Bonjour,
Et oui, 1 mois après avoir récupéré mon Zaf (pb de durite), elle repart à l'atelier... mais cette fois-ci, à priori, pour l'alternateur...
Symptôme : hier, après un démarrage quelque peu laborieux... le voyant de batterie s'allume. Je tire dessus en pensant qu'elle va se recharger. Que neni. Le TDB devient un véritable sapin de noël le 24 décembre au soir... Voyants ABS, antipatinage, IDS qui s'allume.
Je m'arrête, et impossible de redémarrer
J'appelle mon assistance qui m'envoie une dépanneuse. Verdict : 11 volts à la batterie tout en ayant rédamarré au booster, et là, grosse marade (comme dirait ceux de Pigeot)... Le moteur ne veut plus s'éteindre (key less go...), les feux s'éteingnent, le coffre reste bloqué
.
Quelqu'un a-t-il eu quelque chose de semblable ? Quel verdict (même si je sais que c'est pas pour tout le monde pareil) ? Quels coûts de réparation ? Dans le réseau ou ailleurs ?
Mon petit garagiste Opel me dit : "ben vous savez, vot' voiture, elle a tout juste plus de 3 ans (sept. 2006), mais Opel ne voudra rien entendre pour une prise en charge, même partielle...
Merci de vos avis et de vos conseils avant que je saute du 3ème étage...