28 mars 2024 à 10:35:37

Auteur Sujet: [Recensement] Options à prendre lors de la commande d'un Zafira II  (Lu 34305 fois)

Hors ligne dd54fr

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: Nancy
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch FAP
  • Véhicule: Zafira B
Je remonte ce topic avec un sujet sur l'attelage Opel:

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=9799.0
GPS CD70 Navy, pack organizer, pack remorquage, pack assistance, alarme antivol, clim. automatique, Quick Heat, phares directionnels adaptatifs Bi-Xenon, Gris Pannacotta, sellerie mixte Alpha/Morrocana Cashmere, traction caravane Caravelair Allegra 485 (PTAC 1350 kg)

Hors ligne ring67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 76
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Juste une petite question, il y a l'option jante 18" avec chassis sport, et aussi l'option suspensions ids+, est ce qu'il faut prendre les 2 ou l'option jantes 18" et le chassis sport suffisent pour avoir un zafira avec un comportement routier sportif?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
l'ids plus a l'avantage de te permettre d'avoir 2 modes de suspension

un confort pour promener la famille et un sport quand l'envie te prends.

donc si c'est que pour promener la famille le chassis sport suffit.

si c'est pour jouer un peu l'ids est fortement conseillé.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne ring67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 76
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
l'ids plus a l'avantage de te permettre d'avoir 2 modes de suspension

un confort pour promener la famille et un sport quand l'envie te prends.

donc si c'est que pour promener la famille le chassis sport suffit.

si c'est pour jouer un peu l'ids est fortement conseillé.

ok donc pour pouvoir vraiment prendre du plaisir avec le zafira mieux vaut prendre les 2 alors.
Merci pour l'info.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
l'ids plus a l'avantage de te permettre d'avoir 2 modes de suspension

un confort pour promener la famille et un sport quand l'envie te prends.

donc si c'est que pour promener la famille le chassis sport suffit.

si c'est pour jouer un peu l'ids est fortement conseillé.

ok donc pour pouvoir vraiment prendre du plaisir avec le zafira mieux vaut prendre les 2 alors.
Merci pour l'info.
oui ca le rends plus polivalent dans les 2 domaines.  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne ring67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 76
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Par contre au sujet du chassis sport, est ce qu'on est obliger de prendre la finition cosmo pack pour l'avoir, ou c'est possible avec une finition magnetic?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
il me semble qu'il est plus disponible le chassis sport..  :reflexion

c'est ids ou rien maintenant non?   et l'ids n'est possible que sur le cosmopack
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne ring67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 76
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
il me semble qu'il est plus disponible le chassis sport..  :reflexion

c'est ids ou rien maintenant non?   et l'ids n'est possible que sur le cosmopack

En fait effectivement avec le cosmo pack, il y a l'option jantes 18" et chassis sport, et il y a encore comme autre option les suspensions ids + mais qui ne sont disponible qu'avec les jantes en 18".

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
il me semble qu'il est plus disponible le chassis sport..  :reflexion

c'est ids ou rien maintenant non?   et l'ids n'est possible que sur le cosmopack

En fait effectivement avec le cosmo pack, il y a l'option jantes 18" et chassis sport, et il y a encore comme autre option les suspensions ids + mais qui ne sont disponible qu'avec les jantes en 18".
en effet j'avais mal lu mais de toute façon l'un comme l'autre n'est disponible que sur le cosmopack   :spamafote

http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/hq/fr/11_PriceList_Library/tarif_ft_zafira.pdf
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne ring67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 76
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
ok merci pour le renseignement. Avant ça devait se faire avec d'autres finitions le chassis sport, car j'ai vu des magnetic avec le chassis sport sur le forum il me semble.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
oui mais ca change tout le temps...  :wacko
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne ring67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 76
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Je vais être lourd avec mon chassis sport et mon ids + , mais j'aurai aimé savoir si quelqu'un sait si le chassis sport jantes 18" et ids+ serait le même que celui du Zafira opc? Car si c'est le cas ça doit sacrément tenir le pavé :bien

Hors ligne Kilzemole

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 114
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Il y a une option qui a pas été évoqué, et que j'ai sur mon Zafira et que je trouve vraiment sympa : les feux bi-xénon directionnels.
 - Ca donne un autre regard au Zaf qui fait plus cossu de l'avant
 - Ca éclaire sur les côtés dans les petites routes de campagne quand tu tournes (et je vous garantie que niveau sécurité c'est super utile)
 - Quand on roule à vive allure sur autoroute, les gens ont plus tendance à se rabattre quand ils voient des xénon
Après, le coût de l'option était à l'époque de 1300 €, aujourd'hui je sais pas. En tout cas c'est une option que j'ai reconduite sur mon Astra J qui va bientôt arriver.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Je vais être lourd avec mon chassis sport et mon ids + , mais j'aurai aimé savoir si quelqu'un sait si le chassis sport jantes 18" et ids+ serait le même que celui du Zafira opc? Car si c'est le cas ça doit sacrément tenir le pavé :bien
Je n'ai jamais testé le zafira OPC, mais je peux t'assurer qu'en mode sport, mon Zafira fais des merveilles ! :dents Même ma mégane coupé précédente avec des suspensions sport koni n'en faisait pas autant ! :shocked

Il y a une option qui a pas été évoqué, et que j'ai sur mon Zafira et que je trouve vraiment sympa : les feux bi-xénon directionnels.
 - Ca donne un autre regard au Zaf qui fait plus cossu de l'avant
 - Ca éclaire sur les côtés dans les petites routes de campagne quand tu tournes (et je vous garantie que niveau sécurité c'est super utile)
 - Quand on roule à vive allure sur autoroute, les gens ont plus tendance à se rabattre quand ils voient des xénon
Après, le coût de l'option était à l'époque de 1300 €, aujourd'hui je sais pas. En tout cas c'est une option que j'ai reconduite sur mon Astra J qui va bientôt arriver.

Je suis d'accord avec toi, cela lui donne un regard plus cossu, et en virage, c'est on ne peu plus pratique.
Par contre, sur autoroute, ce n'est pas parce que les gens voient du xénon qu'ils se poussent, c'est parce que tes feux se relève en ligne droite passé une certaine vitesse... ils s'en prennent donc plein la gueule !
Sinon, la ou Opel a merdé complètement, c'est de ne pas avoir ajouté de feux supplémentaire pour les pleins phares, un appel de phare est moins visible de nuit, et de jour, non seulement on ne voit rien, mais ça use énormément les xénon... :ranting :nep

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Les appels de phares n'usent pas les xénons  :huh1
Losque tu passes des codes aux pahres (feux de croisement aux feus de route)  ce ne sont que les volets qui cachent une partie du faisceau lumineux qui bougent.

Par contre si tes feux sont éteints (en pleine journée par exemple) et que tu veux faire un appel de phares, contrairement à des feux classiques, il vaut mieux que tes appels de phares soient plus longs.
En effet les xénons mettent quelques secondes pour "chauffer".
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
denier point, je n'ai jamais vu mes xénons se lever passée une certaine vitesse.
Et pourtant j'ai même testé à haute vitesse pour voir...  :whistling
J'imagine d'ailleurs la tête du MIB si je m'étais fais arréter à ce moment là.
Heuu..., je sais, je roulais vite mais c'était pour voir à quelle vitesse mes xénons se lèvent M'sieur l'agent.  :ange
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Les appels de phares n'usent pas les xénons  :huh1
Losque tu passes des codes aux pahres (feux de croisement aux feus de route)  ce ne sont que les volets qui cachent une partie du faisceau lumineux qui bougent.

Par contre si tes feux sont éteints (en pleine journée par exemple) et que tu veux faire un appel de phares, contrairement à des feux classiques, il vaut mieux que tes appels de phares soient plus longs.
En effet les xénons mettent quelques secondes pour "chauffer".

Je parlais effectivement des appels de phares en plein jour... La nuit, les xénons ne changent pas d'intensité... Par contre, il me semblait pour avoir lu ceci à différent endroit, que c'était l'ampoule qui bougeait car placée sur un système à aimant, et non un volet occultant...  :huh

denier point, je n'ai jamais vu mes xénons se lever passée une certaine vitesse.
Et pourtant j'ai même testé à haute vitesse pour voir...  :whistling
J'imagine d'ailleurs la tête du MIB si je m'étais fais arréter à ce moment là.
Heuu..., je sais, je roulais vite mais c'était pour voir à quelle vitesse mes xénons se lèvent M'sieur l'agent.  :ange

On ne les voit pas bouger... Mais j'ai remarqué que les miens ont une portée un peu supérieure à partir de 90-100 km/h... Mais ce n'est pas flagrant non plus...