28 mars 2024 à 11:46:48

Auteur Sujet: [Personnalisation] Modification/amélioration de l'éclairage  (Lu 74638 fois)

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Personnalisation] Modification/amélioration de l'éclairage
« Réponse #75 le: 22 février 2013 à 13:17:07 »
pas encore david, mais je vais peut-être en prendre un jeu pour essayer qui sait...

mais j'envisage plutot du xenon pour mon speedy vu qu'il a des lenticulaire d'origine..

Met du 35 W et pas du 55 W

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Personnalisation] Modification/amélioration de l'éclairage
« Réponse #76 le: 22 février 2013 à 13:19:15 »
Met du 35 W et pas du 55 W
j'ai encore mes kit de l'astra, en 55 je pense les réutiliser, ça éclaire quand même mieux les 55 puis poser par terre t’éblouis pas grand monde... pourquoi du 35 au lieu du 55?

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Personnalisation] Modification/amélioration de l'éclairage
« Réponse #77 le: 22 février 2013 à 13:26:56 »
j'ai encore mes kit de l'astra, en 55 je pense les réutiliser, ça éclaire quand même mieux les 55 puis poser par terre t’éblouis pas grand monde... pourquoi du 35 au lieu du 55?

35W c'est les ampoules montés de séries donc légal
55W pas légal, c'est trop puissant.

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Personnalisation] Modification/amélioration de l'éclairage
« Réponse #78 le: 22 février 2013 à 14:19:25 »
35W c'est les ampoules montés de séries donc légal
55W pas légal, c'est trop puissant.
ouai enfin si je part la dessus j'ai toute la voiture qui est pas légale suis en monte élise interdite sur speedster je suis decata interdit aussi toute modif est interdite...

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Personnalisation] Modification/amélioration de l'éclairage
« Réponse #79 le: 22 février 2013 à 14:40:15 »
ouai enfin si je part la dessus j'ai toute la voiture qui est pas légale suis en monte élise interdite sur speedster je suis decata interdit aussi toute modif est interdite...

Non on peut resté dans le légal... Il faut juste pas mettre n'importe quoi.

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Personnalisation] Modification/amélioration de l'éclairage
« Réponse #80 le: 22 février 2013 à 16:10:28 »
Ce que je veux dire c'est que la voiture n'est déjà pas homologue route dans le cadre présent ..


Astra contrôlé 4 fois jamais rien eu même au ct elle est passer  :tooth

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Personnalisation] Modification/amélioration de l'éclairage
« Réponse #81 le: 23 février 2013 à 12:22:27 »
j'ai encore mes kit de l'astra, en 55 je pense les réutiliser, ça éclaire quand même mieux les 55 puis poser par terre t’éblouis pas grand monde... pourquoi du 35 au lieu du 55?
Léo, le problème n'est pas d'être posé par terre ou non, mais le brillant qu'ont tes feux....

As-tu déjà croisé des voiture équipée de feux sans lentilles et qui te semblaient mal réglées, alors que tout était parfais ? C'était le cas sur ma précédente mégane, feux à miroirs, parfaitement réglés, mais j'avais des Philips Xtrem +100%. Oui j'éclairais fort, mais dans les normes, et pourtant, il m'arrivait de me prendre des appels de phares, car mes feux étaient très très brillants (après... la mégane, comme toutes les renault, ont tendances à éblouir même avec des ampoules normales et bien réglées...)

Bref, tout ça pour dire que, tu fais ce que tu veux, mais si cela fait comme avec ton Astra, tu vas éblouir les autres...... :bah

Autrement, pour ton speed, les FDO seront incapables de voir que tu es décata (même avec une sonde, pas dit que tu dépasses les normes), et pour la monte pneumatiques, je t'invite à aller chercher le gendarme ou policier qui connais suffisamment les speed et élise pour savoir la différence entre les deux....
Comprend bien qu'il s'agit d'une voiture assez unique, de fait, ça attire le regard, mais pas forcément les amendes...
Le pire je pense sur ton speed, c'est le système de tenue de ta plaque d'immat avant......  :whistling

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Personnalisation] Modification/amélioration de l'éclairage
« Réponse #82 le: 23 février 2013 à 12:43:35 »
Il est changer elle est riveté maintenant  :tooth

Mais j'ai un petit soucis d'éclairage de temps en temps mais ne sais pas d'où ça viens peut être la prise.

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Personnalisation] Modification/amélioration de l'éclairage
« Réponse #83 le: 23 février 2013 à 12:53:43 »
Moi je dis au contraire, un speedster c'est une voiture qui sort du lot et pour peu que tu tombe qur un flic qui à l'oeil çà va te couter très chère !!

Pneus, échappement, feux xénon, moteur... , etc

Très très chère !!

 :cops

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Personnalisation] Modification/amélioration de l'éclairage
« Réponse #84 le: 23 février 2013 à 13:46:02 »
Moi je dis au contraire, un speedster c'est une voiture qui sort du lot et pour peu que tu tombe qur un flic qui à l'oeil çà va te couter très chère !!

Pneus, échappement, feux xénon, moteur... , etc

Très très chère !!

 :cops
ouai enfin faut deja qu'il connaisse un minimum la caisse pour pouvoir affirmer que c'est pas d'origine  :bah

le silencieux est d'origine ya juste la decata et avec le fond plat tu ne vois absolument rien (je viens de la monter sur le pont ce midi)
xenon elle est en lenticulaire d'origine..
pneu faut connaitre la taille d'origine et il existe un modèle de speed ou c'etait du 16 d'origine aussi ... plein de particularité...

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Personnalisation] Modification/amélioration de l'éclairage
« Réponse #85 le: 23 février 2013 à 13:48:48 »
Il est changer elle est riveté maintenant  :tooth

Mais j'ai un petit soucis d'éclairage de temps en temps mais ne sais pas d'où ça viens peut être la prise.

Ce qu'on avait vu la dernière fois ? L'ampoule qui s'allume et s'éteint sans raison ?
Essaye déjà de changer l'ampoule, elle a peut-être un souci... Je te rappelle que tu as des suspensions très fermes, les bosses l'on peut-être abimée :bah

Moi je dis au contraire, un speedster c'est une voiture qui sort du lot et pour peu que tu tombe qur un flic qui à l'oeil çà va te couter très chère !!

Pneus, échappement, feux xénon, moteur... , etc

Très très chère !!

 :cops

Oui, elle sort du lot.
Mais.... Il faut tombé, comme j'ai dis, sur les FDO qui sauront que le speed n'as pas la même monte pneumatique qu'une Elise...

L’échappement, il est indécelable, Léo a toujours toute la ligne d'origine, il est simplement dé-catalysé, ça ne se voit pas et ne s'entend pas...
Niveau moteur, il n'a qu'une admission dynamique... Franchement, rien à craindre, l'admission de ma mégane avait été totalement modifiée, et jamais eu de problème (pourtant, elle s’entendait plus que sur le speed de léo).
Les xénons.... Même si c'est très dérangeant, je n'ai encore jamais eu vent d'une personne aillant reçu une amende à cause de ça... Pourtant, j'en ai vu des kéké avec xénons sans lentilles se faire contrôler...

Donc je ne sais pas pour toi, mais en tout cas en IDF, les FDO s'amusent plus à utiliser les radars ou venir te chercher pour un feux rouge, un stop ou autre signalisation non respectée que pour un quelconque défaut ou mauvaise utilisation de l'éclairage... (quand on voit le nombre de C** qui roulent avec leur anti-brouillards avant et/ou arrière sans aucune raison...)

EDIT : Grillé par Léo..... Mais j'avais pas envie de réécrire :tooth

D’ailleurs Léo, je t'attend toujours pour les xénons de la Fabia :icon_wink

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Personnalisation] Modification/amélioration de l'éclairage
« Réponse #86 le: 23 février 2013 à 13:51:18 »

D’ailleurs Léo, je t'attend toujours pour les xénons de la Fabia :icon_wink
t'es courageux, il fait froid  :dents


ps: j'ai pas d'admi dynamique, j'ai la boite a air d'origine elle a juste une admission plus grosse (80) et un filtre a air  :tooth

Hors ligne bino

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 176
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de marne
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/04/2012
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110ch
  • Véhicule: Meriva B black & white cosmo pack
Re : [Personnalisation] Modification/amélioration de l'éclairage
« Réponse #87 le: 23 février 2013 à 13:53:19 »
Moi je vous le dis les gars les xenons dans des lenticulaires c'est top mais les forces de l'ordre sont loin d'être con , dans mon ancienne caisse avec feu lenticulaire lors d'un contrôle il regardait mes croisements allumés ( matin d'hiver) et hop ouvrez votre capot m'sieur, système adaptable non d'origine ? Pas de lave phare ? Correction d'assiette auto? Et hop 90€ .... Ça faisait un mois qu'il était installer... Et verbalisé à 800m de chez moi  :grin :cops
Donc j'ai joué j'ai perdu je joue plus   :tooth
Le flic ma confier que même si on rajoute tout ce qu'il faut et qu'on passe la caisse aux mines on peut être verbalisable... Sauf si c'est du OEM et que ça passe inaperçu, par exemple une insignia sans xénon tu modifie les optique , rajoute le système de correction d'assiette et les laves phares et la tu es tranquille.. Ruiné mais tranquille  :whistling
Heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière....

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Personnalisation] Modification/amélioration de l'éclairage
« Réponse #88 le: 23 février 2013 à 14:05:57 »
Moi je vous le dis les gars les xenons dans des lenticulaires c'est top mais les forces de l'ordre sont loin d'être con , dans mon ancienne caisse avec feu lenticulaire lors d'un contrôle il regardait mes croisements allumés ( matin d'hiver) et hop ouvrez votre capot m'sieur, système adaptable non d'origine ? Pas de lave phare ? Correction d'assiette auto? Et hop 90€ .... Ça faisait un mois qu'il était installer... Et verbalisé à 800m de chez moi  :grin :cops
Donc j'ai joué j'ai perdu je joue plus   :tooth
Le flic ma confier que même si on rajoute tout ce qu'il faut et qu'on passe la caisse aux mines on peut être verbalisable... Sauf si c'est du OEM et que ça passe inaperçu, par exemple une insignia sans xénon tu modifie les optique , rajoute le système de correction d'assiette et les laves phares et la tu es tranquille.. Ruiné mais tranquille  :whistling

FAUX !

La loi ne mentionne UNIQUEMENT les laves-phare comme équipement obligatoire pour les xénons. Ils y sont mentionné du fait que des xénons chauffent beaucoup moins que des ampoules halogènes et ne sont donc pas capable de dégivrer la vitre du feux correctement.
Nulle-part tu ne trouvera de texte le loi dans lequel il est écrit que les lentilles ou le correcteur d’assiette doit aller avec les xénons.

Ce flic t'a eu :bah

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Personnalisation] Modification/amélioration de l'éclairage
« Réponse #89 le: 23 février 2013 à 14:23:13 »
pas tout a fait, il est dit que tu doit avoir un faisceau normal et bien reglé (soit avec certains phares c'est bon, mais en général faux mieux avoir les lentilles)
il est dit que tu doit impérativement avoir les lave phares et c'est vérifier au contrôle technique.
il est dit que tu doit avoir les correcteurs d’assiettes mais n'ont aucun moyen de le contrôler du coup ça passe sans.


je me suis fait contrôler avec les xenon, ils m'ont même demander si c'etait d'origine j'ai dit que non mais que j'avais lave phares et compagnie pour être en regle, je n'ai jamais eu de pepin.

Hors ligne bino

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 176
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de marne
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/04/2012
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110ch
  • Véhicule: Meriva B black & white cosmo pack
Re : [Personnalisation] Modification/amélioration de l'éclairage
« Réponse #90 le: 23 février 2013 à 14:30:45 »
Il m'a eu et il y avait du client pour tout et n'importe quoi, la camionnette devant moi pruné pour pneu trop usé et  lisse, la moto derrière moi pruner pour le pot carbone sans chicane...
Suis d'accord pour le lave phare, le xénon chauffant moins
pour la correction auto effectivement c'est constructeur, mais bon quand il te fait constater que les fils qui sortent de tes cabochons de phares et vont à une alimentation externe ( ballast) et quand il te fait démarrer le véhicule pour voir si il y a le test de correction auto (a chaque démarrage ) effectivement il m'as eu mais il avait de quoi  :icon_mrgreen
Le kit xénon ça sera sur la prochaine voiture et d'origine , c'est con de payé un kit 55€ + 90€ de prune
moi je reste légal parce que je me suis fait avoir,  :coucou sinon tu pense bien que j'en aurais déjà dans le meriva  :tooth
Heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière....

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Personnalisation] Modification/amélioration de l'éclairage
« Réponse #91 le: 23 février 2013 à 17:33:10 »
pas tout a fait, il est dit que tu doit avoir un faisceau normal et bien reglé (soit avec certains phares c'est bon, mais en général faux mieux avoir les lentilles)
il est dit que tu doit impérativement avoir les lave phares et c'est vérifier au contrôle technique.
il est dit que tu doit avoir les correcteurs d’assiettes mais n'ont aucun moyen de le contrôler du coup ça passe sans.


je me suis fait contrôler avec les xenon, ils m'ont même demander si c'etait d'origine j'ai dit que non mais que j'avais lave phares et compagnie pour être en regle, je n'ai jamais eu de pepin.

Je t'en prie Léo, sort moi donc le texte de lois indiquant que le correcteur d’assiette est obligatoire....

Il m'a eu et il y avait du client pour tout et n'importe quoi, la camionnette devant moi pruné pour pneu trop usé et  lisse, la moto derrière moi pruner pour le pot carbone sans chicane...
Suis d'accord pour le lave phare, le xénon chauffant moins
pour la correction auto effectivement c'est constructeur, mais bon quand il te fait constater que les fils qui sortent de tes cabochons de phares et vont à une alimentation externe ( ballast) et quand il te fait démarrer le véhicule pour voir si il y a le test de correction auto (a chaque démarrage ) effectivement il m'as eu mais il avait de quoi  :icon_mrgreen
Le kit xénon ça sera sur la prochaine voiture et d'origine , c'est con de payé un kit 55€ + 90€ de prune
moi je reste légal parce que je me suis fait avoir,  :coucou sinon tu pense bien que j'en aurais déjà dans le meriva  :tooth

Ah ben ils auraient l'air bien con avec mon Zaf !  :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Personnalisation] Modification/amélioration de l'éclairage
« Réponse #92 le: 23 février 2013 à 17:45:34 »
appel la drire de montlery tu verra bien ... perso je l'ai fait pour pas mal de questions pour une homologation d'une certaine auto.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Personnalisation] Modification/amélioration de l'éclairage
« Réponse #93 le: 23 février 2013 à 19:12:09 »
appel la drire de montlery tu verra bien ... perso je l'ai fait pour pas mal de questions pour une homologation d'une certaine auto.

Je ne me baserais pas sur les dire d'une personne mais sur des textes de lois....

Ça date un peu, mais cela a déjà été discuté ici

Après, je t'invite à lire :
 - La définition de la signalisation lumineuses des véhicules à moteur dans le code de la route Français (aucune mention des xénons) :
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006841614&idSectionTA=LEGISCTA000006177087&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20130223

Après, il semble exister une directive Européenne exigeant le réglage automatique en hauteur : http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_397L0028.html (point 6.2.9)
Et j'ai pu, en regardant à droite et à gauche, apprendre qu'il existait un article modificatif... Mais il se fait tard, et je vous avoue que je commence à avoir des yeux de lapin russe à fixer continuellement l'écran du PC...

Mais si quelqu'un a le courage de regarder :
http://europa.eu/legislation_summaries/internal_market/single_market_for_goods/motor_vehicles/motor_vehicles_technical_harmonisation/l21243_fr.htm
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31999L0017:FR:NOT
http://eur-lex.europa.eu/Result.do?RechType=RECH_celex&lang=fr&ihmlang=fr&code=42001X0625%2804%29

Hors ligne bino

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 176
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de marne
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/04/2012
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110ch
  • Véhicule: Meriva B black & white cosmo pack
Re : [Personnalisation] Modification/amélioration de l'éclairage
« Réponse #94 le: 23 février 2013 à 22:18:45 »
Moi je passe mon tour pour la lecture je suis à Bercy et c'est l'entracte du spectacle  :tooth
Heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière....

Hors ligne coolagen

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2011
  • Motorisation: 1.7 cdti 110
  • Véhicule: meriva B connect
Re : [Personnalisation] Modification/amélioration de l'éclairage
« Réponse #95 le: 09 juillet 2017 à 11:30:03 »
bonjour , heureux proprietaire d'une Meriva B de 2011 depuis hier , j'ai un soucis .
mes feux de jour/veilleuses ne sont pas les mêmes ampoules que celles que vous parlez ...
voila les miennes "P21W" enfin ça ressemble à ça"
c'est aussi gros et non pas tout petit comme les 21W5
merci
et de plus ça éclair assez blanc et non pas trop jaune .