28 mars 2024 à 15:35:53

Auteur Sujet: [carrosserie] porte avant gauche, gâche bloquée fermée  (Lu 4858 fois)

Hors ligne tome38

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 91
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[carrosserie] porte avant gauche, gâche bloquée fermée
« le: 04 novembre 2012 à 10:22:12 »
bonjour a tous  :coucou

comme je le dit plus haut , la gache de m'a porte AV gauche reste toujours en position fermer  :mur a ne rien comprendre  :blink si quelqu'un d'ici a eu le même problème que moi et qui a réussi a le résoudre  :blanc  ,  :jap de me dire que se passe t'il et surtout comment il a fais pour que tout remarche comme avant  :lock je vous joins quelque photo  :photos

la porte AV qui reste toujours comme sa  :huh1


j'ai ouvert toute mes portes avec la télécommande


c'est toujours pareil la gache reste toujours en position fermeture  :icon_frown

 
la porte reste comme sa en position fermer

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [carrosserie] porte avant gauche, gâche bloquée fermée
« Réponse #1 le: 04 novembre 2012 à 10:32:54 »
 :coucou,

as-tu déja essayé d' injecter du WD40 pour la dégripper?
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [carrosserie] porte avant gauche, gâche bloquée fermée
« Réponse #2 le: 04 novembre 2012 à 12:34:36 »
salut

tu as tiré la poignée comme pour l'ouvrir normalement en reproduisant l'effet d'ouverture avec un tournevis (par exemple) ?


je m'explique, tu glisses un tournevis dans la gâche, tu tires la poignée comme pour ouvrir et en même temps tu pousses le tournevis vers l’extérieur pour ouvrir la gâche.


si ça ne fonctionne pas :
entends-tu un bruit quand tu tires la poignée? comme un câble qui aurait sauté ?


et comme l'a dit benny, vu la gâche, un petit coup de wd40 ne lui fera pas de mal non plus  :bah

Hors ligne tome38

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 91
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [carrosserie] porte avant gauche, gâche bloquée fermée
« Réponse #3 le: 04 novembre 2012 à 14:35:23 »
salut

tu as tirer la poignée comme pour l'ouvrir normalement en reproduisant l'effet d'ouverture avec un tournevis (par exemple) ?


je m'explique, tu glisse un tournevis dans la gâche, tu tire la poignée comme pour ouvrir et en même temps tu pousse le tourne vis vers l’extérieur pour ouvrir la gâche.


si ça ne fonctionne pas :
entends tu un bruit quand tu tire la poignée? comme un câble qui aurais sauté ?


et comme l'as dit benny, vu la gâche, un petit coup de wd40 ne lui ferra pas de mal non plus  :bah

merci pour vos réponse  :jap benny oui tu a raison  :bien  je le fais , leoDoc  j'ai fais se que tu m'a dit j'ai mis un tournevis et le les tiré vers l'extérieur la gache voir m'a photo donc il c'est bien mis en place j'ai refermé la porte nikel je les fermé avec m'a télécommande toujours bon après je les ouvert avec m'a télécommande puis je les ouvert par la poigniée jusque la impec  :biere après j'ai refermé m'a porte est la surprise c'est comme avant elle se ferme pas  :grrr bizard avec le tournevis si je pousse dans l'autre sens la gache redevient pareil la porte se ne ferme pas  quel histoire  :pan pour une porte de chez opel  :nep .

avec le conseil de leoDoc je peut refermé la porte  :jap

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [carrosserie] porte avant gauche, gâche bloquée fermée
« Réponse #4 le: 04 novembre 2012 à 14:37:30 »
un bon dégrippage de l ensemble devrait le faire
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne tome38

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 91
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [carrosserie] porte avant gauche, gâche bloquée fermée
« Réponse #5 le: 04 novembre 2012 à 14:48:30 »
ok merci à vous tous  :jap je vous tiens au jus  :bien

Hors ligne barback

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 39
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [carrosserie] porte avant gauche, gâche bloquée fermée
« Réponse #6 le: 14 janvier 2014 à 19:00:31 »
Salut à tous, afin de ne pas rouvrir un énième post, je complète celui là.

J' avait ma porte arrière droite qui avait du mal à s' ouvrir. Donc je lui ai mit du WD40 afin de dégripper et c' est mieux maintenant. En revanche je lui passerait de la graisse en spray type silicone. Le WD, c'est bien pour dégripper / nettoyer. Pas pour lubrifier.  La silicone est bien mieux pour cela, résiste à l' eau et ne détraque pas l' électricité en cas de pulvérisation inopinée.

En revanche la gauche, claque moitié lors de l'ouverture. Une certaine raideur se set dans la poignée.

Petite dernière, comment est fixé le haut du panneau de porte car lors de la fermeture je voit par la vitre que cela branle à l' intérieur. ..