Bonsoir
Petit retour de mon expérience sur la baisse soudaine du LdR : ce week-end, flaque sous la voiture qui, après coup d'œil sous le capot, provient de la fameuse cloche noire entre la batterie et le moteur. Dans le bocal LdR, le niveau est passé de moitié plein à quasi vide mais pas encore de message OdB...Je consulte mon FO préféré et blêmis devant les sommes/problèmes qui m'attendent. Je me pointe donc ce matin chez mon garagiste, remonté comme une horloge, pensant à l'échangeur fuyard et au 1000€ à débourser + bagarre avec SAV pour y perdre le moins de plume possible...
Au final, changement de la cloche, fissurée d'où l'écoulement, prix 40€ HT ref 851123, et un total de 180 €TTC avec MO et LDR. Apparemment, selon le chef d'atelier, Opel détaille aujourd'hui la cloche du refroidisseur complet, devant le cout de l'ensemble. Ceci dit, je ne suis quand même pas totalement tranquille car si fuite non détectée au niveau de l'échangeur je crains que ma nouvelle cloche ne tienne pas longtemps, mais bon ça sera une autre histoire, je vais surveiller mon niveau LdR plus fréquemment...
Voilà, si ça peut servir à quelqu'un...