28 avril 2024 à 23:15:33

Auteur Sujet: [Corsa D 1.3 Cdti] Voyant Entretien Allumé(voiture+clef)  (Lu 2983 fois)

Hors ligne BenStar164

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/08/2009
  • Motorisation: 1.3 CDTI 75 Ecoflex
  • Véhicule: Opel Corsa
Bonjour, petite question à poser. Si cela est déjà arriver à quelqu'un et qu'il a résolu le problème, merci de me faire signe !! ;-)

Quand je roule à plus de 3000 tr/mn assez longtemps, le voyant d'entretien(voiture+clef) s'allume et je ne peux plus accélérer. Je suis obligé de me caler à 100/110km/h pour avancer un peu et quand j'appuie pied plancher la voiture n'accélère plus du tout.
Pour que le problème s'arrète malgrès qu'il recommence à la prochaine occasion, il faut que je m'arrète et que je redémarre.

Je l'ai emmener chez Opel, Valise + Spm.. diagnostic code défault, capteur de cable accélérateur. Ou le garagiste Opel m'a dit, Boitier électronique défaillant = 1400 euros.

Help please !!!

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Corsa D 1.3 Cdti] Voyant Entretien Allumé(voiture+clef)
« Réponse #1 le: 19 mars 2015 à 09:09:05 »
 :coucou et  :welcome

as tu les codes défauts ? peux tu nous les mettre?

Généralement ce sont vanne egr et capteurs a nettoyer et vérifier si pas de durite cassée ou fendue.

change de garagiste  :icon_wink

regarde si tu peux relever tes codes défaut si tu ne les a pas.

description dans ce sujet comment faire : http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=13404.0
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.