28 mars 2024 à 21:16:35

Auteur Sujet: [COMBO 1.2L 16V] probleme de demarrage  (Lu 8147 fois)

Hors ligne erautome

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[COMBO 1.2L 16V] probleme de demarrage
« le: 28 mai 2010 à 21:36:01 »
Bonjour.
J'ai acheté une nouvelle opel combo 1.3 essentia essence en 2006.Tout allait bien à part une batterie un peu faible qui m'a joué plusieurs fois des tours.
Il y a peu, je l'ai passée au contrôle technique (carte verte) et deux jours après, plus moyen de démarrer.Comme la batterie était plate je l' ai rechargée.J'ai essayé de redémarrer.Elle a pris pour s'arrêter aussitôt.Plus moyen de redémarrer.Aprés plusieurs tentative, batterie à nouveau plate.Rechargement, mise du contact et un témoin s'allume: Une voiture traversée par une clé plate.J' essaies néanmoins de démarrer.Elle redémarre pendant 30 sec avant de se couper.Mais j'ai l'impression qu'elle tourne sur trois pattes.Ce que je n'avais pas avant la panne de batterie.Quid ?Y a des circuits électronique qui se sont mis hors circuit depuis la panne de batterie ?
La voiture n'a pas encore 40.000 km et tout les entretiens ont été effectués.
Je suis dans l'expectative.Ai téléphoné à OPEL et il m' ont dit qu'il devaient la passer au PC diagnostic.Combien ça coute ce truc ?Et surtout, faut encore arriver jusque la.Avec un moteur qui s'arrête au bout de 30 sec, c'est pas gagné pour parcourir les 10 Km jusqu'au concessionnaire OPEL...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : OPEL Combo
« Réponse #1 le: 29 mai 2010 à 00:49:03 »
ça ressemble a une vanne egr grippée.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne erautome

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : OPEL Combo
« Réponse #2 le: 29 mai 2010 à 10:17:56 »
"ça ressemble a une vanne egr grippée."

Ah ? Et c'est quoi ce truc ?Mes connaissances en mécanique sont limitées. Tout ce que je connais en dessous du capot sont: Le moteur, la batterie, le réservoir de lave glace, celui d'huile de frein et le bouchon de remplissage d'huile moteur.Et même ce dernier, j'y touche pas:Comme il faut de l'huile totalement synthétique et que j'ai peur de me tromper au niveau viscosité je laisse faire mon garagiste...

Hors ligne erautome

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : OPEL Combo
« Réponse #3 le: 29 mai 2010 à 13:48:16 »
Je viens d'acheter une batterie neuve.Comme il est impossible de la placer sans démonter les essuies glaces, la grille d'aération etc...je l'ai essayée via des câbles.La voiture démarre au poil et le moteur tourne rond.Plus l'impression d'un moteur tournant sur 3 pattes.Par contre maintenant j'ai un témoin représentant un moteur qui s'allume en continu.Après vérification dans le manuel, il s'avérerait qu'il s'agit d'un problème de taux de pollution et/ou pot d'échappement (ou quelque chose de semblable) qui n'est plus au normes.C'est grave docteur ?Le manuel me conseille d'aller faire régler le bazar chez un concessionnaire OPEL....

Hors ligne erautome

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : OPEL Combo
« Réponse #4 le: 29 mai 2010 à 19:30:43 »
Le problème sur ma combo est résolu.Ai changé batterie et le témoin "voiture barrée par une clé" s'est éteint.Pour le témoin d'échappement, j'ai simplement laissé évaporer l'essence qui s'était déposée dans le pot d'échappement suite à la mauvaise combustion due à la panne générale causée par ma batterie morte.
Comme quoi avec toute cette électronique embarquée on a que des emmer....Vais essayer de trouver une vieille voiture fonctionnant encore avec des vis platinées et des carbus mécaniques....
Ai justement trouvé un site pour se dépanner en cas de panne avec les vieilles totos...