09 mai 2024 à 07:11:52

Auteur Sujet: [1.9 cdti 120] Voyant voiture+clé allumé rien dans le menu caché (STORE, BUS...)  (Lu 4217 fois)

Hors ligne chris912

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bonjour à tous,

Depuis 2-3 semaines, j'ai mon voyant voiture+clé qui s'allume après avoir roulé un peu, mais je ne vois aucun code erreur ou défaut dans le menu caché dans les différentes valeurs BUS, STORE...

Je n'ai pas remarqué de problème au niveau du comportement du moteur...

Quelqu'un a une idée ?

Merci pour votre aide

Chris

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Bonjour
Essaye la manipulation suivante

Pédale de frein et d'accélérateur enfoncé puis mettre le contact (tous les voyants au tdb allumés sans démarrer ) la en lieu et place du kilométrage devrais apparaître un ou plusieurs codes ECN reviens ici les poster
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Merci pour le tuyau, j'ai : ECN 190 158

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 :coucou
P1901 problème capteur pression différentiel du FAP, sûrement une durite percée, suivant les versions de FAP tu as une ou deux durites qui partent du FAP pour aller au capteur accroché au filtre gasoil, attention si c'est bien une durite percée les régénération  ne se seront pas risque pour le FAP donc a contrôler au plus vite
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merci pour les infos. Je viens d'aller mettre mon nez dedans, je vois que j'ai le modèle avec 2 durites par contre, je n'ai pas vu clairement qu'elles étaient abîmées, mais en regardant la photo ci-dessous je vois quelque chose de suspect (entouré en rouge), c'est la même durite qui repasse là bas ?



Christophe

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 :coucou
a vu de nez, c'est bien une de tes durites de pression différentiel, il te faut la reparer toi même ou bien en passant chez opel, car si risque de colmater le FAP, fait une recherche sur FO on en parle de ces durites, probléme reccurent.
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J'ai mis mes mains au fond, effectivement l'une des 2 durites est cassée. J'ai appelé chez opel, ils ne veulent pas changer juste le morceau cassé mais tous les tuyaux dont environ 130€ de pièces et 85€ de MO, ça me gonfle vraiment de dépenser ça pour une bricole qui en plus cassera à nouveau dans 2 ans !

Quelqu'un aurait un bon plan pour acheter uniquement le morceau cassé ? Où sinon, j'ai vu sur le forum que quelqu'un a mis un morceau de durite souple à la place, ça tient le coup ?

Dernière question, sur un pont ça se fait facilement ? Il faut enlever le cache plastique sous le moteur à priori ?

Merci

Christophe

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 :coucou
Ce qui tien bien apparemment c'est une durite souple mais comme on dit armée (avec un tissage) attention prendre même diamètre intérieur
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