09 mai 2024 à 23:19:38

Auteur Sujet: Boîte Automatique 6  (Lu 6895 fois)

Hors ligne Diego

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1205
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulousain Gardois
  • Karma: +17/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI A COSMO
  • Véhicule: ASTRA J BLANCHE
Boîte Automatique 6
« le: 23 février 2010 à 13:13:04 »
C'est la première fois que je prends une boîte automatique. J'ai vu un reportage sur AUTO PLUS, mais il ne parlait pas d'OPEL. Est ce que c'est une boîte double embrayage comme la DSG ? Est-ce que c'est une boîte de vieille génération ?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Boîte Automatique 6
« Réponse #1 le: 23 février 2010 à 13:14:12 »
C'est la première fois que je prends une boîte automatique. J'ai vu un reportage sur AUTO PLUS, mais il ne parlait pas d'OPEL. Est ce que c'est une boîte double embrayage comme la DSG ? Est-ce que c'est une boîte de vieille génération ?
c'est une boite "ancienne generation" comme tu dis..  :icon_mrgreen

c'est a dire une vraie boite automatique a convertisseur de couple. et gestion electronique.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : Boîte Automatique 6
« Réponse #2 le: 23 février 2010 à 13:18:31 »
D'après ce que j'en ai lu, la boite auto Opel, qu'elle soit montée sur l'Astra ou l'Insignia est un modèle de douceur et d'onctuosité. J'ai jamais testé de boite auto sur une Opel, enfin si sur 100 mètres, mais les clients ayant ce type de boite, n'en disent que du bien

Hors ligne Diego

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1205
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulousain Gardois
  • Karma: +17/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI A COSMO
  • Véhicule: ASTRA J BLANCHE
Re : Boîte Automatique 6
« Réponse #3 le: 23 février 2010 à 13:35:41 »
J'ai vu que certains disaient qu'elle était lente voir très lente. Que même avec le quickdown, il fallait réfléchir avant de doubler ou autres.

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : Re : Boîte Automatique 6
« Réponse #4 le: 23 février 2010 à 13:38:34 »
J'ai vu que certains disaient qu'elle était lente voir très lente. Que même avec le quickdown, il fallait réfléchir avant de doubler ou autres.

Peut être en conduite extramusclée,  :bah
En tout cas, en conduite cool, elle est très bien
Jobo l'a aussi sur l'Insignia et j'ai jamais vu qu'il s'en plaignait :bah

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Boîte Automatique 6
« Réponse #5 le: 23 février 2010 à 13:39:21 »
J'ai vu que certains disaient qu'elle était lente voir très lente. Que même avec le quickdown, il fallait réfléchir avant de doubler ou autres.
elle est adaptative. donc tres lente et douce en conduite coulée. puis si tu tires dans les tours elle devient plus rapide et efficace.

mais meme en "mode" tranquille le kickdown est rapide. en tout cas aussi rapide qu'un retrogradage sur une boite manuelle..  :spamafote

la seule difference c'est que quand on veut doubler en boite auto il faut anticiper un peu.. donner un coup d'accelerateur avant la manoeuvre pour qu'elle retrograde et des que la voie est libre plein gaze...

et gros avantage.. par rapport a une boite manu tu risques pas de te tromper de vitesse et de passer un rapport inadapté
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Re : Re : Re : Boîte Automatique 6
« Réponse #6 le: 23 février 2010 à 13:41:23 »
J'ai vu que certains disaient qu'elle était lente voir très lente. Que même avec le quickdown, il fallait réfléchir avant de doubler ou autres.
elle est adaptative. donc tres lente et douce en conduite coulée. puis si tu tires dans les tours elle devient plus rapide et efficace.

mais meme en "mode" tranquille le kickdown est rapide. en tout cas aussi rapide qu'un retrogradage sur une boite manuelle..  :spamafote

la seule difference c'est que quand on veut doubler en boite auto il faut anticiper un peu.. donner un coup d'accelerateur avant la manoeuvre pour qu'elle retrograde et des que la voie est libre plein gaze...

et gros avantage.. par rapport a une boite manu tu risques pas de te tromper de vitesse et de passer un rapport inadapté
ah oui tu as bien fait de prendre une BVA  :ptdr :ptdr
ose devenir ce que tu es

Hors ligne Diego

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1205
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulousain Gardois
  • Karma: +17/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI A COSMO
  • Véhicule: ASTRA J BLANCHE
Re : Boîte Automatique 6
« Réponse #7 le: 23 février 2010 à 13:52:37 »
et j'avais oublié de dire que j'ai pris aussi le chassis flexride qui raccourcit les rapports de boîtes... vroum vroum...   :cops

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Boîte Automatique 6
« Réponse #8 le: 23 février 2010 à 13:54:25 »
et j'avais oublié de dire que j'ai pris aussi le chassis flexride qui raccourcit les rapports de boîtes... vroum vroum...   :cops
ca raccourci pas les rapport de boite. ca fait passer le rapport superieur plus haut dans les tours et ca rend la boite plus rapide.

le coté rapide de la boite est interessant par contre sur un diesel le fait que les rapports passent plus haut ne sert strictement a rien.. le couple maxi etant plus bas..  :bah

seul gros interet tu auras bcp plus de frein moteur en mode sport
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Diego

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1205
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulousain Gardois
  • Karma: +17/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI A COSMO
  • Véhicule: ASTRA J BLANCHE
Re : Boîte Automatique 6
« Réponse #9 le: 23 février 2010 à 16:40:45 »
Je m'étais mal exprimé, plus court pour moi, c'était plus rapide.... bien par contre pour le frein moteur... qui va me manquer un peu...

Y'a-t-il toujours un rodage sur le véhicule, on m'a dit que non, mais je suis septique !!!!

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : Re : Boîte Automatique 6
« Réponse #10 le: 23 février 2010 à 19:12:19 »
Je m'étais mal exprimé, plus court pour moi, c'était plus rapide.... bien par contre pour le frein moteur... qui va me manquer un peu...

Y'a-t-il toujours un rodage sur le véhicule, on m'a dit que non, mais je suis septique !!!!

Les garages disent bien souvent qu'il n'y en a plus, mais il vaut mieux toujours rouler doucement les 1000 voire 2000 premiers kilomètres.

Hors ligne djdjest

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 862
  • Pays: fr
  • Localisation: LA LORRAINE
  • Karma: +14/-0
  • Motorisation: 325i NEW M3
  • Véhicule: E91 new E90
Re : Re : Re : Boîte Automatique 6
« Réponse #11 le: 23 février 2010 à 20:27:41 »
Je m'étais mal exprimé, plus court pour moi, c'était plus rapide.... bien par contre pour le frein moteur... qui va me manquer un peu...

Y'a-t-il toujours un rodage sur le véhicule, on m'a dit que non, mais je suis septique !!!!

Les garages disent bien souvent qu'il n'y en a plus, mais il vaut mieux toujours rouler doucement les 1000 voire 2000 premiers kilomètres.
Histoire que le moteur se lache tranquillement !
qui pousse haut dans les tours

Hors ligne Diego

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1205
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulousain Gardois
  • Karma: +17/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI A COSMO
  • Véhicule: ASTRA J BLANCHE
Re : Boîte Automatique 6
« Réponse #12 le: 24 février 2010 à 09:54:03 »
Ok, on va le roder gentillement, avec quelques montées en régime toutes les 200 km comme avant.... Après on verra, parce qu'avec toutes les mesures pour le contrôle de la vitesse, vaut mieux avoir de la puissance pour doubler rapidement et pas ranconner en tergiversant avec la boîte.

Hors ligne Diego

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1205
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulousain Gardois
  • Karma: +17/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI A COSMO
  • Véhicule: ASTRA J BLANCHE
Boîte Automatique 6
« Réponse #13 le: 27 mars 2010 à 16:29:09 »
J'ai essayé récemment pendant une bonne journée, cette boîte auto... Eh, ben, j'en suis trés content, je l'ai mis dans tous les sens.
En conduite tranquille, c'est un modèle de douceur de fluidité, de quoi rouler sans stress.
En mode plein fer, effectivement, il faut apprivoiser le machin... J'ai mis une bonne demie-seconde  :ptdr :ptdr :ptdr pour m'y habituer. Et ce, grâce aux explications fournies par un pro de la boîte, JOBO, me semble-t-il.
et en mode, jeu vidéo, je me suis amusé avec le + et le - du "joystick"... là, dans les courbes en descente et les montées, y'a du frein moteur... j'ai mis un peu plus de temps pour m'y habituer, allez 1 s de plus...  :ptdr :ptdr
Par contre, les amortos sont vraiment trop souples pour moi, j'ai tapé plusieurs fois les amortos sur des courbes sèches avec un bitume qui n'était pas un billard. Heureusement, que j'ai pris le FLEXRIDE
Je suis très très content du passage à la boîte auto... Je crois que mon joujou va être une des voitures commandées les plus abouties.

Allez encore 3 ou 4 semaines, et ça sera bon !!!  :bounce :bounce :bounce :ptdr :ptdr

Hors ligne Diego

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1205
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulousain Gardois
  • Karma: +17/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI A COSMO
  • Véhicule: ASTRA J BLANCHE
Boîte Automatique 6
« Réponse #14 le: 03 août 2010 à 17:34:40 »
Donc, ça fait 2500 km que j'ai ma Belle.

Je suis, mais alors, je suis ravie de mon choix. Peut-être qu'il y a mieux ou moins bien, mais celle-là me va très bien. Je me régale de douceur.
On  ne ressent presque pas les changements de vitesse quand on roule souple.  Et elle envoie bien quand on veut s'amuser.
J'ai fait un test entre la mienne et celle de ma femme, une p'tite HDI  90 cv, et ben même avec le  surpoids conséquent de l'Astra, la 206 est à la ramasse. Pourtant, c'est une 206, bombinnette, dans les premiers rapports.

Par contre, j'ai remarqué que durant un feu tricolore long, je me mets en N, et je m'aperçois que la consommation diminue. Et pour redémarrer, je tire simplement sur le levier de vitesse pour me mettre  en D. Je n'appuie ni sur le frein ni sur le bouton du levier. Je trouve ça super. J'en ai parlé  avec une amie qui a une BMW, elle est obligée  d'appuyer sur le frein pour enclencher  le levier dans la même situation.

Et  en ce qui  concerne  la consommation, je fais  800 km avec un plein. .. en conduite mixte, mais en roulant un peu plus vite que la limite sauf en ville...

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : Boîte Automatique 6
« Réponse #15 le: 04 août 2010 à 22:00:12 »
Super ton avis, je ne fais qu'approuver, bon j'en ai pas conduit souvnt mais elle est bien sympa cette boite, je la trouvais même plus efficace que sur l'audi A6 TDI lol.
Mon problème, c'est que j'embraye toujours :ange pour changer la vitesse, sur les premiers kilomètres. Ca secoue  :dents

Hors ligne Diego

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1205
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulousain Gardois
  • Karma: +17/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI A COSMO
  • Véhicule: ASTRA J BLANCHE
Boîte Automatique 6
« Réponse #16 le: 04 août 2010 à 23:17:44 »
Fais gaffe de ne pas te faire secouer la croupe  :pan :ptdr :ptdr :ptdr