28 mars 2024 à 23:18:59

Auteur Sujet: [VECTRA C 2.2L DIRECT] Perte de puissance a bas règime  (Lu 11180 fois)

Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break
[VECTRA C 2.2L DIRECT] Perte de puissance a bas règime
« le: 05 juin 2010 à 21:19:32 »
Bonjour.

J'ai un soucis de perte de puissance sous, disons 3 000 tours, sur ma vectra essence 2.2 direct (moteur Z22YH).
Quelquefois, elle a même du mal à démarrer.
Le mécano qui la regarde ne trouve pas la panne. Il n'y a pas de code défaut, et il vérifié déjà plein de chose : le carburant (remplacement), le filtre à essence (changé), les bougies (neuves), la vanne EGR (bouchée sans succès), le débimètre (changé), la capteur de pression d'alimentation (changé aussi), rien n'y fait.
Les moteurs essence se faisant rares, et donc l'expérience de leurs pannes, je recherche des infos sur ce genre de panne...

On n'a dit que la pompe d'injection était fragile, et qu'il y aurait même eu une campagne de rappel...

Merci d'avance pour vos idées...

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : [Vectra] Perte de puissance a bas règime
« Réponse #1 le: 05 juin 2010 à 21:43:31 »
:up pour ton souci ! 

les pro de la mécanique pourront t'aider !  :icon_wink

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Vectra 2.2 essence] Perte de puissance a bas règime
« Réponse #2 le: 06 juin 2010 à 01:27:58 »
y'a pas de pompe a injection sur un essence.
par contre il y aune pompe d'alimentation dans le réservoir.et celle ci peut causer des soucis.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break
Re : Re : [Vectra 2.2 essence] Perte de puissance a bas règime
« Réponse #3 le: 06 juin 2010 à 08:08:44 »
y'a pas de pompe a injection sur un essence.
par contre il y aune pompe d'alimentation dans le réservoir.et celle ci peut causer des soucis.

Pas de pompe d'injection sur une essence ?

Désolé, mais cette pièce existe ! Elle m'a même laissé en panne en vacances il y a deux ans, et a dû être changée pour la modique somme de 1 051,50 € € ! Et à 70 000 KM !! Et il paraîtrait qu'elle est assez fragile,ce que je n'ai pas de peine à croire !

Cela étant, cette seconde pompe n'a "que" 40 000 km aujourd'hui, et la pression mesurée est bonne d'après mon mécano. De plus, pas de code défaut, alors que la première fois, la voiture s'est retrouvée en mode dégradé avec un code défaut...

Une idée m'est venue en parcourant ce forum et d'autre sites : est-ce que un canister défectueux peut avoir ces effets ?

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Vectra 2.2 essence] Perte de puissance a bas règime
« Réponse #4 le: 06 juin 2010 à 20:26:33 »
et moi je te répetes que tu n'as pas de pompe a injection sur ton moteur.tu as une pompe d'alimentation dans ton réservoir.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break
Re : Re : [Vectra 2.2 essence] Perte de puissance a bas règime
« Réponse #5 le: 07 juin 2010 à 19:43:08 »
et moi je te répetes que tu n'as pas de pompe a injection sur ton moteur.tu as une pompe d'alimentation dans ton réservoir.

Et moi, sans vouloir polémiquer, je maintiens avoir une pompe d'injection sur mon moteur, très exactement une pompe d'injection Haute Pression (moteur injection directe), référence Opel 815049, définie comme "pompe carb". Elle est fabriquée par Siemens.

Cette pièce figure sur ma facture de réparation, et en plus on m'a remis l'ancienne qui ne fonctionnait plus ! Je me vois donc mal aller accuser la concession d'escroquerie !


Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Vectra 2.2 essence] Perte de puissance a bas règime
« Réponse #6 le: 07 juin 2010 à 20:16:40 »
une pompe a injection,c'est pas la meme chose qu'une pompe haute pression.
la pompe haute pression est alimentée par la pompe d'alimentation dans ton réservoir,la pompe haute pression augmente la pression d'essence avant de l'envoyer aux injecteurs qui eux vont l'injecter.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : [Vectra 2.2 essence] Perte de puissance a bas règime
« Réponse #7 le: 07 juin 2010 à 21:04:03 »
Sur ma voiture  le souci venais du régulateur de pression de carburant, d'après le mécano du garage cette pièce faisait partie d'un rappel sur nos 2.2l :coucou
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break
Re : [Vectra 2.2 essence] Perte de puissance a bas règime
« Réponse #8 le: 07 juin 2010 à 22:39:07 »
A priori, mon mécano à trouvé la cause du problème : la chaine de distribution serait décalée ... Je confirmerai une fois le démontage éffectué, ça pourra toujours servir
En tout cas, si c'est çà, à seulement 110 000 km ! Moi qui avait justement choisi -en partie- cette motorisation pour sa chaîne avec laquelle il ne devait pas y avoir de problèmes comme avec les courroies !

Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break
Re : Re : [Vectra 2.2 essence] Perte de puissance a bas règime
« Réponse #9 le: 08 juin 2010 à 22:47:39 »
A priori, mon mécano à trouvé la cause du problème : la chaine de distribution serait décalée ... Je confirmerai une fois le démontage éffectué, ça pourra toujours servir


c
Confirmation : chaine décalée à cause du tendeur de chaine cassé... Allo, l'assistance juridique, j'ai un dossier pour vous ...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Vectra 2.2 essence] Perte de puissance a bas règime
« Réponse #10 le: 08 juin 2010 à 22:50:34 »
aie pas de bol.
le moteur n'a pas trop de dégat autour genre limaille un peu partout dans l'huile?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break
Re : [Vectra 2.2 essence] Perte de puissance a bas règime
« Réponse #11 le: 09 juin 2010 à 22:12:47 »
Mon mécano à récupéré de l'huile mais ne m'a parlé de rien de particulier à ce niveau.

Les pièces visibles du haut moteur ne portent pas de trace d'usure anormale, et aucune ne semble cassée, mais il semble attendre d'avoir monté les nouvelles pièces du kit de distribution (même pas dispo en France !) avant d'être catégorique. Je suis cependant normalement confiant car il m'a montré la pièce qui cassait en premier dans ce cas de figure en faisant d'ailleurs office de "fusible", et elle est intacte...

Maintenant c'est vrai que la voiture a très peu roulé depuis l'apparition du problème...

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : Re : [Vectra 2.2 essence] Perte de puissance a bas règime
« Réponse #12 le: 12 juin 2010 à 16:08:10 »
Sur ma voiture  le souci venait du régulateur de pression de carburant, d'après le mécano du garage cette pièce faisait partie d'un rappel sur nos 2.2l :coucou
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

Hors ligne caillou34300

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Pays: fr
  • Localisation: châtenay
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07-01-2007
  • Motorisation: Z22YH
  • Véhicule: Opel vectra C 2.2L direct 155, 3ème génération
Re : [VECTRA C 2.2L DIRECT] Perte de puissance a bas règime
« Réponse #13 le: 05 septembre 2012 à 11:35:57 »
Bonjour à tous, je remonte ce sujet qui date, je possède la même voiture, et je peux confirmer que son moteur (Z22YH) dispose bien d'une pompe à injection, en vue de sa particuliarité d'être une essence à injection directe, incompatible avec le sans plomb 95 E10 (faire attention à la pompe). Je peux prendre en photo la pompe à injection de mon moteur essence et la poster sur le forum si ça interesse quelqu'un.
Vive les essences ! Plus propre et plus silencieux ! Quand vous penserez pareil, vous aurez tout compris !

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [VECTRA C 2.2L DIRECT] Perte de puissance a bas règime
« Réponse #14 le: 07 septembre 2012 à 10:13:16 »
bonjour,

La photo de la pompe sera la bienvenue, mais le sujet date de 2010 (beau déterrage).
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).