15 mai 2024 à 20:24:28

Auteur Sujet: [Admission] Codes défaut + Pb d'accélération sur Zaf 1,9 cdti 120cv 2006  (Lu 3505 fois)

Hors ligne wyxoul

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Bonjour, j'ai acheté mon Zaf en décembre 2010, 66000 km au compteur. Au bout d'à peine 10 jours, alternateur HS. Après recherches sur votre site, je vois que c'est (malheureusement) courant sur ce véhicule. Par soucis d'économie, je l'ai fait réparer par l'electro-mécano du coin pour 180€. Ensuite, aucuns problèmes, mise à part le témoin orange voiture plus clé qui reste allumé environ 1 à 2 min après chaque démarrages à froid. Et là, depuis environ 2 semaines, problèmes plus inquiétants. Gros trous à l'accélération, perte de puissance au niveau des 2000 tr/min + ce même témoin orange qui s'allume par moments puis qui se réteind. Et j'ai l'impression (juste l'impression) que ça le fait surtout quand le T°C extérieure augmente (problèmes rencontré l'après-midi), est ce lié??? J'ai constament deux codes ecm: 62101 et 38008. Hier après-midi, j'ai eu le problème d'accélération, alors je me suis arrêté pour regarder si j'avais un code en plus et c'était le cas: 227911 mais pas sûr du tout du code et il a disparu de suite. Bien sûr, j'ai déja fait mes recherches sur le forum. Je pencherais pour ma vanne EGR (pour les problémes d'accélération) et les bougies de préchauffage pour le code 38008, mais je ne suis pas un spécialiste. Alors, j'espère que vous pourrez m'éclairer sur mes problèmes, merci d'avance.

Hors ligne DavidV6

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Les codes
P0380, bougies de préchauffage étonnant à 66000km mais c'est pas inquiétant
P0621 , l'alternateur , sûrement dû à ton problème d'alternateur pas inquiétant non plus.
P2279 ,  c'est une fuite dans le circuit d'air et c'est de là que vient ton problème.

Tu dois avoir un raccord mal serré ou bien une durite d'air percée.