Comme l'a dit CED, tu peux aller voir mon post dans la section présentation. Sinon depuis maintant 14mkm.
Rien à redire. Très douce mais pas autant qu'une boite DSG et surtout rien à voir avec une BMP. Quand tu
as besoin d'accélerer y a juste a appuyer sur l'accélérateur la traction est présente en permance. Ce qui
n'est pas dutout le cas avec une BMP.
Côté technologie*, il s'agirait d'une boite type séquentielle 'partielle' + convertisseur de couple. En pratique
ça donne l'impression que sur les 2 premiers rapports le moteur mouline dans le vide mais je t rassure c'est juste une
impression parce la bête accélère fort malgré son poids honorable.
Je tiens cette info de mon vendeur qui n'a pas été plus précis. Si à l'occase dans le forum il s'en trouvait qui aurait
plus d'info pour éclairer ma lanterne je suis preneur.
Au quotidien, c'est ma femme qui l'utilise 100% urbain et intra-urbain en IDF avec moultes embouteillages.
Anti-boite auto patentée elle est maintenant convaincue et n'a émis aucune critique à son encontre
=> carrément incroyable (décidément elle m'étonnera toujours
)
Bon au début j'ai vu les conso monter en flèche et chatouiller les 11l/100 et puis maintenant ont plutôt
aux alentours de 8.5L/100. Plutôt bien vu l'engin.
Et le mode manuel ? tu me diras ! jamais eu à l'utiliser sauf une fois en montage (voir mon post présentation)
De plus la boite s'adapte au style de conduite automatiquement. En clair, après ma femme je retrouvais une voiture
plutôt nerveuse avec une prédisposition au rétrograde à chaque solicitation (et les conso
) mais ça ne dure
jamais longtemps car le programme s'adapte vite à ton style.
Et pour faire les manoeuvres (créneaux etc,...) ? accélérateur + frein = on ne peut plus simple (uniquement le pied droit !)
Côté fiabilité, elle a l'air plutôt fiable car peu d'info négative les forum.
Comme tu vois cette boite auto m'a convaincu et c'est la première et pas dernière.
J'espère avoir répondu à quelques unes de tes question !