27 avril 2024 à 21:30:33

Auteur Sujet: [Zafira A 2.2dti] Pas de pêche...  (Lu 1848 fois)

Hors ligne stcbr69

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Zafira
[Zafira A 2.2dti] Pas de pêche...
« le: 05 juin 2014 à 21:36:39 »
Bonjour,

Bon voilà je vais vous exposer mon soucis :

Nouveau venu chez Opel depuis cette semaine avec donc un Zafira A 2.2dti de 125cv de 150 000km, modèle phase 2 de 2003.
Je viens de vendre une 535d Touring de 286cv pour passer à plus petit, fini de se faire plaisir...
Ayant déjà eu beaucoup de voitures du haut de mes 43 ans, je trouve que le Zafira manque de puissance...

Vous allez me dire normal ! passer de 286 à 125 cv ça doit faire bizarre, oui mais je me souviens aussi de mon ancien espace 4 2.2 dci de 150cv qui poussait bien plus fort que le zaf pour un poids bien plus élevé.

Aucuns défaut sur le tableau de bord, je vais changer direct le filtre à go et le filtre à air pour en avoir le cœur net.

On dirait que le turbo pousse bien au tout début puis s'essouffle d'un coup...Enfin c'est mon ressentit.

Cordialement.

P.S : J'ai inspecter les durites de dépression, rien vu d'anormal, je les avais toutes changées sur la bm car c'est aussi un probleme connu.
J'ai aussi remarqué un suintement au niveau de la pompe à vide, es-ce la pompe à vide ou le joint cache culbuteur...pas encore eu le temps de voir...

Hors ligne LyRiX

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 231
  • Localisation: Paris
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2004
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira A
Re : [Zafira A 2.2dti] Pas de pêche...
« Réponse #1 le: 06 juin 2014 à 00:22:45 »
bonjour,change déjà le filtre a air, investissement plus que raisonnable;
Ton zaf est d'occase, l'ancien proprio n'avait peut être pas l'habitude de monter dans les tours, donc rode le à ta conduite.
Après tu verra,en suivant les nombreux tutos, tu auras certainement un peu de "nettoyage camboui" à faire  :icon_wink

Hors ligne stcbr69

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Zafira
Re : [Zafira A 2.2dti] Pas de pêche...
« Réponse #2 le: 06 juin 2014 à 00:52:18 »
Oui du style egr et compagnie...je connais, enfin pas encore sur Opel, mais je suis du genre à fuire les garages sauf quand mes competences ne suivent plus !

J'ai soupé de BM et d'autres marques aussi bourré d'electronique...