Bonjour à tous, comme convenu j'ouvre un nouveau post avec mon problème.
Depuis dimanche dernier (canicule à Paris), mon Zafira 2.2 DTI est en mode dégradé (perte de puissance). Dimanche dans la journée aucun voyant bien qu'elle était en mode dégradé, mais le voyant a fini par s'allumer. Depuis il est toujours allumé. Elle démarre parfaitement, tout marche super, mais elle reste toujours en mode dégradé.
Je pensais comment tous que c'était lié à la vanne EGR. Je l'ai amené chez Opel et ils m'ont dit qu'ils fallait changer la POMPE A INJECTION! Et qu'ils me déconseillent de le faire puisque la voiture a déjà 251000 KMs...
Le message détaillé d'Opel sur la facture: Info tension de référence alimentation débitmètre non cohérente de la part du boitier injection. Boitier pompe HS..
Ils ne m'ont pas donné les codes erreurs, cependant, le mécano m'a expliqué que la valise donnait comme message le débitmètre, mais qu'en fait le problème venait de la partie électronique de la pompe qui a lâché. La partie mécanique est toujours bonne, la voiture démarre et roule parfaitement.
J'ai essayé aussi moteur tournant (à l'arrêt) d'éteindre le contact et rallumer de suite avec le pied a fond sur l’accélérateur. Elle monte tout de suite dans les tours, mais au bout de deux secondes le satané voyant clé revient et bride la voiture...
En gros, la voiture est bonne à jeter... Du moins je peux l'utiliser en ville entre-temps en mode dégradé...
Qu'en pensez vous? Y a t'il une manière de forcer le moteur à ne pas se mettre en mode dégradé? Vaut-il le coup d'essayer de changer le débitmètre quand même?
Je suis vraiment perdu et dégoûte de devoir jeter comme ça ma Zafira.
Merci à tous d'être la dans ce merveilleux forum.