28 avril 2024 à 03:10:22

Auteur Sujet: [Corsa D twinport 85 gpl] Problème trou à l'accélération et vibration au ralenti  (Lu 3864 fois)

Hors ligne cedru

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/12/2012
  • Motorisation: 1.4 twinport 85 gpl
  • Véhicule: corsa D
Bonjour,

j'ai une corsa D GPL twinport 85 qui vient d'avoir 50 000 km, et j'ai des soucis qui ont commencé depuis 2-3 semaines. J'ai constaté que le moteur vibre pas mal au ralenti.

Cela a empiré samedi dernier après que le moteur a calé après un démarrage à chaud. Ce matin, j'ai failli avoir un accident à une priorité à droite, malgré le pied au plancher, le moteur n'as  pas accélérer pendant 5 secondes avant de repartir. Quelques kilomètre plus tard, le voyant de maintenance s'est allumé sur mon trajet.

si quelqu'un a une idée pour m'aider ?

Cedru



Hors ligne cedru

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/12/2012
  • Motorisation: 1.4 twinport 85 gpl
  • Véhicule: corsa D
Bonjour,

je reviens vers vous, le problème recommence. Je me demande si la qualité du GPL n'est pas en cause. Les problèmes, on recommencer peu de temps après le plein de gaz.

- témoin moteur orange allumé sur le tableau de bord, le passage en mode essence résous le problème.

Je note que la voiture consomme du liquide de refroidissement quand j'ai ses soucis.

Merci de votre aide.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Bonjour
Si tu consomme du LDR c'est ton joint de culasse
est peut être HS.
Et pour un GPL chez Popel :icon_mrgreen cela m'étonnerait pas :bah
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne cedru

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/12/2012
  • Motorisation: 1.4 twinport 85 gpl
  • Véhicule: corsa D
ça l'avais fait en début d'année2014 , et çà s'est arrêter tout seul. Je ne sais si cela peut être la cause des injecteur GPL.

Hors ligne cedru

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/12/2012
  • Motorisation: 1.4 twinport 85 gpl
  • Véhicule: corsa D
Bonjour tous le monde,

Réponse un peu tardive. Je sort de la révision des 60 000 ( faite chez opel) . Pour la fuite d'eau, pompe à eau HS à 60 000km. Cela me parait faible ? La voiture a 3 ans, prise en charge partielle possible par Opel ?

Je bricole pas mal, mais j'ai jamais  changer de pompe a eau sur un corsa d. Un tuto trainerait'il quelque part ?

Merci de votre aide.


Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Demande une prise en charge
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne cedru

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/12/2012
  • Motorisation: 1.4 twinport 85 gpl
  • Véhicule: corsa D
Merci de ta réponse, je vais tenter le coup.

Bonne soirée

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Merci de ta réponse, je vais tenter le coup.

Bonne soirée
Courrier en recommandé chez GM France
Opel ? Plus jamais ....