28 mars 2024 à 11:52:18

Auteur Sujet: [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette  (Lu 33186 fois)

Hors ligne riton58

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: POUILLY sur LOIRE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: OPEL COMBO
Bonjour,
Mon opel combo 1.3 CDTI de 2007 me joue des tours.(je précise vanne EGR nickel)
Je démarre de mon domicile,je roule 10km sur départementale,je prends ensuite l'autoroute(vitesse 120à 130km/h )pendant 30km ,je sors de celle-ci,je roule 1 km et panne,arrêt moteur avec voyant clé à molette allumé .Je me gare sur le côté,et je redémarre sans soucis,voyant clé à molette éteint,je retourne à mon domicile par une départementale ( vitesse 80 à 90km/h) pas de problème. Je reprends mon véhicule ce matin,même trajet et même panne. :icon_cry
Merci pour vos réponses. :huh1

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #1 le: 25 mars 2015 à 18:05:52 »
Bonsoir
Un code défaut peut être ?
La procédure pour lire les codes

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=13404.msg313564#msg313564
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne riton58

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: POUILLY sur LOIRE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: OPEL COMBO
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #2 le: 25 mars 2015 à 19:05:08 »
Bonsoir,
Sympa d'avoir répondu,je me lance demain matin sur mon Combo,je te tiens au courant,et merci pour la manipe ! :bien
J'ai une valise mais aucun code ne s'affiche. :blush

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #3 le: 25 mars 2015 à 21:39:11 »
Ah....
Tu as quoi comme valise ?
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne riton58

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: POUILLY sur LOIRE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: OPEL COMBO
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #4 le: 26 mars 2015 à 06:21:08 »
Bonjour,

Ma valise LAUNCH CODETECH n'est pas le top,la preuve ,aucun code trouvé ! :blink

Hors ligne riton58

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: POUILLY sur LOIRE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: OPEL COMBO
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #5 le: 26 mars 2015 à 09:06:14 »
Bon ba voilà,pédale accélérateur enfoncée ainsi que la pédale de frein,contact, et tous les voyants sont allumés .
Au bout de 2 à 3 scondes,le voyant représentant un moteur clignote une fois, arrêt de 2 secondes,une deuxième fois ,arrêt de 2 secondes,
puis neuf fois,arrêt de 2 secondes,une fois,et plus rien. :eek
Maintenant à quoi çà correspond,la je ne sais pas ! :bide
Encore merci si tu possèdes la réponse.

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #6 le: 26 mars 2015 à 11:32:39 »
 :coucou

si tu t'y connais en Anglais c'est bien  :icon_wink

P1191 Fuel Metering Solenoid Valve Circuit Range/Performance B-048
P1191 Rail Pressure Range/Performance B-049
P1191 Rail Pressure Low Pressure B-049
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne riton58

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: POUILLY sur LOIRE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: OPEL COMBO
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #7 le: 26 mars 2015 à 13:14:07 »
Ok, nous sommes d'accord sur le résultat 1191  ( P1191 ).
En ce qui concerne mon anglais,je suis toujours resté Gaulois ,et de plus, Jeanne D'Arc en a fait les frais .( vieille rancoeur ) :icon_smile
Alors pour la traduction,c'est pas le top ! :pascontent-sms
Je te remercie si tu peux me le traduire. :eek

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #8 le: 26 mars 2015 à 13:37:16 »
traduction sur le net  :icon_sad  :bah

p1191/représentation régulatrices B-048 chaîne de circuit de vanne électromagnétique du carburant null

P1191 Performance/plage de pression de Rail B-049

P1191 Rail pression basse pression B-049
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne riton58

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: POUILLY sur LOIRE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: OPEL COMBO
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #9 le: 26 mars 2015 à 13:52:56 »
Bon,avec tout çà,on est fixé ! :marteau
Mais voilà,on change quoi ? :wacko

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #10 le: 26 mars 2015 à 21:51:28 »
Ça peut être provoqué par
Un raccord entre la rampe et les injecteurs qui fuit
Soit un injecteur qui déconne
Soit le capteur de pression de rampe
En général sur le 1.3 c'est un injecteur car c'est de la merde...
Faut voir un diéséliste pour les tester

Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne riton58

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: POUILLY sur LOIRE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: OPEL COMBO
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #11 le: 27 mars 2015 à 07:08:52 »
Merci SMARTIES,

A ce moment là, je penserai plutôt au capteur de rampe,car la panne,quand elle a lieu,c'est après avoir poussé le berlingo sur une bonne distance sur autoroute. Mon gendre avait emprunté mon véhicule,même panne après avoir sortie de l'autoroute,voyant clé allumé (antidémarrage)donc arrêt moteur et remise en route de suite avec le voyant clé éteint.
Je me suis renseigné chez Opel,vue le code P1191 que je leur annonçais,ils ont bien voulu me tuyauter par téléphone (je précise ,plus de concessionnaire  OPEL dans ma région ,NEVERS 58 et je possède trois véhicules de cette marque ,OMEGA 2.5 Turbo diesel 6 cylindres,Corsa 1.5 CDTI et mon Combo 1.3 CDTI). :ranting
Pour eux,la réponse est dans le vague:Filtre à carburant colmaté,tuyau plié,pompe à injection,injecteur de carburant ! bizarre pas les capteurs  :whistling

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne riton58

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: POUILLY sur LOIRE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: OPEL COMBO
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #13 le: 27 mars 2015 à 19:12:11 »
Bsoir Smarties,

Sympa pour les infos,mon capteur de pression carburant sur la rampe à gauche porte la référence: BOSCH 0281006158.
Le site internet que tu me proposes est en allemagne,tu as déjà commandé sur celui-ci ? :icon_rolleyes
Je me suis pas penché sur ma voiture aujourd'hui j'étais absent. :sad

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #14 le: 27 mars 2015 à 21:37:58 »
Non je n,ai jamais commandé sur ce site
Mais c'est sûrement en Allemagne ou en Angleterre
Que tu trouveras les pièces moins chères qu'en France
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne riton58

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: POUILLY sur LOIRE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: OPEL COMBO
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #15 le: 28 mars 2015 à 07:38:39 »
Bjour Smarties,

 Réveillé de bonne heure ce matin,un déclic m'est venu à l'esprit :reflexion
Comme tu m'as parlé de tuyau,je viens de voir sur le filtre à gazoil que les tuyaux noirs avec des fiches bleues sont emmanchés avec une rondelle ouverte en plastique.il se trouve que celles-ci se balladent sur ces tuyaux,en vérité,elles ne servent plus à rien ! : :huh1

Autre chose,ce filtre à gazoil , la cloche , enfin l'ensemble pour m'exprimer un peu mieux est en plastique et sur le côté (devant) il y a une partie qui se glisse sur le support et l'on voit que celle-ci est fendue cause à l'effort de serrage sur l'écrou de la cloche. :malades
Je précise,véhicule acheté dans un garage, et je n'ai fait aucune intervention à ce niveau. :birgits
Quand penses tu ? :tongue1

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #16 le: 28 mars 2015 à 13:24:21 »
Et bien il faut remplacer tout ça  :bah
Ton problème vient probablement de la
ça ressemble à ça ?

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=20284.msg425311#msg425311


Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne riton58

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: POUILLY sur LOIRE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: OPEL COMBO
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #17 le: 28 mars 2015 à 16:07:21 »
On avance,on avance, :eekout

Bien,je vais démonté çà,filtre à gazoil et son boitier,je voudrai changé l'ensemble,mais à première vue, j'ai du mal à le trouver. Chez OSCARO ils en font un, mais les sorties sur le côté sont à l'horizontales,les miennes sont obliques et sortent vers le haut.
Maintenant je suis en recherche de cet article et je cherche aussi la clé qui dévisse le couvercle ! :woohoo

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne riton58

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: POUILLY sur LOIRE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: OPEL COMBO
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #19 le: 29 mars 2015 à 08:28:41 »
Bjour Smarties,

Dans le potage ce matin avec le changement d'heure. :dodo
 
Oui tout à fait,c'est exactement le même filtre, pourquoi, t'as une nouvelle info? :icon_eek

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #20 le: 29 mars 2015 à 08:39:56 »
Non pas d'autre info
Il faut avant tout regler ton problème
Bon dimanche  :coucou
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne riton58

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: POUILLY sur LOIRE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: OPEL COMBO
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #21 le: 29 mars 2015 à 08:40:25 »
Oh la,la,vraiement dans le brouillard,j'avais pas vue que tu m'avais mis l'info pour la clé du filtre. :jap
J'ai fait une recherche dans mon atelier,j'ai ce qui faut pour dévisser l'écrou du filtre,mais le soucis,je ne trouve pas sur le net le boitier complet avec son filtre. :cry

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #22 le: 29 mars 2015 à 08:42:53 »
En France pas simple à trouver
Sinon faire une recherche avec :
1.3 cdti UFI  fuel filter housing
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne riton58

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: POUILLY sur LOIRE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: OPEL COMBO
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #23 le: 01 avril 2015 à 14:26:37 »
Bonjour à tous,

D'abord avant de parler de ma voiture,je remercie toute l'équipe du forum pour m'avoir souhaiter aujourd'hui mon anniversaire,super sympa ! :up1

Je ne sais pas si çà me porte chance,mais après avoir changé le filtre à gazoil,je ne suis pas tombé en panne comme je l'indiquais avant. J'ai parcouru de l'autoroute,de la nationale, pour l'instant Nickel .Mais voilà,j'ai refais le test moteur arrêté,appuyé sur pédale de frein et d'accélérateur,j'ai toujours le même message avec les clignotements du voyant moteur 1 _1_9_1  (P1191).
Est ce normal,ou il faut enlever ce message ?  :huh1
 Là je bloque !.... :mur
Merci pour vos réponses. :up1


Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Combo 1.3 CDTI] Arrêt moteur,voyant orange clé à molette
« Réponse #24 le: 01 avril 2015 à 14:34:52 »
attend une quarantaine de démarrage et tu verras le code disparaitre ou alors l'effacer avec un OP-COM ou valise.
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.