28 avril 2024 à 14:05:40

Auteur Sujet: [Zafira A 2.2 DTI] Noyé à l'eau, moteur HS ?  (Lu 2114 fois)

Hors ligne Ggabe

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2004
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Zafira Elegance
[Zafira A 2.2 DTI] Noyé à l'eau, moteur HS ?
« le: 15 août 2014 à 00:19:36 »
Bonjour à tous,

Je viens la pour vous demander des petits conseils :

Je suis passé dans une cuvette d'eau qui ne semblait pas si profonde au premier abord mais qui a fait caler le moteur.

De l'eau jusqu'au seuil de porte et jusque pare-brise quand on est rentré dedans.
On a donc essayer de ( :mur) redémarrer dans l'eau, impossible ( le pot était sous l'eau..). bref on la sort tiré par un 4x4.
On l'a laissé sécher une demie journée, on essayé de la démarrer : elle a démarré nickel enfin en broutant un peu, comme en hiver...
50 kms plus loin, le turbo éclate, puis je pense que le moteur aussi : grosse perte de puissance (cliquetis d'une bielle sur le carter... ??) puis arrêt du véhicule (le temps de sortir de l'autoroute). bref
Le moteur serait donc HS
Qu'en pensez vous ?

Niveau réparation, assurance (elle est en tout risque) que faire ?
Elle très propre, bien entretenue, tout marchait bien, la carrosserie et la peinture nickel mais elle date de 2004...

Merci d'avance pour toute votre aide

Hors ligne ErwanDTI

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Pays: fr
  • Localisation: Gorges(près de Nantes)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Zafira Sport Edition
Re : [Zafira A 2.2 DTI] Noyé à l'eau, moteur HS ?
« Réponse #1 le: 15 août 2014 à 10:00:32 »
Moteur neuf 6000€
Moteur d'occas 1500€

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Zafira A 2.2 DTI] Noyé à l'eau, moteur HS ?
« Réponse #2 le: 16 août 2014 à 09:56:54 »
 :coucou

Désolé de ta mésaventure :bah

Niveau conseil, pas grand chose à te dire.... Vérifie tes clauses d'assurance, fais éventuellement une photo de l'endroit où ca s'est passé, si la cuvette y est encore et puis appelle un expert avant de toucher quoique ce soit... Si l'endroit était matérialisé par un panneau, l'assurance te dira qu'il fallait respecter la signalisation, dans le cas contraire, tu peux te retourner contre la localité qui n'a pas signalisé le "danger"....



Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Re : [Zafira A 2.2 DTI] Noyé à l'eau, moteur HS ?
« Réponse #3 le: 16 août 2014 à 13:01:28 »
:coucou

Désolé de ta mésaventure :bah

Niveau conseil, pas grand chose à te dire.... Vérifie tes clauses d'assurance, fais éventuellement une photo de l'endroit où ca s'est passé, si la cuvette y est encore et puis appelle un expert avant de toucher quoique ce soit... Si l'endroit était matérialisé par un panneau, l'assurance te dira qu'il fallait respecter la signalisation, dans le cas contraire, tu peux te retourner contre la localité qui n'a pas signalisé le "danger"....

 :up1  :bien
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.