28 avril 2024 à 13:06:45

Auteur Sujet: [Zafira A2.2 DTI]Marre.  (Lu 3282 fois)

Hors ligne ErwanDTI

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Pays: fr
  • Localisation: Gorges(près de Nantes)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Zafira Sport Edition
[Zafira A2.2 DTI]Marre.
« le: 18 juillet 2014 à 21:39:02 »
Bonsoir,
Je créé ce post car je suis blasé de mon zafira 2.2 DTI. :grrr
En effet depuis qu'on la,les problème dessus s'enchainent.
En 3 ans,Compresseur de clim',condenseur de clim',Moteur remplacé suite casse d'une bielle,boite de vitesse(en cour) synchro de 5 H.S apparemment,lève vitre,câble de frein à main,ampoule de tableau de bord,biellette de barre stab',2 batteries,débitmètre,soufflet de cardan et mercredi vanne EGR...Et j'en oublie surement.
Alors OK certaines sont des pièces d'usure,mais çà fait beaucoup,J'ai pas compté mais je pense avoir fais autant de prix d'achat que de réparation dessus.
Je me demande juste où ça va s'arrêter!?!?

Connaissez-vous d'autres pannes "connues" qui pourrait encore m'arriver?Même si là,je pense avant tout fait.

Vraiment déçu d'opel,du moins du 2.2 DTI,qui m'a été dit par Opel,un des moteurs les plus fiables...J'ose même pas imaginer le moins fiable de leur moteurs...

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Zafira A2.2 DTI]Marre.
« Réponse #1 le: 18 juillet 2014 à 21:48:21 »
 :coucou

ouille t'énerve pas, ça ne sert a rien  :bah
comme partout , toutes marques confondues il y a de mauvaises séries. tu as du tomber sur l'une d'elle  :bah

perso je suis très très content de mon moulin bien que j'ai moi aussi déjà déboursé pas mal de sous ( crémaillère, pompe assistance de direction, turbo )

eh oui, le 2.2 est connu pour être l'un des meilleur moteur que Opel a  :icon_wink
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne BB21

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1265
  • Pays: fr
  • Localisation: COTE D'OR
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19 fevrier 2002
  • Motorisation: 2.2l dti 16V 125ch elegance
  • Véhicule: zafira A
Re : [Zafira A2.2 DTI]Marre.
« Réponse #2 le: 23 juillet 2014 à 11:20:07 »
Bonsoir,
Je créé ce post car je suis blasé de mon zafira 2.2 DTI. :grrr
En effet depuis qu'on la,les problème dessus s'enchainent.
En 3 ans,Compresseur de clim',condenseur de clim',Moteur remplacé suite casse d'une bielle,boite de vitesse(en cour) synchro de 5 H.S apparemment,lève vitre,câble de frein à main,ampoule de tableau de bord,biellette de barre stab',2 batteries,débitmètre,soufflet de cardan et mercredi vanne EGR...Et j'en oublie surement.
Alors OK certaines sont des pièces d'usure,mais çà fait beaucoup,J'ai pas compté mais je pense avoir fais autant de prix d'achat que de réparation dessus.
Je me demande juste où ça va s'arrêter!?!?

Le moteur en lui meme est costaud mais c'est tout ce qui est autour qui n'est pas fiable....


Connaissez-vous d'autres pannes "connues" qui pourrait encore m'arriver?Même si là,je pense avant tout fait.

Vraiment déçu d'opel,du moins du 2.2 DTI,qui m'a été dit par Opel,un des moteurs les plus fiables...J'ose même pas imaginer le moins fiable de leur moteurs...

Hors ligne ErwanDTI

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Pays: fr
  • Localisation: Gorges(près de Nantes)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Zafira Sport Edition
Re : [Zafira A2.2 DTI]Marre.
« Réponse #3 le: 23 juillet 2014 à 11:56:39 »
Mets ta réponse APRES la citation stp.
Car là tu l'as mis dedans.

Hors ligne BlackDevil

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1031
  • Pays: ch
  • Localisation:
  • Karma: +5/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27.02.2004
  • Motorisation: Z20LET BM5 F23 & A20NFT BM6
  • Véhicule: Opel Astra G OPC Turbo & Astra J GTC OPC
Re : Re : [Zafira A2.2 DTI]Marre.
« Réponse #4 le: 23 juillet 2014 à 13:38:20 »
eh oui, le 2.2 est connu pour être l'un des meilleur moteur que Opel a  :icon_wink

Ironique j'éspère???? Non parce que c'est de loin pas mais alors de très loin pas ce qu'il y a de mieux, je sais pas ou t'as été chercher sa mais Opel ont eu de sacrés soucis sur les diesel, c'est peut être le meilleur moteur DIESEL, mais pas de tous les moteurs, de loin pas ... Je dirais même de très loin pas, cette phase du passé d'Opel ainsi que celle des moteur Fiat et Isuzu est a effacé et a nuit énormément à l'image de marque, place aux nouveaux moteurs 100 % Opel!
Team Drift :dents

Opel Astra G OPC Turbo & Astra J GTC OPC

Hors ligne Matthieu8671

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3475
  • Pays: gb
  • Localisation: 71
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2013
  • Motorisation: A14NET/Z22SE
  • Véhicule: Zafira Tourer 1.4 Turbo 140cv Cosmo pack/ Speedster 2.2
Re : [Zafira A2.2 DTI]Marre.
« Réponse #5 le: 23 juillet 2014 à 16:25:47 »
Isuzu ? A oublier ? Certes ce n'est pas un exemple de performance, de consommation, ou encore de sonorité, mais il a été hyper fiable celui là... Le 1700 a traversé les époques!  :ptdr
Et en ce qui concerne les JTD, Opel a eu des soucis avec des équipements, ok (alternateur par exemple)mais pour les autres pannes, ça vient surtout de la mauvaise utilisation des diesels.
Il est dans les meilleures bloc diesel contemporain.
Je sais qu'on fait dire ce qu'on veut aux études, mais il a été plusieurs fois vanté les mérites des JTD. Fiat été un des premiers, si ce n'est le premier constructeur à être venu à la rampe commune. 

Hors ligne BlackDevil

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1031
  • Pays: ch
  • Localisation:
  • Karma: +5/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27.02.2004
  • Motorisation: Z20LET BM5 F23 & A20NFT BM6
  • Véhicule: Opel Astra G OPC Turbo & Astra J GTC OPC
Re : Re : [Zafira A2.2 DTI]Marre.
« Réponse #6 le: 23 juillet 2014 à 18:28:22 »
Isuzu ? A oublier ? Certes ce n'est pas un exemple de performance, de consommation, ou encore de sonorité, mais il a été hyper fiable celui là... Le 1700 a traversé les époques!  :ptdr
Et en ce qui concerne les JTD, Opel a eu des soucis avec des équipements, ok (alternateur par exemple)mais pour les autres pannes, ça vient surtout de la mauvaise utilisation des diesels.
Il est dans les meilleures bloc diesel contemporain.
Je sais qu'on fait dire ce qu'on veut aux études, mais il a été plusieurs fois vanté les mérites des JTD. Fiat été un des premiers, si ce n'est le premier constructeur à être venu à la rampe commune.

Certes mais en comparaison les tdi se sortent quand même bien mieu sachant qu'il se vendent plus ... C'est sur ce point que j'insiste, aussi il a dit un des meilleurs moteurs, comme j'ai dit peut être en diesel, mais si on met toutes les motorisations confondus, il est loin, très loin ...
Team Drift :dents

Opel Astra G OPC Turbo & Astra J GTC OPC

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Zafira A2.2 DTI]Marre.
« Réponse #7 le: 23 juillet 2014 à 19:54:48 »
je parle du moteur, pas de ce qui y est relié  :bah
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne ErwanDTI

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Pays: fr
  • Localisation: Gorges(près de Nantes)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Zafira Sport Edition
Re : [Zafira A2.2 DTI]Marre.
« Réponse #8 le: 27 juillet 2014 à 13:06:37 »
Le moteur?la chaine de distri qui casse?C'est normal?Même pas prit un minimum en charge par Opel,une honte.

Hors ligne manugtt

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 244
  • Pays: fr
  • Localisation: gironde
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2003
  • Motorisation: 2.2dti
  • Véhicule: zafira design edition
Re : [Zafira A2.2 DTI]Marre.
« Réponse #9 le: 29 juillet 2014 à 09:32:22 »
je comprend ta colère je suis dans le même cas et suis a la moitié d'un file de le vendre  :lyderic !!!!!!pour ma part moteur changer pour vilo cassé en deux et les problèmes ont continués.Cependant je ne pense pas qu'il y est de bon ou mauvais moteur de bonne et de mauvaise marque et encore moins de bon ou mauvais diésel car quand on achète un diésel on sait déjà que l'on aura forcément un problème de pompe a gazoil tôt ou tard et ce depuis la nuit des temps les pompes a G.O ont toujours merdées dans le temps  :bah ... je pense juste qu'il y a eu de mauvais entretien dés le départ!!!  :bah
préparateur auto ou décapage cryogénique plus que des métiers seule la passions reigne!!!!