10 mai 2024 à 09:37:37

Auteur Sujet: [Circuit de charge] AAAAAAAAAAAAAlternateur...  (Lu 8324 fois)

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[Circuit de charge] AAAAAAAAAAAAAlternateur...
« le: 08 février 2010 à 13:14:52 »
Bonjour,

Et oui, 1 mois après avoir récupéré mon Zaf (pb de durite), elle repart à l'atelier... mais cette fois-ci, à priori, pour l'alternateur...  :mad3

Symptôme : hier, après un démarrage quelque peu laborieux... le voyant de batterie s'allume. Je tire dessus en pensant qu'elle va se recharger. Que neni. Le TDB devient un véritable sapin de noël le 24 décembre au soir... Voyants ABS, antipatinage, IDS qui s'allume.
Je m'arrête, et impossible de redémarrer  :nanana
J'appelle mon assistance qui m'envoie une dépanneuse. Verdict : 11 volts à la batterie tout en ayant rédamarré au booster, et là, grosse marade (comme dirait ceux de Pigeot)... Le moteur ne veut plus s'éteindre (key less go...), les feux s'éteingnent, le coffre reste bloqué  :malades.

Quelqu'un a-t-il eu quelque chose de semblable ? Quel verdict (même si je sais que c'est pas pour tout le monde pareil) ? Quels coûts de réparation ? Dans le réseau ou ailleurs ?
Mon petit garagiste Opel me dit : "ben vous savez, vot' voiture, elle a tout juste plus de 3 ans (sept. 2006), mais Opel ne voudra rien entendre pour une prise en charge, même partielle... :whistling

Merci de vos avis et de vos conseils avant que je saute du 3ème étage...
Zaf, Zaf, Zaf !

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Re : [Circuit de charge] AAAAAAAAAAAAAlternateur...
« Réponse #1 le: 08 février 2010 à 13:18:54 »
effectivement la prise en charge risque d'etre difficile a obtenir mais pas forcement impossible.

si tu le fais pas faire chez opel va chez un specialiste en éléctricité auto pour le faire reparer ca coute de 100 a 200 euros au lieu de 700 a 800 en echange standart.

ps: avec le keyless quand la voiture veut pas s'eteindre il faut appuyer 5 fois de suite sur le bouton stop start et normalement ca se coupe..

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
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Re : [Circuit de charge] AAAAAAAAAAAAAlternateur...
« Réponse #2 le: 08 février 2010 à 13:25:16 »
Merci pour ta réponse et l'astuce pour couper le moteur.

Pour la prise en charge, la voiture n'a pas encore 60.000 km. Tout l'entretien à aujourd'hui a été fait dans le réseau... mais là, j'en peux plus... Ils m'assassinent : 650 € TT pour la pièce et je compte au bas mot 3 h de M.O. à 60 €, on fait vite le compte : 830 €

J'ai à priori trouvé (réseau d'amis) un petit garagiste qui fait du boulot propre, et pas trop cher.
Il est disposé à me faire un remplacement standart mais pas forcément avec une pièce sortie du réseau Opel, voire même de la pièce d'occasion.

J'attends de voir son devis, mais il a l'air arrangeant.
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Re : [Circuit de charge] AAAAAAAAAAAAAlternateur...
« Réponse #3 le: 08 février 2010 à 13:26:32 »
tu devrais passer un coup de fil a opel france pour voir s'ils te font une prise en charge. tu as quand meme des chance de l'avoir mais elle sera pas a 100%  reste a voir si c'est rentable ou pas. :bah
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Re : [Circuit de charge] AAAAAAAAAAAAAlternateur...
« Réponse #4 le: 08 février 2010 à 13:42:47 »
T'aurais un téléphone où quelque chose comme ça pour les contacter, parske l'email... bof.
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Re : [Circuit de charge] AAAAAAAAAAAAAlternateur...
« Réponse #5 le: 08 février 2010 à 13:44:38 »
T'aurais un téléphone où quelque chose comme ça pour les contacter, parske l'email... bof.
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Re : [Circuit de charge] AAAAAAAAAAAAAlternateur...
« Réponse #6 le: 08 février 2010 à 13:46:02 »
Quelle efficacité et rapidité !
Merci bcp,
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Re : [Circuit de charge] AAAAAAAAAAAAAlternateur...
« Réponse #7 le: 08 février 2010 à 13:57:50 »
si tu le fais pas faire chez opel va chez un specialiste en éléctricité auto pour le faire reparer ca coute de 100 a 200 euros au lieu de 700 a 800 en echange standart.
Moi j'en avais eu pour 293€ (voir <<ICI>>)
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Re : [Circuit de charge] AAAAAAAAAAAAAlternateur...
« Réponse #8 le: 08 février 2010 à 14:06:34 »
Chez Opel où chez un réparateur hors réseau ?
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Re : [Circuit de charge] AAAAAAAAAAAAAlternateur...
« Réponse #9 le: 08 février 2010 à 14:18:07 »
Chez Opel où chez un réparateur hors réseau ?
Démonter/Remonter par un petit garagiste qui a envoyé l'alternateur chez un électricien auto
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Re : [Circuit de charge] AAAAAAAAAAAAAlternateur...
« Réponse #10 le: 08 février 2010 à 14:39:27 »
Et t'as eu une prise en charge de la part d'Opel France ? :bounce
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Re : [Circuit de charge] AAAAAAAAAAAAAlternateur...
« Réponse #11 le: 08 février 2010 à 14:40:35 »
Et t'as eu une prise en charge de la part d'Opel France ? :bounce
tu ne peux pas avoir de prise en charge par opel si tu fais reparer hors reseau opel
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Re : [Circuit de charge] AAAAAAAAAAAAAlternateur...
« Réponse #12 le: 08 février 2010 à 15:05:29 »
effectivement.. :marteau
Mais entre être certain de payer 400 € dans le hors réseau et 850 € (avec après une hypothétique prise en charge d'Opel), je crois que mon choix est fait...
Mille mercis pour ces conseils.
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Re : [Circuit de charge] AAAAAAAAAAAAAlternateur...
« Réponse #13 le: 08 février 2010 à 21:13:29 »
Bonsoir Reflex
Va voir sur "le bon coin.fr" tu tapes ZAFIRA B et il y a quelques Altrernateurs  neuf ou  d'occase
Le pardon est l'affaire de Dieu, notre rôle est d'organiser la rencontre au plus vite.

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Re : [Circuit de charge] AAAAAAAAAAAAAlternateur...
« Réponse #14 le: 09 février 2010 à 09:09:33 »
Merci beaucoup pour ces infos.
Je vais les communiquer à mon mécano pourqu'il me répare ça vite fait.
Si ça se trouve, c'est juste le pont de diodes qui est fatigué...
Vous tiens au jus dans la journée... :bye
Zaf, Zaf, Zaf !

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Re : [Circuit de charge] AAAAAAAAAAAAAlternateur...
« Réponse #15 le: 11 février 2010 à 21:05:36 »
Bonjour à tous.
J'ai connu les mêmes déboires fin novembre : voiture en panne et tenez vous bien devant un garage Opel !
Chance ou pas il a fallu passer à la douleureuse.
Montant : 720€ TTC  pris en charge à 50% par Opel mais à la condition que je fasse faire la révision en même temps puisque j'arrivais à échéance.
Je n'avais pas le choix puisque en panne à 100km de chez moi.

En plus j'ai eu plutôt de la chance car les taux horaires étaient 20% moins élevés que le garage Opel où j'allais d'habitude :spoton

Tout ça après une belle série :vanne EGR en février, radiateur en mars : mais j'ai chaque fois pleuré auprès de Opel et à chaque fois ils ont pris en charge une partie : ouf

Maintenant c'est le chauffage qui déconne : il faut mettre la molette à 25° pour ressentir un peu de chaleur : combien, cela va encore me couter ????
Laurent

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Re : [Circuit de charge] AAAAAAAAAAAAAlternateur...
« Réponse #16 le: 11 février 2010 à 22:04:29 »
Bonsoir!!

Je viens de arriver sur le forum et je vois une tres bonne famile Opel!!

Pour les problemes de Zafira B ils sont bien connus mais il ya de choses a faire a titre preventif pour pas revenir!!

Par ex:le radiateur du moteur est troué à cause de frottement des pattes de fixation du condenseur de clima!! Il faut monter des rondelles on nylon pour eviter le frottement!!

Pour le condenseur de clima avant la pose du nouveau il faut pulveriser un fine couche de verniz de peinture et mettre aussi des rondelles on nylon entre le condenseur et ventilo!!

Pour le alternateur il ya rien à faire il faut le reparer ou changer quand il donne de problemes!!

Pour les egr il faut de temps en temps la demonter et nettoyer !!!

Pour les Zaf.B equipés de filtre a particules il ya un tuyau on plastique rigide que va au Fap que casse suivant à cause des vibrations et la chaleur, et moi perso je le change pas pour un nouveau ,mais je refait le ancien avec un bout de tuyau en cautchou plus flexible!

Voilà je espere que mes petites tutos puisse aider à quelqun!!

@+

Vitor


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Re : [Circuit de charge] AAAAAAAAAAAAAlternateur...
« Réponse #17 le: 12 février 2010 à 09:12:02 »
Pour mon alternateur, je dois récupérer finalement ma voiture ce soir.
Aux alentours de 450 € pièces & main d'oeuvre incluses.

Moi aussi, j'ai eu la durite qui s'est fendue... Sauf qu'en même temps, la batterie était naze et je n'avais pas la clé plastique à l'intérieur de ma key less go. Résultat : une calandre + une clé + main d'oeuvre : 650 €

J'espère ne pas avoir de radiateur à changer ni de vanne EGR. Un petit conseil pour cette dernière pièce. Faut penser quelques fois par mois à tirer un peu sur les rapport pour que nettoyer un peu tout ça.

Voili, voilou.
Je vous tiens informé de mes prochains déboires.
Zaf, Zaf, Zaf !

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Re : [Circuit de charge] AAAAAAAAAAAAAlternateur...
« Réponse #18 le: 12 février 2010 à 11:11:49 »
Serait il possible de nous situer exactement sur le moteur ce fameux condenseur de climatisation pour voir si il ne touche pas   :doute

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Re : [Circuit de charge] AAAAAAAAAAAAAlternateur...
« Réponse #19 le: 12 février 2010 à 13:11:15 »
 :coucou

C'est quoi la clé en plastique à l'intérieur de ma  key "less go"  :reflexion
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

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Re : [Circuit de charge] AAAAAAAAAAAAAlternateur...
« Réponse #20 le: 12 février 2010 à 13:14:06 »
:coucou

C'est quoi la clé en plastique à l'intérieur de ma  key "less go"  :reflexion
une clé de secours qui permet d'ouvrir la portiere quand la telecommande est en rade.
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Re : [Circuit de charge] AAAAAAAAAAAAAlternateur...
« Réponse #21 le: 12 février 2010 à 13:39:25 »
 :coucou

Merci Jo  :ave2 , j'ai un double de clé sans télécommande, mais pas en plastique sur le mien  :reflexion
 :biere
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
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Re : [Circuit de charge] AAAAAAAAAAAAAlternateur...
« Réponse #22 le: 12 février 2010 à 14:10:34 »
:coucou

Merci Jo  :ave2 , j'ai un double de clé sans télécommande, mais pas en plastique sur le mien  :reflexion
 :biere
t'as le demarrage sans clé sur ton zaf?
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Re : [Circuit de charge] AAAAAAAAAAAAAlternateur...
« Réponse #23 le: 12 février 2010 à 14:15:31 »
Serait il possible de nous situer exactement sur le moteur ce fameux condenseur de climatisation pour voir si il ne touche pas   :doute

Bonjour!!

Pour accéder au condenseur de clima il faut demonter la calandre dans le pare choques avant!!

Aprés il faut demonter le ventilo pour etre possible inspecter le condenseur visuelment!!

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Vitor

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Re : [Circuit de charge] AAAAAAAAAAAAAlternateur...
« Réponse #24 le: 12 février 2010 à 15:25:20 »
Merci Vitor55  :thumbup.