D'origine c'est 5500°K
Mais je conseille le 6000°K ou 7000°K maxi.
L'ampoule sur ta Vectra c'est du D2
J'ai acheté et j'utilise ces ampoules xénon sans soucis depuis 6 mois.
http://stores.ebay.fr/VirtualVillage-France/_i.html?_nkw=Ampoules+HID+Xenon+D2S%2FD2R%2FD2C&rt=nc&_ipg=&_sid=198381437&_trksid=p4634.c0.m14&_sop=15&_sc=1
Marrant, sur le Zaf, c'est des D1S
Par contre, désolé David, mais d'origine, la teinte des xénon est de 4300°K et pas autre chose...
Les kits xénons que l'on trouve pour le remplacement d'ampoule halogène sont souvent en 6000°K par contre.
A savoir :
Le maximum de puissance d'éclairage, à puissance électrique équivalente pour une ampoule xénon est obtenu entre 3500 et 6500°K. Des kits à 8000°K ou plus donnerons moins de lumens (déjà à 6000 on est limite)
Une ampoule xénon, durant sa vie, va changer de couleurs et de puissance de rendu. Neuve, sa température de couleurs sera plus basse, mais son rendu élevé. Avec le temps, celle-ci va perdre en performance pure, et augmenter en température. Raison pour laquelle, certaines ampoules considérées comme "mortes" s'allument en un violet bizarre...
D'origine dans mon Zaf, ce sont des Philips standard, donc D1s 4300°K, 3200 lumens données pour 1000h.
J'ai récemment acheté des Osram XenArc Cool Blue 5000°K, vous avez ici une vidéo de démo :
(philips à gauche, osram à droite...)
Si ça vous tente, je vais essayé de faire des photos de l'éclairage et rendu actuel avec les philips, et en refaire avec les Osram... Il faut juste que je trouve le temps de changer ces ampoules, parce que sur Zaf, c'est pas ce qu'il y'a de plus simple !