l'on me recontacte dans 2 jours.
Je suis ensuite pris en charge par une ''Céline'' qui me tient alors informé des évolutions de mon dossier régulièrement.
Elle me dit qu'elle transmet mon dossier au service Technique pour analyse. RE
Ça traîne un peu en longueur mais bon c'est toujours long quand on attend et que l'on a plus de véhicule...
Mon véhicule étant toujours entretenu dans le réseau Opel (factures à l'appui), elle me dit qu'il y aura bien une participation (mais ne sait pas de quel montant, elle me glisse un 50% du bout des lèvres).
J'autorise donc les travaux sur la distrib' sans savoir exactement quelle participation je vais avoir, il faut bien que ça avance et en plus c'est la seule façon de savoir s'il y a d'autres dégâts moteur.
Bilan après changement distrib':Pas de dégâts moteur supplémentaire
Cout des réparations 730€ TTC
mais le pire est évité.
Ce matin, confirmation de prise en charge par Opel de 466€ sur la facture
(70% sur pcs et MO, hors liquide)
Donc au final:
- Un service Client Opel France très pro et efficace (malgré ce que j'ai pu lire un peu partout sur le Net)
- Un service Technique qui prend ces responsabilités
Désolé d'avoir été aussi long mais si cela peut servir à certain membres du FO, j'en serais ravi.
A+