Bonjour à tous.
Maintes fois, j'ai réussi grâce aux réponses donner aux autres, à résoudre des problèmes, mais là c'est tellement en même temps que j'y arrive pas seul, je voulais avoir vos conseil svp :
1 - j'ai fait ma vidange dans un garage avec huile 5w40 et filtre bosh, jusque là tous normal, sauf que son pont étant occupé son employé l'a fait sur cric et n'ayant pas de place pour atteindre le filtre a huile, il m'a arraché le scotch qui retiens le protège carter, me disant c'est du scratch ça se remet facilement ???
j'ai enlevé le cache car dès que je dépasse les 50 km/h ça vibre fortement en dessous (prise d'air)
Ma question est la suivante : peut il être supprimer ou y a t il obligation de le laisser zaf 1.9 cdti 120ch ( j'ai vu que les avis divergent en fonction du modèle de la zafira)
De mémoire il y avait une modification possible en plaçant une plaque alu a la place du scotch (un lien svp)
Une colle ou du double face (utile ou pas) ?
2 - un des flexibles de FAP est coupée j'arrive à le voir et toutes la saleté noir autour, un bout de tuyau de diamètre intérieur 10 c'est bon pour relier les 2 bouts? (un lien s'il y a )
3 - comble de mal chance, je n'ai plus de roue de secours, (franchement il faut le faire), emplacement vide (je soupçonne un vol) et impossible de trouver la moindre roue de zaf dans les casses (94, 91) (pas de zaf non plus)
Chez opel, la jante tôle en 16 est à 108.80€ ensuite il faut le pneu 205/55/R16 91V 80€ - est ce la seul solution? - y a t il un cimetière spécial zaf ? c'est pas possible que la zaf ne fasse pas d'accident ! vous auriez une équivalence avec un autre véhicule on m'a dit de chercher le terme GM et 5 trous ou celle de vectra . confirmer ou pas ? d'autres pistes ?
4 - de temps en temps la zaf perd toutes puissances rien que pour démarrer je cale, je vous raconte pas s'il y a une pente (je suis en parking -1), je m'en sort en faisans quelques accélération et là le compte tours bouge et tous redeviens normal
j'ai lu sur un post que ça pourrait être le PMH, vu le prix 30€ j'ai pris, mais je n'arrive pas à le situer (encore moins à le voir)
svp un emplacement genre "sous la batterie ou le filtre à air" changement facile ou pas ?
5 - j'ai un code erreur de vanne EGR (eh oui ça aussi, mais ça c'est normal) (trajet semi-autoroute !)
que faire de plus simple : produit nettoyant de la vanne ou nettoyage manuel, j'ai lu que l'on peut acheter des brides mais je suis pauvre en outillages et en expériences sur cette intervention, y a t il possibilité que je casse la zaf, faut il nettoyer si je met les brides ( les brides servent bien a neutraliser l'EGR?)
6 - j'ai l’impression que la zaf tire vers la droite est ce qu'il y a moyen de contrôler la présence d'un soucis
7 - parfois la zaf refuse de démarrer, aucun contact, avec le voyant "voiture orange et la clé" qui clignote, je dois fermer et rouvrir la voiture pour résoudre le problème.
voila j'ai que ça comme problème, mais devant la masse je suis a la ramasse. Si vous avez des idées, à votre bon coeur.
d'avance merci