28 avril 2024 à 06:24:47

Auteur Sujet: recherche utilisateur Astra  (Lu 2099 fois)

Hors ligne yann

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
recherche utilisateur Astra
« le: 26 janvier 2007 à 16:20:42 »
 Pouvez vous me dire s'il y a des problèmes récurants avec la motorisation 1.3 crdi ?
 En ce qui me concerne, je commence à avoir des problèmes avec la mienne. Au garage parce qu'elle démare mal (et pas seulement a froid!) et parce qu'elle consomme pas mal d'huile moteur, le mécano me trouve que cela viens d'un problème de compression due à des joints d'étanchéités défectueux au niveau des injecteurs et de plus, il n'arrive pas à les demonter sans un outillage special !  J'espere que ça va bien ce passer et qu'il n'y aura pas plus de dégats (je pense à la culasse) Est ce que qq a entendu parler de tels problèmes, surtout sur la consommation d'huile ? car il ne me semble pas normal qu'un moteur  de -20000 km consomme de l'huile (env.3l).
C'est vraiement daumage car c'est une bonne voiture ,agréable à conduire et en plus trés économe. J'ai pu lire ,sans réussir à répondre, sur un autre forum, des consommations de 2.9l à env. 5l ! Pour ma par, avec des parcourts mixtes et dans une région vallonnée, 5.8l me semble plus correct et en roulant sur voie rapides,autoroutes, et belles routes avec utilisation du régulateur de vitesse,5.2l et je touve que c'est bien mais pas révolutionnaire car avec ma vieille Vetra 1.7 D qui certe manque de puissance nous avons sensiblement les mêmes consommations, voire moins.   :reflexion

Hors ligne congolais

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : recherche utilisateur Astra
« Réponse #1 le: 30 janvier 2007 à 09:39:30 »
essaye de faire ta vidange en changeant de qualite d'huile chez opel 5W30 GM-LL-A-025 -B-025(huile opel) pour la conso d'huile ref.1940040 bon courage.

Hors ligne yann

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : recherche utilisateur Astra
« Réponse #2 le: 01 février 2007 à 12:34:26 »
C'est ce qu'un mécano Opel à répondu à ma femme, en remplaçant l'huile 5W30 par de la 10W40, donc une huile plus épaisse, la consommation diminuera. Je suis d'accord de mettre de l'huile plus épaisse dans un moteur qui a "vecu", mais pas dans un moteur neuf!!!
Je ne comprend pas dans ton texte<<ref 1940040 bon courage>>?
Merci quand même!

Hors ligne congolais

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : recherche utilisateur Astra
« Réponse #3 le: 21 février 2007 à 16:54:14 »
reference  1940040 de l'huile a mettre c'est de la 5W30 justement qui est preconisé dans ces moteurs regarde le carnet entretien.a+

Hors ligne tomy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : recherche utilisateur Astra
« Réponse #4 le: 22 février 2007 à 14:47:12 »
si j'ai bien compris ta caisse et moteur son presque neuf 20000 km et tu bouffe 3 l d'huile ???tous les combien...d'abord .certes en changeant l'indice de viscuosité tu devrais moins consommer d'huile et encore a voir suivant les deperdition que tu as ou fuite??mais sur un moteur de 20 mille ce n'est pas une solution le bleme persistera encore et au final va finir par s'agraver...