15 mai 2024 à 03:47:30

Auteur Sujet: Préparation 2.2 Dti  (Lu 24937 fois)

Hors ligne bossmanya

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Localisation: Issou
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/06/2005
  • Motorisation: 2.2 Dti 117Ch
  • Véhicule: Zafira Design Edition
Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #50 le: 27 mai 2010 à 21:58:19 »
Ok Skapri le fil le plus proche de moi.

Je vais essayer de brancher le boitier ce week  :thumbup

Hors ligne bossmanya

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Localisation: Issou
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/06/2005
  • Motorisation: 2.2 Dti 117Ch
  • Véhicule: Zafira Design Edition
Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #51 le: 29 mai 2010 à 15:03:07 »



Skapri j'ai essayé mais c'est la misere
J'ai demonté le cache et ensuite le bloc devant avec les 4 vis torx mais tu y accéde toujour pas au fils car ils sont beaucoup plus bas il faut encore demonter une rampe complet ?

Hors ligne skapri

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 169
  • Pays: fr
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +4/-0
    • SkApRi Photos
  • Date de 1ère mise en circulation: Aout 2003
  • Motorisation: 2,2 Dti 125cv + reprog
  • Véhicule: Opel Vectra GTS
Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #52 le: 29 mai 2010 à 15:38:03 »
C'est possible en ne démontant que l'EGR (le bloc avec les 2 petites durites d'eau), seulement 2 vis torx, moi je te disais de démonter complètement l'admission et donc les durites de gazole pour en même temps tout nettoyer, maintenant c'est vrai que c'est un peu de boulot, si tu ne démontes que l'EGR il va falloir que tu essaies de clipser ton fil en passant entre les durites de gazole, c'est vraiment difficile mais c'est possible car je l'ai fait et la plupart ont fait comme ça.

Bien penser à débrancher la fiche de l'EGR avant de la sortir.

Voici une photo que j'avais prise lors de mon montage.


Hors ligne bossmanya

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Localisation: Issou
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/06/2005
  • Motorisation: 2.2 Dti 117Ch
  • Véhicule: Zafira Design Edition
Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #53 le: 30 mai 2010 à 09:13:46 »
Bon et bien le boitier additionnel est monté, et quelle misère heureusement que mon bo-frere  :thumbup était la et que pour lui la mécanique et le démontage ne lui fait pas peur, il faut dire que c'est n'ai pas la 1er fois qui met les mains dans un moteur quoique si dans un diesel "lol"
bref sous les conseils de Skapri "merci" :spoton  nous avons tout démonté, vanne EGR, collecteur d'admission, arrivé de gasoil, et donc l'accès était bcp plus facile, nous avons même déconnecté la prise juste au dessus comme cela on pouvais l'atteindre tranquille, soudure sur le fil installation tres propre digne de l'origine, on vois rien du tout et remontage.
Opération de 2h30 tout de même certes on en a profité pour tout décalaminé car accumulation de dépot important.
Une fois tout fini, tour de clef en insistant un peu le temps que le gasoil revienne et hop tout beigne pas de voyant moteur.

Ptit essaie sur route et la surprise le zaf me parait bcp plus léger, il part plus vite, plus souple, et une montée assez sympa.
il faut que je me renseigne encore car pas notice sur le boitier, donc j'ai eu qq info sur site mais bof
réglé sur un apport de 120 % donc pas a fond.

Plus d'info par la suite car hier je n'ai fait que 5kms. 

Hors ligne skapri

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 169
  • Pays: fr
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +4/-0
    • SkApRi Photos
  • Date de 1ère mise en circulation: Aout 2003
  • Motorisation: 2,2 Dti 125cv + reprog
  • Véhicule: Opel Vectra GTS
Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #54 le: 30 mai 2010 à 21:12:32 »
Ah ben bonne nouvelle, comme ça en + t'as pu tout nettoyer, ça t'évitera sans doute des problèmes d'EGR entre autre.

Si tu fais un test avec réglages à fond dis nous si ton embrayage patine, car moi après la reprog ça patine sur n'importe quelle rapport si j'accélère fort.
J'aurais bien voulu le changer pour un plus solide, mais chez Opel même un embrayage d'origine c'est 1500€ (pièces + M.O) sur une vectra gts donc je le ferai moi même dés que j'aurai du temps.

Hors ligne bossmanya

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Localisation: Issou
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/06/2005
  • Motorisation: 2.2 Dti 117Ch
  • Véhicule: Zafira Design Edition
Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #55 le: 31 mai 2010 à 11:17:46 »
Pas de souci Skapri, j'essayerai de mettre le boitier a fond et voir effectivement si l'embrayage suit ou pas !!

pour l'instant, la voiture marche très bien, hier j'ai fait 100 kms avec et le zaf parrait bcp plus leger, il part plus vite et plus souple sur tout les rapports, l'effet de trou est parti et cela est clean.
La conso trop juste pour me rendre compte mais apres trajet et vitesse a 140 Kms la conso est de 6.1 L ce qui est pas mal...

Hors ligne bossmanya

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Localisation: Issou
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/06/2005
  • Motorisation: 2.2 Dti 117Ch
  • Véhicule: Zafira Design Edition
Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #56 le: 22 juin 2010 à 10:58:11 »
Ptit récit pour vous donner quelques infos.
Mon zafira n'est plus le meme, c'est un vrai bonheur.
Les reprises sont franchent, le trou à l'accélérateur est inexistant, aucune fumée noire peut etre aussi du au nettoyage complet de la vanna EGR et du collecteur admission ?
L'embrayage ne patine pas pour le moment ..
Niveau consommation sur route constant a  140 Kms/h je tombe entre 5.6l - 5.8l et en faisant de la ville et et mixte en ayant le pied un peu lourd je tourne à 6.6l - 6.9l.

a voir la suite mais pour l'instant que du bonheur. :thumbup