28 avril 2024 à 17:06:03

Auteur Sujet: [Zafira 2.2. dti] Batterie neuve, ne demarre pas, avec les cables oui  (Lu 5083 fois)

Hors ligne henay

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira
Bonjour,

Voila mon problème :
Mon zafira 2.2 dti 2004 a un problème, du moins bizarre.
Problème de demarrage à froid, je me suis dit rapidement que c'est un problème de batterie. J'ai donc acheté un batterie 70Ah ( comme celle d'origine ). Le problème est que depuis un certain moment, quand je tourne la clé, les voyants s'allument, le voyant Orange de la clé reste allumé un certains temps après le demarrage. Depuis peu, il s'allume de temps à autre quand je suis sur la route ( voire autoroute )...et depuis très peu..quand je tourne la clé au demarrage et bien plus rien ( à part les voyants qui s'allument tous correctement )..plus de demarrage.. ( batterie neuve ). Mon étonnement est qu'en mettant les cosses de demarrage ( avec ma rover 25 ), mon Zaf redemarre normalement. Test réalisé 4 ou 5 fois. Je ne m'y connais pas grand chose en mécanique, mais un minimum.
Qu'est ce qui peut faire qu'avec une batterie neuve le zaf ne demarre pas, et qu'avec des cables il demarre du premier coup ? On m'a parlé de vanne EGR, on m'a parlé du demarreur, on m'a parlé de la pompe à injection, de cables du demarreur...enfin j'en passe : Y-a-t-il une personne qui peut vraiment m'indiquer ou m'expliquer ce phénomène? Merci d'avoir pris le temps de lire ces lignes.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Zafira 2.2. dti] Batterie neuve, ne demarre pas, avec les cables oui
« Réponse #1 le: 12 août 2014 à 17:05:31 »
 :coucou

Délicat de faire un diag dans une situation aussi généraliste.

Le fait que tu arrives à démarrer avec des câbles indique que ta batterie manque de puissance. La tension suffit à alimenter les voyants mais la puissance manque pour lancer l'ensemble.

On va commencer comme ça :

1- vérification des cosses : elles doivent être propres sans résidus entre les câbles et les cosses - elles doivent aussi être bien serrées
2- vérification de la tension délivrée par ton alternateur : avec un voltmètre, tu vérifies la tension délivrée aux bornes de la batterie.
-- moteur tournant tu dois avoir environ 14.7 volts (+ / -)
-- moteur arrêté tu dois avoir entre 12.5 et 13.5 volts (plus tu as, mieux ta batterie est chargée)

Question : lorsque tu actionnes ton démarreur et que les voyants s'allument, au moment de démarrer, ca fait "claclaclac...." ??

Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [Zafira 2.2. dti] Batterie neuve, ne demarre pas, avec les cables oui
« Réponse #2 le: 13 août 2014 à 13:54:29 »
Ça arrive rarement, mais une batterie neuve peut présenter une défectuosité. J'ai déjà eu le cas...
En général une batterie neuve est garantie pendant un certain laps de temps aussi.
Une piste )à creuser peut-être ?
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne BB21

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1265
  • Pays: fr
  • Localisation: COTE D'OR
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19 fevrier 2002
  • Motorisation: 2.2l dti 16V 125ch elegance
  • Véhicule: zafira A
Re : [Zafira 2.2. dti] Batterie neuve, ne demarre pas, avec les cables oui
« Réponse #3 le: 16 août 2014 à 12:07:29 »
Peux etre ton alternateur qui est HS.

Hors ligne tgb 026

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13062003
  • Motorisation: 2.2 cdti
  • Véhicule: vectra c
Re : [Zafira 2.2. dti] Batterie neuve, ne demarre pas, avec les cables oui
« Réponse #4 le: 16 août 2014 à 19:12:25 »
tu devrais regarder du cote de t on démarreur il doit etre en court circuit donc il pompe plus d Electricité et quand tu met une batterie supplémentaire ça te donne plus d intencite et la sa arrive a te démarrer la voiture il faudrait le démonter et  le faire fonctionner a vide voir si il tourne bien ;le démarreur et le lenceur

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Zafira 2.2. dti] Batterie neuve, ne demarre pas, avec les cables oui
« Réponse #5 le: 17 août 2014 à 17:39:07 »
Quelles nouvelles  ??  :reflexion
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-