28 avril 2024 à 19:18:37

Auteur Sujet: [Zafira A 2.2 DTI] Perte puissance - Tension référence débitmètre incohérente  (Lu 6357 fois)

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Bonjour à tous, comme convenu j'ouvre un nouveau post avec mon problème.

Depuis dimanche dernier (canicule à Paris), mon Zafira 2.2 DTI est en mode dégradé (perte de puissance). Dimanche dans la journée aucun voyant bien qu'elle était en mode dégradé, mais le voyant a fini par s'allumer. Depuis il est toujours allumé. Elle démarre parfaitement, tout marche super, mais elle reste toujours en mode dégradé.

Je pensais comment tous que c'était lié à la vanne EGR. Je l'ai amené chez Opel et ils m'ont dit qu'ils fallait changer la POMPE A INJECTION! Et qu'ils me déconseillent de le faire puisque la voiture a déjà 251000 KMs...

Le message détaillé d'Opel sur la facture: Info tension de référence alimentation débitmètre non cohérente de la part du boitier injection. Boitier pompe HS..

Ils ne m'ont pas donné les codes erreurs, cependant, le mécano m'a expliqué que la valise donnait comme message le débitmètre, mais qu'en fait le problème venait de la partie électronique de la pompe qui a lâché. La partie mécanique est toujours bonne, la voiture démarre et roule parfaitement.

J'ai essayé aussi moteur tournant (à l'arrêt) d'éteindre le contact et rallumer de suite avec le pied a fond sur l’accélérateur. Elle monte tout de suite dans les tours, mais au bout de deux secondes le satané voyant clé revient et bride la voiture...

En gros, la voiture est bonne à jeter... Du moins je peux l'utiliser en ville entre-temps en mode dégradé...

Qu'en pensez vous? Y a t'il une manière de forcer le moteur à ne pas se mettre en mode dégradé? Vaut-il le coup d'essayer de changer le débitmètre quand même?

Je suis vraiment perdu et dégoûte de devoir jeter comme ça ma Zafira.

Merci à tous d'être la dans ce merveilleux forum.

Hors ligne FANTOME91

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 :coucou
Oui il arrive que le boitier de la pompe lache et parfois ce boitier est reperable, on dois en parler sur le Forum
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Merci!

Tu parles du calculateur? Comme expliqué ici http://experts-univers.com/ou-est-situe-calculateur-opel-zafira-dtl.html?

Ca dépasse largement mes compétences... Tu connais des garages dans Paris qui savent le faire? Il faut compter combien pour cette réparation?

Merci!

Hors ligne FANTOME91

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Fais une recherche à vp44
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J'espère que j'ai trouvé le bon... Dommage qu'ils sont pas près de Paris

http://www.vp44.fr/zones-couvertes/

:whistling

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

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Re : [Zafira A 2.2 DTI] Perte puissance
« Réponse #5 le: 25 juillet 2013 à 20:20:09 »
bonsoir ;arrete les frais;le jeu en vaut il la chandelle.kilometrage eleve

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Re : Re : [Zafira A 2.2 DTI] Perte puissance
« Réponse #6 le: 25 juillet 2013 à 20:26:13 »
bonsoir ;arrete les frais;le jeu en vaut il la chandelle.kilometrage eleve

Bon alors je roule avec en ville jusqu'à qu'elle meure c'est ça?... Dommage...

Quelque chose me dit que je devrais avoir un avis d'un autre garagiste quand même avant de jeter l'éponge...

Si l'un d'entre vous connait un bon garagiste spécialisé dans ce genre de problème où un diéséliste dans Paris où région parisienne je lui serais reconnaissant :) Peut-être un diag chez IDLP?

Site IDLP

Merci à tous!

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Rendez-vous pris chez BDH (service Bosch Car Service) pour un DIAG.

Fred, ils m'ont annoncé d'emblée, que sur le 2.2 DTI (avec deux vannes) aucune possibilité de modifier quoi que ce soit sur la pompe, qui en plus est bloquée électroniquement...

Je vous tiens au courant des résultats de leur DIAG.

Merci à tous.

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Bon j'en viens aux nouvelles.

Le diéséliste B2H (à Corbeil-Essonnes) a pu me réparer le problème. Ils m'ont mis un Débitmètre FIAT dont la tension correspondait avec la tension envoyée par le calculateur de la pompe...

Depuis presque plus de clé... De temps en temps ça revient mais c'est à cause de la vanne EGR qui est bien crade...

Voilà, merci à tous pour vos conseils!

PS:
Sinon, petite question aucun rapport, j'ai un lecteur de code erreurs OBDII ELM-327 Bluetooth qui se connecte parfaitement, il me montre la vitesse moteur et tout, mais je n'arrive pas à voir les codes erreurs en mémoire (quand la clé n'est plus là, mais s'est affiché plus tôt). Est que la Zafira garde en mémoire les anciens codes erreurs?

Merci!

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Re : [Zafira A 2.2 DTI] Perte puissance - Tension ente
« Réponse #9 le: 02 août 2013 à 18:01:43 »
C'est logique les codes du zaf A ne peuvent être lu par un lecteur OBD
Scan master + elm ou op.com

Je confirmes tout le bien , le sérieux et les compétences de B2H
Bien meilleur que beaucoup de dieselistes de marques  dans le coin  :ange
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J'ai réussi en fin de compte a voir les codes erreur avec ScanMaster ELM dans la section OPEL en bas. Bravo!

Le code était P0400, donc la vanne EGR qui fatigue...

Sinon, une idée si une appli Android a les mêmes fonctionalités? (Lecture des codes enregistrés sur la Zafira, comme la section OPEL de ScanMaster).

Merci!

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

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bonjour,p0400 ne veut pas dire vanne egr ,mais defaut sur circuit egr ;a ce moment le diag est plus large ;entre autres durite de depression;pompe a vide;electrovanne;debitmetre et bien d autres

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Merci! Je vais vérifier ça. Mais a priori il s'agit de la vanne EGR qui est assez fatiguée apparemment...

J'espère que ce n'est pas mon débitmètre neuf qui commence a faire des siens... En tout cas, le voyant s'allume assez rarement depuis la réparation.

Je vous tiens au courant si je trouve autre chose.

Merci à tous!

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[Zafira A 2.2 DTI] Perte puissance - Tension référence débitmètre incohérente
« Réponse #13 le: 28 septembre 2014 à 08:11:49 »
Bonjour,
j'ai le meme probleme que vous...
pouvez vous donner les refernce du debimetre qui a été monté sur votre Zaf,
Merci car je galere  :doute
Le ZAF Aca marche au moins (enfin presque !)
en mode dégradé...

Hors ligne benny67

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[Zafira A 2.2 DTI] Perte puissance - Tension référence débitmètre incohérente
« Réponse #14 le: 28 septembre 2014 à 08:58:03 »
Bonjour,
j'ai le meme probleme que vous...
pouvez vous donner les refernce du debimetre qui a été monté sur votre Zaf,
Merci car je galere  :doute

 :coucou

rentre ton n° vin ici ;  http://www.ecat24.com/catalog/types/1/44/
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Bonjour,
j'ai le meme probleme que vous...
pouvez vous donner les refernce du debimetre qui a été monté sur votre Zaf,
Merci car je galere  :doute

Bonjour,

Il me semble que la référence est:
0280 218 118

Tiens moi au courant si ça ne te donne rien.

Hors ligne FREDP06

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@ Benny
Merci mais la référence d'origine je la connais...
c'est la ref Fiat qui a permis de soldé le probleme de Sharedw qui m'intéressait  :spamafote

@ Sharedw
Merci, je vaiis essayer ca et je te tiens au jus  :thumbup
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« Réponse #17 le: 29 septembre 2014 à 23:58:55 »
Dsl mais la ref 0280 218 118 n'existe pas !
ca serait pas plutôt 0280 218 113 ?
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Désolé, c'est la référence que je vois (c'est un peu sombre sous le capot, et je ne peux pas démonter entièrement le débitmètre).

A mon avis, le mieux est que tu aille chez un diéséliste qui a tout ca en stock et peut te faire des tests en temps réel.

Bon courage

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Merci à tous,   problème réglé !!!

j'ai trouvé sur un autre forum (FA pour ne  pas le citer...) qu'il pouvait y avoir trois référence de débitmètre sur les 2.2 dti de cette époque...!
Hors il se trouve que celui que j'avais d'origine n'était pas complètement compatible et marchais plus ou moins de temps en temps (je pense avec la vanne egr qui devait compensé).
Donc j'avais un 0281002428 AU LIEU DE 0281002478  (ref BOSCH) mais j'ai monté l'équivalent PIERBURG 7.22701.11.0 qui est plus solide dans le temps car accepte mieux les nettoyages a la bombe nettoyant freins (moins cher aussi).

Encore merci donc pour votre aide  :ave2
 :biere :biere :biere
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