27 avril 2024 à 17:02:16

Auteur Sujet: [équipements - accessoires] défaut alimentation allume cigare  (Lu 4520 fois)

Hors ligne juju31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation: 31
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2009
  • Motorisation: cdti 130 ch
  • Véhicule: insignia cosmo pack noire
Bonjour les insignistes!
Voila, je me suis acheté un chargeur allume cigare pour mon téléphone en prise usb. Il a marché pendant un jour puis plus rien. J'ai essayé tous les allumes cigares de la voiture et rien. Je met le chargeur allume cigare de mon gps et ça fonctionne!! Je me suis dit que le chargeur usb était de mauvaise qualité et donc j'en est acheté un autre d'une marque différente. Mais voila après quelques heures de bonne marche il m'a laché lui aussi.
Je commence  à me dire que cela pourrait venir de mon insignia. Ou alors je suis vraiment mafré sur l'achat de mes chargeurs allume cigare.
Est-ce déjà arrivé à l'un de vous?
Merci

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Prise allume cigare qui ne fonctionne plus
« Réponse #1 le: 22 novembre 2010 à 21:51:29 »
Bonjour les insignistes!
Voila, je me suis acheté un chargeur allume cigare pour mon téléphone en prise usb. Il a marché pendant un jour puis plus rien. J'ai essayé tous les allumes cigares de la voiture et rien. Je met le chargeur allume cigare de mon gps et ça fonctionne!! Je me suis dit que le chargeur usb était de mauvaise qualité et donc j'en est acheté un autre d'une marque différente. Mais voila après quelques heures de bonne marche il m'a laché lui aussi.
Je commence  à me dire que cela pourrait venir de mon insignia. Ou alors je suis vraiment mafré sur l'achat de mes chargeurs allume cigare.
Est-ce déjà arrivé à l'un de vous?
Merci
Perso j'ai des chargeurs allume cigare USB pour les DS de mes filles, pour mon GPS d'appoint et deux téléphones portables ....Aucun ne m'a laché  :bah
Peut être que la tension demandée par ton chargeur est trop forte et que la prise de la voiture se met en sécurité ... :reflexion
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : Prise allume cigare qui ne fonctionne plus
« Réponse #2 le: 22 novembre 2010 à 21:53:39 »
Perso j'ai des chargeurs allume cigare USB pour les DS de mes filles, pour mon GPS d'appoint et deux téléphones portables ....Aucun ne m'a laché  :bah
Peut être que la tension courant demandé par ton chargeur est trop forte et que la prise de la voiture se met en sécurité ... :reflexion
Il n'y a pas de sécurité un fusible

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Re : Prise allume cigare qui ne fonctionne plus
« Réponse #3 le: 22 novembre 2010 à 22:07:17 »
Il n'y a pas de sécurité un fusible
Ben je dis ca parce que ca m'était arrivé sur ma R19 à l'époque .... un des accessoires que j'avais connecté pompait trop de jus et la prise chauffait .... quelques minutes après ca fonctionnait de nouveau... :reflexion
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : Prise allume cigare qui ne fonctionne plus
« Réponse #4 le: 22 novembre 2010 à 22:18:14 »
Il n'y a pas de sécurité un fusible
je crois que si. j'ai deja eu un court circuit sur un chargeur de batterie d'appareil photo. la prise allume cigare c'est coupée puis apres coupure contact et remise en route la prise a re fonctionné sans devoir changer le fusible.  :bah

maintenant j'en sais pas plus sur le systeme j'avais juste fais la deduction qu"il y avait une securité.  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Re : Re : Prise allume cigare qui ne fonctionne plus
« Réponse #5 le: 22 novembre 2010 à 22:29:50 »
je crois que si. j'ai deja eu un court circuit sur un chargeur de batterie d'appareil photo. la prise allume cigare c'est coupée puis apres coupure contact et remise en route la prise a re fonctionné sans devoir changer le fusible.  :bah
maintenant j'en sais pas plus sur le systeme j'avais juste fais la deduction qu"il y avait une securité.  :bah
Merci de me rassurer là dessus ... j'ai déjà eu d'autres "coupures" intempestives d'allume cigare sans jamais changer de fusible  :icon_wink
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Prise allume cigare qui ne fonctionne plus
« Réponse #6 le: 18 décembre 2010 à 16:55:03 »
juju31 ne nous a pas apporté la solution à son problème ou tout au moins n'a pas confirmé que ce n'était pas l'allume cigare  :icon_mrgreen
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne midibra

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 83
  • Pays: fr
  • Localisation: Brest
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/10/2019
  • Motorisation: 1.6 Puretech
  • Véhicule: GrandlandX Ultimate
Re : [équipements - accessoires] défaut alimentation allume cigare
« Réponse #7 le: 20 décembre 2010 à 18:53:13 »
J'avais moi aussi acheté un chargeur usb pour mon mobile, et curieusement il n'a jamais fonctionné sur aucune des trois prises allume-cigare; par contre, sur une autre voiture pas de souci. J'ai essayé mon gps portable, et là ça fonctionne. Seul petit pb: il faut veiller à bien enclencher la prise dans son logement. Donc j'ai comparé les prises de mon gps et de mon chargeur usb: conclusion: les chargeurs vendus ont une prise qui doit être fabriquée à pétaouchnok vu la qualité, le contact ne se fait jamais au fond de la prise...Ou alors peut-être que ce sont les prises de la vvoiture qui viennent de cette même région:)

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : [équipements - accessoires] défaut alimentation allume cigare
« Réponse #8 le: 21 décembre 2010 à 16:46:48 »
J'avais moi aussi acheté un chargeur usb pour mon mobile, et curieusement il n'a jamais fonctionné sur aucune des trois prises allume-cigare; par contre, sur une autre voiture pas de souci. J'ai essayé mon gps portable, et là ça fonctionne. Seul petit pb: il faut veiller à bien enclencher la prise dans son logement. Donc j'ai comparé les prises de mon gps et de mon chargeur usb: conclusion: les chargeurs vendus ont une prise qui doit être fabriquée à pétaouchnok vu la qualité, le contact ne se fait jamais au fond de la prise...Ou alors peut-être que ce sont les prises de la vvoiture qui viennent de cette même région:)
Ce que tu dis n'est pas faux  :jap parfois dans certains allume cigare, tu as l'impression de devoir utiliser un pied de biche pour enfoncer un chargeur  :marteau :marteau
Certaines sont peut être mal conçue expliquant peut être les non connections  :icon_mrgreen
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-