28 mars 2024 à 15:24:13

Auteur Sujet: [Frontera b ] Problème op com et code de sécurité  (Lu 13689 fois)

Hors ligne Tavita987

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Frontera b ] Problème op com et code de sécurité
« le: 02 juin 2013 à 03:57:49 »
Bonjour a tous, voilà mon soucis: j'ai un frontera b 2.2 dti  de 2002  sans clé,un op com china,le code de sécurité que m'a fourni opel ,et une clé avec transpondeur vierge. J'aimerai pouvoir réencoder ma clé... Op com est vraisemblablement bien installé, tout fonctionne normalement à part la partie body/ immobiliser 2 . Des que j'accède a cette dernière ,aucune valeur n'apparaît dans la partie mesuring blocks ;et lorsque je rentre le code de sécurité  dans n'importe quelle page ou il est demandé ,après appui sur enter rien ne se passe...  quelqu'un a t il déjà eu un problème similaire?     Je précise que c'est le 2ème appareil que je commande, j'ai deja tenté d'autres versions du logiciel ;et problèmes identhiques.   Merci bien de vos futures réponses

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : Problème op com et code de sécurité sur frontera b
« Réponse #1 le: 02 juin 2013 à 09:13:08 »
 :coucou
Je pense que va pas avoir le choix que d'aller chez opel le faire programmer  :bah
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Tavita987

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Frontera b ] Problème op com et code de sécurité
« Réponse #2 le: 02 juin 2013 à 22:47:35 »
Merci de ta réponse fantôme ,j'avais déjà parcouru pas mal de forum oui j'ai vu quelques soucis similaires avec l'op com chinois. On ne peut pa s'attendre à des miracles avec une copie à 20 euros,c 'est vraiment dommage :icon_cry.  As tu déjà eu des retour d'expérience ou le ré encodage marche vraiment avec l'op com china ou est ce réellement du au frontera b ? Le 2ème op com que j'utilise m'a été livré avec le cd cassé donc j'utilise le soft du précédent , peut être est tout simplement le logiciel qui déconne . Ou puis je me procurer une version saine ou les options proposées dans l'immobiliser  2  fonctionnent? Merci

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Frontera b ] Problème op com et code de sécurité
« Réponse #3 le: 02 juin 2013 à 22:52:30 »
 :coucou
Non je pas vu de retour, fais une recherche peut-être que tu trouveras?
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Tavita987

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Frontera b ] Problème op com et code de sécurité
« Réponse #4 le: 02 juin 2013 à 23:05:51 »
Merci de ta rapidité de réponse , qu'elle version utilises tu de l'op com? Est il possible de me l'envoyer par Mp que je compare?  Je te souhaite une bonne fin de soirée , il doit  être 23 h chez vous .  Nana ( au revoir, chez nous de l'autre côté du globe )

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Frontera b ] Problème op com et code de sécurité
« Réponse #5 le: 02 juin 2013 à 23:18:22 »
regarde la signature en rouge de fantome  :icon_wink
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Tavita987

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Frontera b ] Problème op com et code de sécurité
« Réponse #6 le: 02 juin 2013 à 23:51:36 »
 :ave Benny ... Et la lumière fut....

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Frontera b ] Problème op com et code de sécurité
« Réponse #7 le: 03 juin 2013 à 08:48:03 »
Alléluia  :woohoo  un miracle  :bounce
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Tavita987

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Frontera b ] Problème op com et code de sécurité
« Réponse #8 le: 09 juin 2013 à 05:13:46 »
 :coucou , merci à ceux qui m'ont répondu , et merci pour les Mp . Mais je même avec un nouveau soft ,l.op com ne veux rien savoir ,toujours rien après avoir rentré le code sécurité..le véhicule n'étant pas accessible pour un remorquage jusque chez opel,je vais tenter la manip suivante déjà réalisé sur une clio : j'ai mis d'occasion l'ensemble  bsi +calculateur+ antenne de transpondeur+clé avec le transpondeur qui m'ont toujours coûté moins chers que le remorquage les,nouvelles clés et passage au banc pour la reprog.  Donc pour le frontera b dois je changer le même ensemble , ou le système anti démarrage  est il différent?  Merci

Hors ligne Tavita987

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Frontera b ] Problème op com et code de sécurité
« Réponse #9 le: 10 juin 2013 à 00:57:04 »
Bonjour,alors les amis personnes n'a une petite idée de la liste des éléments constituants l'antidemarrage sur cette maudite frontera ? Merci

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Frontera b ] Problème op com et code de sécurité
« Réponse #10 le: 10 juin 2013 à 07:06:30 »
Salut, l'anti démarrage est un code tournant chez Opel il peut être dans n'importe quel boîtier a tout moment. Maintenant je ne sais pas s'ils faisaient déjà comme ça à l'époque .

Hors ligne Tavita987

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Frontera b ] Problème op com et code de sécurité
« Réponse #11 le: 10 juin 2013 à 07:41:47 »
 :coucou leodoc,merci de m'aider un peu. C'est un modèle de 2001, je  pense pas qu'à cette époque on en était a ce genre de technologie .  Pour l'instant je ne vois que l'ensemble clé + boîtier immo  pour l'anti démarrage. Le calculateur d'injection sur pompe ne doit pas rentrer en compte car si on l'on change la pompe( sur ce modèle) , pas besoin de reprog le calculo  sur pompe pour que cela fonctionne apparemment... Et sur certain site anglais, si tu envoie ton boitier immo et un barillet  ils peuvent te faire une clé neuve reprogrammée... J'aurais voulu l'avis de quelqu'un qui aurait eu un soucis similaire sur un 2.2 dti avec vp 44 ,sans pour autant me dire y'a rien a faire,va chez opel..  Y'a toujours une autre solution... Merci

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Frontera b ] Problème op com et code de sécurité
« Réponse #12 le: 10 juin 2013 à 08:17:24 »
Ça serait pas plus simple de déposer ton Frontera chez Opel et les laisser faire ??  :icon_wink

Hors ligne Tavita987

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Frontera b ] Problème op com et code de sécurité
« Réponse #13 le: 10 juin 2013 à 09:22:26 »
Ce serait plus simple,mais elle n'est pas remorquable pour l'instant ,je la retape a temps perdu.. Et comme tout mécano  en générale je répare moins même ... La c'est un problème de clé que j'ai perdu après avoir fait un échange de pompe à injection, j'enrage a me  :mur....  La seule et unique cle disparue sûrement dans le fond d'une poubelle au milieu de carton et chiffons au fin fond d'une décharge .. :cry  plus moyen de la trouver...... Et tu n'imagines même pas les prix pratiqués ici par les concessionnaires ,pas vraiments efficaces en plus...           C'est donc pour ça que je me suis orienté vers la solutions op com + clé vierge.... Mais dans le ... l'op com !!!       Donc si je peux changer tout le kit anti démarrage  par de l'occasion récupéré sur le même véhicule ,je pense que je m'y retrouverai plutôt que remorquage ,nouvelles clés et reprog... À part si ils peuvent me refaire une nouvelle clé sans voir le véhicule ? Ça je ne sais pas ,je vais les appeler cette semaine..     

Hors ligne boudj_2919

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: V6 3.2l
  • Véhicule: Opel Frontera
Re : [Frontera b ] Problème op com et code de sécurité
« Réponse #14 le: 18 juin 2013 à 22:46:48 »
bonjour,je suis également confronté au meme probleme, par contre moi je nai pas de code de securité,je suis au gabon un ptit pays traversé par lequateur,et le vehicule est immobilisé depuis plus de 10 mois,ce probleme d'antidemarrage me soul enormement, j'ai l'op com,pas de code de securité donc impossible pour moi de faire quelque chose,j'ai meme pu avoir un autre appreil de diag l'autel maxidas ds708 impossible deffacer tt ces codes de securité..la seul solution que je pourrai avoir c'est de commander un kite transpondeur+immo+ECU, si quelqu'un a une autre solution qu'il me le dise svp, et comment je pourrai contacter opel pour avoir le code de securité de ma voiture etant en afrique..

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Frontera b ] Problème op com et code de sécurité
« Réponse #15 le: 19 juin 2013 à 12:59:01 »
salut

tu as juste besoin de l'original de la carte grise pour demander un code de securité chez opel.