29 mars 2024 à 00:16:04

Auteur Sujet: [Agila A] Remplacer flexible ventilation,couvercle de culasse  (Lu 4957 fois)

Hors ligne opelagila67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16-07-2001
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Agila 1.2 L
opelagila67 - Sylvère NOEL de Bischheim Alsace Bas-Rhin (Banlieue de Strasbourg)  Voiture Opel Agila 1,2 L.
Bonjour à vous tous,
Je reprends le travail interrompue sur mon auto (cause maladie) j'ai presque tout terminer, seulement je butte sur un petit problème, ne voulant pas forcer ou tirer trop fort sur la pièce en place qui est toute fissurée. Pièce référencé 55354928 & par GM 5656130, il s'agit d'un flexible ventilation couvercle de culasse à corps de papillon. Dans Ecat 24.com/catalog/part/1/1/195/684/6532/ -  Ventilation du carter de vilebrequin "N° image 13 " numéro 1, ont voit bien le flexible et son collier coté couvre culasse mais ensuite il se raccorde sur une partie non détailler et apparemment d’après l’éclater il ni aurait pas de collier.  Ma demande d'aide est celle ci : Est t'il emboîter et faut t'il tirer dessus pour le sortir? Je sais ça parait enfantin mais ne vaut t'il pas mieux poser une question avant de faire de la casse !
Comme d'habitude je connais l'excellence de vos conseils d'ou ma demande, dans l'attente d'une réponse si un membre connait lui la manipulation je vous adresse mes civilités, courtoisement, opelagila67.   

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Agila A] Remplacer flexible ventilation,couvercle de culasse
« Réponse #1 le: 07 septembre 2014 à 13:04:20 »
Comme çà, c'est mieux.  :bien

http://ecat.autodevel.com/opel/images/Opel/H00/E/24.jpg

Comme c'est juste les vapeurs d'huile qui sont dans ce tuyau, c'est possible que ce soit juste emboité.
Il va où exactement ?

Hors ligne opelagila67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16-07-2001
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Agila 1.2 L
Re : [Agila A] Remplacer flexible ventilation,couvercle de culasse
« Réponse #2 le: 12 septembre 2014 à 16:05:50 »
Bonjour,
Excusez du remerciement tardif mais je rentre seulement de mon hospitalisation et traitement douloureux alors je n'allumais plus mon PC, je ne sais pas le nom de la pièce ou elle se raccorde, ça ressemble à une vanne EGR mais je ne suis pas sure du tout, le mieux serait que je prenne une photo, au fait est t'il possible de poster une photo sur notre forum ?
En tout cas un grand merci pour l'information, je vais poster aussi une autre demande mais au sujet de la climatisation, je souhaite nettoyer le conduit des condensats, mais ou se situe t'il ? En tout cas je vous adresse mes remerciements, milles excuse pour le retard, ce n'est pas dans mes habitudes.
                                                  Courtoisement, opelagila67

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne opelagila67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16-07-2001
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Agila 1.2 L
Re : [Agila A] Remplacer flexible ventilation,couvercle de culasse
« Réponse #4 le: 21 décembre 2014 à 19:56:39 »
opelagila67 réponds :
Ouf ça y est cette fichue durite est remplacée et finalement oui elle était simplement emboîter mais coller avec les années (d'origine 2001)  alors je l'ai coupé avec un cutter pour pouvoir la sortir sans risque de casser la petite tubulure d’en-boitement plastique (d’après Opel Offenbourg, très très fragile = casse comme du verre) cote du collier la pas de problème. pour pouvoir la remettre en place le mécano Opel me l'avait enduite avec du savon. (Opel Offenbourg bien sure, Opel Strasbourg = 0, un grand, grand zéro) indémontable sans casse d’après eux !!!
Voila une bonne chose de faite, maintenant je m'attaque aux remplacements des mâchoires de freins arrière, un conseil de votre part ? d'avance mille mercis.
BONNE ET EXCELLENTE FÊTES DE NOEL ET DE FIN d' ANNÉE. Courtoisement, opelagila67.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Agila A] Remplacer flexible ventilation,couvercle de culasse
« Réponse #5 le: 23 décembre 2014 à 06:51:42 »
Bonjour
Pour tes mâchoires de frein arrière il est à mon avis nécessaire
De bien contrôler, voir remplacer les cylindres de freins
Une purge ne fera pas de mal, je répéte à chaque fois qu il est recommandé
De remplacer le liquide de frein tous les 2 ans .....et oui.  :icon_wink
Opel ? Plus jamais ....