10 mai 2024 à 17:07:43

Auteur Sujet: [2.2DTI] quel est le fonctionnement de l'admission?  (Lu 4168 fois)

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[2.2DTI] quel est le fonctionnement de l'admission?
« le: 04 novembre 2010 à 21:11:21 »
salut,

afin de mieux comprendre à quoi sont dus les accoups que j'ai à environ 2000tr/min, est ce quelqu'un pourrait se devouer pour m'expliquer le fonctionnement de l'admission sur ce moteur?
entre autres:
-role et positions du papillon d'admission en fonction de quellles infos?
-papillons de turbulence: role, position selon quelles infos?
-vanne EGR: quelle position selon quelles conditions? j'ai lu qu'il fallait la "reprogrammer"si on la change, comment faire?

merci d'avance

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Re : [2.2DTI] quel est le fonctionnement de l'admission?
« Réponse #1 le: 04 novembre 2010 à 21:23:36 »
papillon d'admission:sert a brider le moteur pendant le fonctionnement de l'esp et a stopper l'inertie du moteur pendant la phase d'extinction.et en cas d'emballement moteur,ça coupe aussi le moteur quand on coupe le contact.

volet de turbulence: position fermé, ils accélerent le flux d'air entrant dans le moteur permettant un meilleur brassage du mélange air/carburant moteur froid.

vanne egr:ouverte ou fermée au ralentit suivant la logique interne du module de gestion moteur. fermée en pleine accélération, debit d'ouverture plus ou moins grand sur régime stabilisé ou accélération lente,suivant logique interne en fonction des conditions extérieurs.
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Re : [2.2DTI] quel est le fonctionnement de l'admission?
« Réponse #2 le: 04 novembre 2010 à 21:39:48 »
merci beaucoup pour ces explications claires :bien

donc en gros, le probleme d'accoup qui si j'ai bien compris est provoqué par une mauvaise arrivée d'air, pourrait etre du à la fermeture intempestive du papillon(capteur de position, pression d'air)...ou à la fermeture/ouverture trop brutale de l'egr...

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Re : [2.2DTI] quel est le fonctionnement de l'admission?
« Réponse #3 le: 04 novembre 2010 à 21:42:48 »
ou a plein d'autre chose qui n'ont rien a voir avec le systeme d'admission.

mais je pense plus a un probleme de vanne egr.tu devrais tenter de la nettoyer.
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Re : [2.2DTI] quel est le fonctionnement de l'admission?
« Réponse #4 le: 04 novembre 2010 à 22:08:12 »
aie, plein d'autres choses...je me doutais bien que le systeme air/carburant est une usine à gaz :icon_lol ...
je pensais aussi à la commande d'accelerateur...à voir?

Pour l'egr, je l'ai dejà nettoyée ainsi que l'admission sup et inferieure(à 220000km c'etait pas superflu!!) mais peut etre pas assez bien...ça me coute rien de le refaire...c'est sur que le mieux serait de changer element par elements...
en meme temps je vais nettoyer le collecteur d'echappement et le turbo, et le conduit qui amene les gaz d'echappement à l'admission, des fois que...





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Re : [2.2DTI] quel est le fonctionnement de l'admission?
« Réponse #5 le: 05 novembre 2010 à 13:05:10 »
...je vais nettoyer le collecteur d'echappement et le turbo...

Nettoyer le turbo ? et tu fais ca comment ?
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Re : [2.2DTI] quel est le fonctionnement de l'admission?
« Réponse #6 le: 05 novembre 2010 à 18:27:42 »
salut,

ben, en gros, tu le demontes, tu le separes en 3 parties(corps, escargot d'admission et d'echappement), tu devisses l'axe des turbines coté admission en reperant la position de l'ecrou et le nombre de tour lors du devissage, tu sors l'axe et tu nettoies tout avec de l'essence et une brosse souple pour enlever la calamine et les residus d'huile brulée....
une fois remonté sur la voiture avant de resserrer le raccord d'arrivée d'huile il faut le gaver d'huile.