27 avril 2024 à 16:00:13

Auteur Sujet: kit d'admission directe  (Lu 5107 fois)

Hors ligne Juju94

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation: Val de marne
  • Karma: +0/-0
kit d'admission directe
« le: 03 août 2006 à 01:01:54 »
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir se que vous avez comme kit d'admission directe sur vos Vectra GTS si possible 2.2l DTI.
Je ne sais pas quel modèle prendre.

Pour l'instant j'ai regardé le kit d'admission directe Dynatwist



et aussi BMC CARBON DYNAMIC AIRBOX



Vous en pensez quoi?






Hors ligne galac95

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : kit d'admission directe
« Réponse #1 le: 03 août 2006 à 09:34:55 »
Je ne sais pas si cela va t'aider à faire ton choix mais je te dis juste que pour ma part j'ai fais posé un kit d'admission dynamic BMC et sincèrement j'en suis vraiment satisfais. Ma voiture respire mieux et donc meilleure est sa montée dans les tours j'ai vraiment cette sensation d'avoir gagné du couple (je ne pense pas fabuler). Pour moi le BMC est un excellent produit.
Maintenant sur un Diesel je ne sais pas si les effets remarqué sur mon astra 1,6 16V seront retrouvé sur ta vectra GTS 2,2DTI.

Hors ligne darth21

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 385
  • Localisation: Cosne/Loire
  • Karma: +0/-0
    • http://cube3d.info/blog/
Re : kit d'admission directe
« Réponse #2 le: 03 août 2006 à 10:09:18 »
c'est pas homologué sur route les KAD, c'est bien ça ?
Pour être le meilleur il suffit parfois que les autres soient moins bons...
aussi en Bandit 600 :D

Hors ligne duphil9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 257
  • Pays: fr
  • Localisation: VIGNEUX SUR SEINE (91)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI 16s BVA
  • Véhicule: Vectra GTS
Re : Re : kit d'admission directe
« Réponse #3 le: 03 août 2006 à 16:28:56 »
Je ne sais pas si cela va t'aider à faire ton choix mais je te dis juste que pour ma part j'ai fais posé un kit d'admission dynamic BMC et sincèrement j'en suis vraiment satisfais. Ma voiture respire mieux et donc meilleure est sa montée dans les tours j'ai vraiment cette sensation d'avoir gagné du couple (je ne pense pas fabuler). Pour moi le BMC est un excellent produit.
Maintenant sur un Diesel je ne sais pas si les effets remarqué sur mon astra 1,6 16V seront retrouvé sur ta vectra GTS 2,2DTI.

Bonjour galac95,

Combien as-tu payé ton kit et où l'as tu acheté???

En te remerciant par avance,

Salutation

Hors ligne Juju94

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation: Val de marne
  • Karma: +0/-0
Re : kit d'admission directe
« Réponse #4 le: 03 août 2006 à 16:32:43 »
Je croyais que c'était homologué :reflexion
Je vais me renseigner au pret d'un vendeur.
Si c'est bon je prend comme toi Galac95 un BMC.
 :merci de vos réponses

Hors ligne galac95

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : kit d'admission directe
« Réponse #5 le: 03 août 2006 à 17:44:04 »
re, je l'ai donc acheté à autobacs à Pierrelaye dans le 95 à 340 euros (main d'oeuvre non comprise mais ça ne prend pas beaucoup de temps).
Attention avec autobacs ce sont limite des commerciaux et non des garagistes plus clairement ne demande pas conseil à ces gens car l'essentiel pour eux est de faire un chiffre et non de s'occuper de leur clientèle.
De rien pour ces infos.
Je viens de découvrir ce site car j'ai un ami qui possède une audi TT et qui est membre d'un site comme celui ci pour audi TT et je me suis dis tiens ça manque à nos Opel. Je teins donc à dire que ce site est une très très bonne iniciative et je suis ravi de pouvoir discuter avec d'autres opélistes.
A ce titre j'ai ouvert une discussion sur un pb de lève vitre électrique arrière pour une opel astra si jamais juju94 tu peux aller voir et me dire tons avis stp je te serais reconnaissant.

Hors ligne wiselord

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE ET MARNE
  • Karma: +0/-0
Re : kit d'admission directe
« Réponse #6 le: 26 août 2006 à 00:32:14 »
:police  rassurez vous la plus part des admissions directes montées sur routes sont holologuée par les fabriquants, ce qui est interdit est de dé-catalyser le véhicule ou d'implanter un collecteur d'admission 4 en 1 Inox sur toute la ligne d'échappement comme le font les autos de rallye (cf corsa 1600) gain de puissance débridé à 30% !

 :mur Par expérience, monter une admission dynamique d'air universelle sur une voiture c'est une galère (supprimer d'abord la boîte à air pour ensuite adapter les durites et tubes néofrènes amenant l'ai frais en facade...) mieux vaut se procurer une pièce adaptée et plutôt de marque GREEN (fabrication française, excellent service apres vente, nettoyable et garantie au 100000kms)

 :non Je le déconseille fortement aux moteurs équipés d'un turbo compresseur au risque que les infos captés par le débimètre transmette de mauvaises infos à la géométrie variable d'ou risque de conflit donnée dans calculateur ayant pour conséquence une mauvaise richesse dans le moteur !

  :mad3 en revanche pour les moteur essence à injection directe multisoupapes (16 à 24) c'est l'idéal pour faire respirer son moteur qui soufflera mieux ensuite avec un silencieux sport * :coucou

Personnellement je posède une opel Corsa C Irmscher année 2003 (pôle sport d'opel en allemagne) et je suis relativement satisfait de cette auto hormis des cliquetis moteur au démarrage à froid et des problèmes de corrosion dans les sous bassements et tours de roues voir même quelques parties du bloc moteur touchées !

Est-ce le cas sur d'autres véhicules opel? merci pour vos conseils avisés...

Hors ligne La Blanche

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : kit d'admission directe
« Réponse #7 le: 19 août 2007 à 00:13:17 »
 Slt moi je pssede une corsa c twinport et franchement g aucun probleme de corrosion . le seul probleme que g eu et je pense ke c du faite que je ss en 17 pouces g cassé ma boite de vitesse a 90 000 km
 :ranting

Hors ligne geoffrey31

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Localisation: toulouse
  • Karma: +2/-0
Re : kit d'admission directe
« Réponse #8 le: 19 août 2007 à 12:42:09 »
moi j avais un kad bmc sur mon ancienne stilo abarth y a pas mieux