27 avril 2024 à 17:25:53

Auteur Sujet: [ASTRA G 1.7 DTI 16V ] Plus de DA  (Lu 11661 fois)

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Re : Re : Plus de DA sur Astra G 1.7 DTI 16V de 2000 motuer Y17DT
« Réponse #25 le: 18 juin 2010 à 13:50:00 »
Si les pompes sont inter-change. C'est juste que pour Opel, c'est préférable pour eux de changer complètement la totalité que de changer juste la pompe ou la crémaillère.
Non les nouvelles pompes TRW ne sont pas adaptées aux anciennes cremaillères, Wifi en parle plus haut :bah
Je ne comprends pas pourquoi tu veux changer ta pompe Olive 69 ?
Il faut ajouter de l'huile, et c'est à vérifier tous les 2 ans ou tous les 30000km
Pour une bonne vérif du niveau, remplir ton réservoir jusqu'au repère max.
Faire tourner ton moteur, et tourner lentement le volant au moins trois fois de la droite vers la gauche jusqu'aux butées.
Arrêter le moteur et controler le niveau d'huile...
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Re : Plus de DA sur Astra G 1.7 DTI 16V de 2000 motuer Y17DT
« Réponse #26 le: 18 juin 2010 à 14:39:19 »
Bah, le problème est que quand j'ai récupéré ma voiture avant hier, Il m'ont dit qu'il contrôle à chaque révision le niveau d'huile. La dernière fois que je l'ai emmené chez Opel, c'était pour faire la révision ainsi qu'un grand contrôle de la voiture (à cette période elle avait 225000kms). c'est vrai que je n'ai pas contrôlé depuis sauf depuis que j'ai eu ce problème. Je ne sais pas s'ils ont remit de l'huile avant hier. Je regarderai tout à l'heure.
Mais si c'est bien la pompe, je pense que vu les kms qu'elle à, il vaut mieux que je cherche à la casse ou une direction complète.
Si je change que la pompe, il y a t'il des problèmes de bulle d'air qui pourrait poser problème après le remontage de la pompe, ou bien s'évacue t-elle toutes seul.

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Re : Re : Plus de DA sur Astra G 1.7 DTI 16V de 2000 motuer Y17DT
« Réponse #28 le: 20 juin 2010 à 15:14:53 »
Bah, le problème est que quand j'ai récupéré ma voiture avant hier, Il m'ont dit qu'il contrôle à chaque révision le niveau d'huile. La dernière fois que je l'ai emmené chez Opel, c'était pour faire la révision ainsi qu'un grand contrôle de la voiture (à cette période elle avait 225000kms). c'est vrai que je n'ai pas contrôlé depuis sauf depuis que j'ai eu ce problème. Je ne sais pas s'ils ont remit de l'huile avant hier. Je regarderai tout à l'heure.
Mais si c'est bien la pompe, je pense que vu les kms qu'elle à, il vaut mieux que je cherche à la casse ou une direction complète.
Si je change que la pompe, il y a t'il des problèmes de bulle d'air qui pourrait poser problème après le remontage de la pompe, ou bien s'évacue t-elle toutes seul.

pour les bulles d'air,c'est tres simple,tu remplis ta pompe et moteur en marche tu braques a fond a droite et a gauche 2 ou 3 fois.ensuite il suffit de refaire le niveau d'huile.
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Re : Plus de DA sur Astra G 1.7 DTI 16V de 2000 motuer Y17DT
« Réponse #29 le: 28 juin 2010 à 19:45:30 »
Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponse.
J'ai changé la pompe assistée de DA ce week-end et cella fait du bien de ne plus avoir à tourner un 2tonnes5 sans DA. J'ai galéré pour la faire sortir par le dessous car ça passe juste entre l'échappement et le moteur mais pour la remettre c'était plus facile. Par contre le seul problème est que quand j'ai eu la pompe il n'y avait pas de collier pour serrer la durite que arrive sur le bocal car sur le montage d'origine le collier qui sert la durite est un collier qui se pince donc j'ai dû le couper pour retirer la durite. par contre je n'avait pas de collier qui ce sert avec une vis. (galère car fait le dimanche et les magasin son fermer). Donc, j'en ai acheté chez norauto ce midi, je l'ai monté, mit de l'huile et ça marcher.
J'ai touvé la pompe sur francecasse (où je tiens à remercier Smarties pour le site) pour 150Euros avec les frais de port.
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Re : Plus de DA sur Astra G 1.7 DTI 16V de 2000 motuer Y17DT
« Réponse #30 le: 29 juin 2010 à 07:56:46 »
 :spoton
Ben voilà une affaire qui se termine bien :coucou
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Re : Plus de DA sur Astra G 1.7 DTI 16V de 2000 motuer Y17DT
« Réponse #31 le: 29 juin 2010 à 09:45:20 »
Ouais qui se termine bien pour ma direction mais en ce qui concerne ma clim, dimanche en cherchant un collier en voiture, je suis rentré dans mon garage, j'ai ouvert mon capot et malheur, plein de traceur et d'huile dans le compartiment moteur + un petit sifflement (une fuite) qui apparait.
La fuite se situe à la sortie du compresseur de clim sur la durite du haut qui va au condenseur qui est percé sur le coude à l'intérieur. Déjà que j'ai changé mon condenseur et fait une recharge de clim il y a 15 jours + le prix du diagnostic pour trouver la fuite sur le condenseur.
Je la dépose ce soir, et malheur, j'ai eu le prix de cette durite qui se vend avec le durite, 232 Euros TTC.
J'ai demandé lorsque j'ai prix RDV si il pouvait m'offrir la recharge car je l'ai déjà faite il y a 15 jours. Il m'ont dit que je devrait voir avec le responsable.
Peuvent-il l'offrir vu que je l'ai faite il y a 15 jours?

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Re : Plus de DA sur Astra G 1.7 DTI 16V de 2000 motuer Y17DT
« Réponse #32 le: 29 juin 2010 à 12:34:38 »
 :wheelchair
Oui c'est bizzare, à savoir si c'est pas eux qui ont fait la connerie :doute
C'est 600gr  de gaz frigorigène  et pas plus.
Tu as  perdu de l'huile compresseur, pas trop j'espère, la quantité est en principe de 150cm3
La durite du haut qui va sur le déshydrateur c'est ton circuit haute pression :bah
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Re : Plus de DA sur Astra G 1.7 DTI 16V de 2000 motuer Y17DT
« Réponse #33 le: 29 juin 2010 à 12:44:23 »
Bah, c'est de là qu'est la fuite.