Pour le montage et la valve, les prix sont corrects (une valve cassée lors du changement de pneus à l'automne).
Pour le changement de pneus
si les pneus sont bons pas utiles et si tu peux faire encore quelques kilomètres pourquoi ne pas prévoir ton changement de valves au moment du changement de pneus puisque tu n'as pas d'erreur à l'ODB.
Pour le changement par tes soins, sauf erreur, la valve et le capteur ne font qu'un. Le capteur n'est qu'un simple filament (tige métallique fine) au bout de la valve (en gros). Donc si tu as le nécessaire pour changer tes pneus, la réponse est "oui" sinon...
Pour le passage au banc, il n'est peut-être pas obligatoire. (A vérifier)
Mon garagiste était en attente de son nouveau lecteur diagnostique lors de mon changement. Nous avons convenu de faire la manipulation dès réception de son matériel. Et bien après, quelques kilomètres (~20) le capteur, c'est recalibré seul et le message d'erreur a disparu. Par ailleurs, les messages d'erreurs lors de la casse et celui après changement n'étaient pas les mêmes.
Si ça peut t'aider...