28 avril 2024 à 15:17:16

Auteur Sujet: [2.0 cdti 160 ] Baisse niveau d'huile moteur  (Lu 6965 fois)

Hors ligne SONKYO

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 246
  • Pays: fr
  • Localisation: BRIEY
  • Karma: +0/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02 08 2011
  • Motorisation: 2L 130 CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA TOURER
Re : [2.0 cdti 160 ] Baisse niveau d'huile moteur
« Réponse #25 le: 08 octobre 2015 à 22:18:05 »
Eh bien mon pauvre t as vraiment pas de chance avec ton insignia....je me souviens d un mecano lorsque j etais chez opel qui informait par telephone a un client que sur sa voiture ils avaient diagnostique un piston de perforé!!!!j espere que ca n en sera pas le cas pour toi...

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Re : [2.0 cdti 160 ] Baisse niveau d'huile moteur
« Réponse #26 le: 09 octobre 2015 à 07:41:45 »
Salut. J'ai malheureusement pas la possibilité de contrôler la compression de mes cylindres là où je suis. J'aimerais donc savoir si le fait d'avoir eu un gros soucis de régénérations intempestives du FAP pendant 8 mois, entraînant un niveau d'huile élevé du fait du gasoil dans l'huile, est ce que cette situation aurait pu causer un soucis de segmentation du moteur?
Là je constatate que mon niveau d'huile est encore en train de baissée légèrement. Mais je signale aussi que énormément de gras au niveau d'une durite d'admission, certainement le joint qui est fatigué. Mais est-ce normal d'avoir du gras dans ces durites? Et si non est-ce le turbo ou le moteur qui provoque cela ?

Il y a plusieurs possibilité c'est pour ça qu'il faut prendre les compressions des cylindres

Pour le turbo tu peux contrôler la présence d'huile en amont et en aval du compresseur