Bon et bien le boitier additionnel est monté, et quelle misère heureusement que mon bo-frere
était la et que pour lui la mécanique et le démontage ne lui fait pas peur, il faut dire que c'est n'ai pas la 1er fois qui met les mains dans un moteur quoique si dans un diesel "lol"
bref sous les conseils de Skapri "merci"
nous avons tout démonté, vanne EGR, collecteur d'admission, arrivé de gasoil, et donc l'accès était bcp plus facile, nous avons même déconnecté la prise juste au dessus comme cela on pouvais l'atteindre tranquille, soudure sur le fil installation tres propre digne de l'origine, on vois rien du tout et remontage.
Opération de 2h30 tout de même certes on en a profité pour tout décalaminé car accumulation de dépot important.
Une fois tout fini, tour de clef en insistant un peu le temps que le gasoil revienne et hop tout beigne pas de voyant moteur.
Ptit essaie sur route et la surprise le zaf me parait bcp plus léger, il part plus vite, plus souple, et une montée assez sympa.
il faut que je me renseigne encore car pas notice sur le boitier, donc j'ai eu qq info sur site mais bof
réglé sur un apport de 120 % donc pas a fond.
Plus d'info par la suite car hier je n'ai fait que 5kms.