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Auteur Sujet: Moteur 1.4l Turbo 120 Cv  (Lu 28835 fois)

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Re : Moteur 1.4l Turbo 120 Cv
« Réponse #25 le: 17 juin 2011 à 20:45:36 »
je passe mon temps sur circuit urbain jai jamais eu de soucis....(de turbo) d'autres roulent normalement et ont claquer 2 turbos.... je me demande parfois si c'est pas aléatoire et totalement une coïncidence.. XD

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Re : Re : Moteur 1.4l Turbo 120 Cv
« Réponse #26 le: 19 juin 2011 à 19:49:00 »
je passe mon temps sur circuit urbain jai jamais eu de soucis....(de turbo) d'autres roulent normalement et ont claquer 2 turbos.... je me demande parfois si c'est pas aléatoire et totalement une coïncidence.. XD

Tout dépend ce qu'on appelle rouler normalement.... L'encrassement d'un moteur ne plait pas non plus au turbo :spamafote

Après, je pense aussi qu'il existe un facteur chance. Malgré les capacités d'usinages actuelles, un turbo reste une pièce sensible, le moindre petit défaut et sa durée de vie est diminuée...

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Re : Re : Re : Moteur 1.4l Turbo 120 Cv
« Réponse #27 le: 19 juin 2011 à 21:35:43 »
Tout dépend ce qu'on appelle rouler normalement.... L'encrassement d'un moteur ne plait pas non plus au turbo :spamafote

Après, je pense aussi qu'il existe un facteur chance. Malgré les capacités d'usinages actuelles, un turbo reste une pièce sensible, le moindre petit défaut et sa durée de vie est diminuée...
rouler normalement c'est accéléré correctement, sans monter dans le rouge sans passer son rapport a 1300tr c'est entre la conduite eco-encrassage et la conduite sportive on vas dire..

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Re : Moteur 1.4l Turbo 120 Cv
« Réponse #28 le: 14 novembre 2011 à 08:08:01 »
curieux de voir  comment ça va vieilir  ces turbos   !!!!  dans 5/10 ans  150000 /200000  bornes !!!!

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Re : Re : Moteur 1.4l Turbo 120 Cv
« Réponse #29 le: 14 novembre 2011 à 11:02:43 »
rouler normalement c'est accéléré correctement, sans monter dans le rouge sans passer son rapport a 1300tr c'est entre la conduite eco-encrassage et la conduite sportive on vas dire..
:up1

curieux de voir  comment ça va vieilir  ces turbos   !!!!  dans 5/10 ans  150000 /200000  bornes !!!!

Ben.... Comme tous les autres :spamafote
Seul la qualité d'usinage a évoluée, autrement, les turbo à géo variable existent depuis bien longtemps...

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Re : Moteur 1.4l Turbo 120 Cv
« Réponse #30 le: 24 décembre 2011 à 12:37:18 »
Bonjour tout le monde.

Lors d'une conduite très cool, sans pousser titine, l'affiche ODB me dis de passer les rapport dès 1900T/min.
C'est pas un peu tôt pour une essence ?
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Re : Re : Moteur 1.4l Turbo 120 Cv
« Réponse #31 le: 24 décembre 2011 à 12:51:11 »
Bonjour tout le monde.

Lors d'une conduite très cool, sans pousser titine, l'affiche ODB me dis de passer les rapport dès 1900T/min.
C'est pas un peu tôt pour une essence ?
Sur mon 1.6 T (certes insignia) je passe pas avant 3000 trs .... 1900 trs ca paraît tôt je trouve ... :reflexion

Mais toi, ton oreille, elle te dit quoi ?? c'est aussi ca l'important, tes sensations ...  :bah
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Re : Re : Moteur 1.4l Turbo 120 Cv
« Réponse #32 le: 24 décembre 2011 à 13:00:00 »
Lors d'une conduite très cool, sans pousser titine, l'affiche ODB me dis de passer les rapport dès 1900T/min.
C'est pas un peu tôt pour une essence ?
Moi je zappe l'indicateur  :icon_mrgreen ....
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Re : Moteur 1.4l Turbo 120 Cv
« Réponse #33 le: 24 décembre 2011 à 13:11:05 »
il n'y aurais que moi, j'irais jusqu’à 7000T  :ptdr
Passer les rapports a 1900 / 2000T ça passe, mais par contre faut pas mettre le pied dedans pour accélérer  :bah
Il est claire que je préfère la sensation / le bruit quand je suis a 3500T ( je ne vais pas plus haut pour le moment, pas encore 1000km au compteur )
Je me laisse un peu de temps pour m'habituer au moteur , et le laisse se "roder" tranquillement, mais j'ai toujours eu pour habitude sur mes voitures, d'essayer de consommer le moins possible.
J'ai réussi a descendre a 3.7L/100 avec ma 107 essence ( certe c'est un 1L de 68ch, c'est pas pareil  :icon_mrgreen )
Il faudra donc trouver le bon compromis pour le Meriva  :bah
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Re : Moteur 1.4l Turbo 120 Cv
« Réponse #34 le: 24 décembre 2011 à 15:53:26 »
bonjour

comment se presente cet indicateur de changement de rapports???
je ne crois pas l'avoir sur mon insignia cosmo....
merci
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Re : Moteur 1.4l Turbo 120 Cv
« Réponse #35 le: 24 décembre 2011 à 15:54:59 »
C'est un petit triangle " shift"
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Re : Re : Moteur 1.4l Turbo 120 Cv
« Réponse #36 le: 24 décembre 2011 à 16:00:24 »
C'est un petit triangle " shift"
ça me dit rien...il se trouve ou???il faut le parametrer pour qu'il fonctionne??je ne crois pas l'avoir....cela dit sont utilité est tres limitée....

sur les renault 9 et 11 à l'epoque il y a avait des loupiottes rouges et vertes qui signalaient aussi le changement de rapport....

c'etait il y a au moins 26ans....on commencait deja avec les economie de carburant
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Re : Re : Re : Moteur 1.4l Turbo 120 Cv
« Réponse #37 le: 24 décembre 2011 à 16:03:51 »
ça me dit rien...il se trouve ou???il faut le parametrer pour qu'il fonctionne??je ne crois pas l'avoir....cela dit sont utilité est tres limitée....
Personnellement j'en tiens pas compte ....   sur l'insignia il me semble qu'il est au milieu .... sur le meriva il est sur le compteur kilométrique   
y a des modèles qui l'on et d'autre pas  :bah
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Re : Moteur 1.4l Turbo 120 Cv
« Réponse #38 le: 24 décembre 2011 à 16:14:09 »
http://fr.opel.ch/vehicules/ecoflex/points-forts/ecoflex-vehicle-optimization.html

je ne l'ai pas vu sur mon insignia...je ne pense pas l'avoir...
d'autres proprietaires d'insignia peuvent confirmer son abscence???
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Re : Moteur 1.4l Turbo 120 Cv
« Réponse #39 le: 24 décembre 2011 à 18:12:23 »
Kinto,
Sur mon insignia comso pack l'incateur est à droite sur le compteur kilométrique digital.
L'affichage change lorsque le shicht s'affiche...
Perso c'est de la connerie...
La première fois que j'ai essayé mon moteur broutait à la limite de caler ... :bah
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Re : Re : Moteur 1.4l Turbo 120 Cv
« Réponse #40 le: 24 décembre 2011 à 19:47:37 »
http://fr.opel.ch/vehicules/ecoflex/points-forts/ecoflex-vehicle-optimization.html

je ne l'ai pas vu sur mon insignia...je ne pense pas l'avoir...
d'autres proprietaires d'insignia peuvent confirmer son abscence???
c'est apparu que sur les modeles de 2011  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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Re : Moteur 1.4l Turbo 120 Cv
« Réponse #41 le: 25 décembre 2011 à 14:29:41 »
Salut,

Je suis curieux d'ailleurs de connaître l'algorythme implanté dans l'odb pour cet indicateur...

Je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement du régime moteur car dans certaines situations il s'allume à un régime donné mais ce n'est pas systématique.
En toute logique il devrait tenir compte aussi de la charge moteur, mais là aussi il s'allume souvent beaucoup trop tôt.

Quelqu'un a une idée?

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Re : Re : Moteur 1.4l Turbo 120 Cv
« Réponse #42 le: 25 décembre 2011 à 15:32:35 »
Perso c'est de la connerie...
La première fois que j'ai essayé mon moteur broutait à la limite de caler ... :bah
Exactement ...du faite de passer les rapports plus vite ,   on consomme plus  et aussi on encrasse plus vite le moteur  :bah
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Re : Moteur 1.4l Turbo 120 Cv
« Réponse #43 le: 04 décembre 2017 à 21:55:47 »
Bonsoir à tous.

Existe-il une manip à réaliser avec OP COM pour supprimer l'indicateur vert SHIFT ?
Ce voyant est horrible lors de la conduite de nuit!!


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Re : Moteur 1.4l Turbo 120 Cv
« Réponse #44 le: 05 décembre 2017 à 00:11:42 »
Pour l'instant. ...y a cette solution  :dents  :dents

Citation de: leocas@hotmail.fr
Cool : Le voyant ne me gène plus  :bien :photos :thumbup :tooth



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Re : Moteur 1.4l Turbo 120 Cv
« Réponse #45 le: 21 janvier 2018 à 16:48:43 »
pas mal! fallait y penser  :thumbup
Mais je cherche plutôt une solution plus esthétique sans vouloir t'offenser  :icon_wink
Donc si un expert à trouver la solution via OP-COM je suis preneur.

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Re : Re : Moteur 1.4l Turbo 120 Cv
« Réponse #46 le: 21 janvier 2018 à 23:32:20 »
pas mal! fallait y penser  :thumbup
Mais je cherche plutôt une solution plus esthétique sans vouloir t'offenser  :icon_wink

T'inquiète pas ....cest pas le mien  :dents
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