28 avril 2024 à 19:41:32

Auteur Sujet: [Zafira A 2.0Dti] Problème conduite injection....  (Lu 2966 fois)

Hors ligne jeffdunkerque

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 79
  • Pays: fr
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: +0/-0
    • DKDJ sonorisation
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.0 DTI 16v
  • Véhicule: ZAFIRA
[Zafira A 2.0Dti] Problème conduite injection....
« le: 26 octobre 2014 à 13:12:31 »
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, depuis quelques temps j'ai des odeurs d'essence dans l'habitacle.
Après quelques recherches, j'ai fini par trouver, pensant que c'était les durites de retour gasoil, mais non, il n'en ai rien, après les avoirs changés (les anciens avaient 2 ans mais bon pas grave), je m'aperçoit que ça fuit toujours, en fait le problème se trouve au niveau de la fixation du conduit injection de carburant (le N°3), sur la photo fournie, c'est celui qui est bien propre :icon_lol.


Le problème, c'est que j'ai dévisser ce boulon en espérant bien remettre le conduit dans son logement pour bien refermer, sauf que même en tenant bien celui-ci il reste dans son emplacement, mais ça fuit toujours, j'ai même l'impression que c'est plus fort qu'avant (j'ai quand même répété l'opération 4 fois avant d'abandonner).


Bref, mes questions sont les suivantes :
Existe t-il un joint dans ce boulon sachant que ça fuit par le filetage ?
Quelqu'un à t-il déjà changer ces conduits ?
Vaut-il mieux changer les 4 ou un seul ?
Quelqu'un a-t--il une bonne technique ou un bon tuto pour changer ce(s) conduit(s) ?

J'ai trouvé le nom de ces conduits ici (numéro 6 me concernant) http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/303/4278/26598/
Voici une autre vue de photos.

Pour rappel, Zafira A, moteur 2.0 DTi 16V
Cordialement
JeffDunkerque

Hors ligne jeffdunkerque

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 79
  • Pays: fr
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: +0/-0
    • DKDJ sonorisation
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.0 DTI 16v
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [Zafira A 2.0Dti] Problème conduite injection....
« Réponse #1 le: 26 octobre 2014 à 16:20:17 »
Re bonjour,
Je viens de conduire ma zaf.... Bon je confirme, c'est encore pire qu'avant, je ne comprend pas alors que c'est bien vissé et droit (je précise lol)
Bref, je viens d'avoir une idée en attendant une éventuelle réparation, mais j'ai besoin de votre avis.
Si je retrire ce boulon à la con, j'enroule le filetage avec du ruban téflon (que l'on utilise en plomberie), et je refixe le tout, cela peut-il atténuer ou solutionner le problème en attendant la réparation ce qui peut me permettre de rouler avec mon zaf en attendant car du coup maintenant je n'ose plus (vue que c'est pire qu'avant)
Cordialement
JeffDunkerque

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Re : [Zafira A 2.0Dti] Problème conduite injection....
« Réponse #2 le: 28 octobre 2014 à 01:27:35 »
Il existe de la pâte étanche a filetage plutôt que du Téflon qui je pense ne tiendra pas longtemps ou sinon enduit le filetage au joint bleu, reserre et attend que ça sèche un peu ca devrai colmater en attendant de changer la pièce défaillante. Si c est uniquement le conduit c est simple à changer et en casse ca ce trouve avec une clé de 17 plate
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne jeffdunkerque

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 79
  • Pays: fr
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: +0/-0
    • DKDJ sonorisation
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.0 DTI 16v
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [Zafira A 2.0Dti] Problème conduite injection....
« Réponse #3 le: 28 octobre 2014 à 08:15:45 »
Je te remercie de la réponse, c'est que qu'un collègue m'a dit aussi, de plus son fils peut m'avoir un tube de pâte bleu, mais que dans 1 semaine, du coup, ce que je vais faire, c'est téflon pour que madame puisse rouler quelques jours, ensuite dès que j'ai la pâte je la pose, ce qui me laissera plus de temps pour trouver la pièce (pour le moment, je n'ai réussi à trouver que chez Opel à 55 euros, les casse n'en on pas pour le moment)
Cordialement
JeffDunkerque

Hors ligne GNOMONIEN

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 456
  • Pays: fr
  • Localisation: Seine et Marne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/02/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Zafira
Re : [Zafira A 2.0Dti] Problème conduite injection....
« Réponse #4 le: 28 octobre 2014 à 13:39:10 »
Bonjour

L'étanchéité est faite par "déformation de l'ogive cuivre " du tuyau

Du téflon à peu de chance de tenir vu la pression d'injection de plus si il se désagrège il va venir colmater ou endomager ton injecteur

De la pate type "loct-étanche " peut à la limite tenir la pression mais il faudra bien dégraisser avant avec du nettoyant frein puis en appliquer un peu . De plus sachant qu'il a une action frein filet si çà fuit encore bon courage pour dévisser à nouveau ...

Un tube d'occasion non évite vu qu'il aura déja été monter .

Ce serait la mienne je ne jouerait pas et en prendrais direct un neuf en esperant que çà suffise pour que çà ne fuit plus surtout pour 55e par rapprt au cout de changement d'un injecteur c'est sans appel .

Si tu remplace le tuyau pense à bien maintenir avec une 2e clé plate le raccord vissé sur la pompe ;)
Zafira 2.2 dti 125 cv / 9-5 2.3T Aéro 250 cv

Hors ligne jeffdunkerque

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 79
  • Pays: fr
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: +0/-0
    • DKDJ sonorisation
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.0 DTI 16v
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [Zafira A 2.0Dti] Problème conduite injection....
« Réponse #5 le: 29 octobre 2014 à 16:16:49 »
Je te remercie de ta réponse.
Pour le moment, j'ai fait une réparation d'attente, car en ce moment je n'arrête pas avec les voitures et les finances ne suivent pas (Carlostat + pneus arrières sur ma ZAF, freins AR, Etrier sur mon espace)
Dès que mes finances seront revenus à la normale, j'irai chercher les nouveaux tubes, puis je les poserais, j'en profiterai pour faire une vidange (comme ça j'aurai un accès supplémentaire en retirant le filtre lol)

Pour le moment à J+1 ça tiens, mais bon voilà, c'est du j+1 lol
Cordialement
JeffDunkerque