16 mai 2024 à 05:45:19

Auteur Sujet: [Circuit de charge] Demarage qui se fait désirer...  (Lu 9331 fois)

ronny52100

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[Circuit de charge] Demarage qui se fait désirer...
« le: 14 octobre 2009 à 22:47:19 »
Bonjour tt le monde...

Bon me voila avec un "souci"...Mon zaf met parfois du temps a se lancer 3 a 5 secondes...et cela que celui ci est deja roule en journee ou pas...je n'ai pas de defaut pour le moment al'odb ou voyant sur e Tdb...pas de fuite de gasoil non plus...

Que regarder?ou jetter un coup de yeux?

Merci de vos infos

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Re : [Circuit de charge] Demarage qui se fait désirer...
« Réponse #1 le: 14 octobre 2009 à 22:49:22 »
Je vais peut être dire une bêtise mais batterie un peu faible et démarrage difficile avec le retour du froid ?
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

ronny52100

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Re : [Circuit de charge] Demarage qui se fait désirer...
« Réponse #2 le: 15 octobre 2009 à 00:27:09 »
Ben j'y avais pense car memere est d'origine...et j'avais deja eu soucia la fin d'hiver dernier...
Je vais prendre la tension demain matin avant de demarrer :blanc

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Re : [Circuit de charge] Demarage qui se fait désirer...
« Réponse #3 le: 15 octobre 2009 à 00:37:55 »
sinon bougies de prechauffe qui fatiguent..  :spamafote
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ronny52100

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Re : [Circuit de charge] Demarage qui se fait désirer...
« Réponse #4 le: 15 octobre 2009 à 09:44:29 »
elles ont un an?l'ancien proprio les a changé avant de me filer le zaf...et j'aurais la clef qui s'allume au demarrage non?


Bon a 10h30 a 2.5C° j'ai une tension de 12.3V dernier demarage du pepere a 20h30....et une nuit passé dehors a -3C...par contre il va falloir que je demonte mes cosses elles sont plein de vert de gris...(alors que je l'ai fait l'annee derniere)et le voyant de la batterie est vert^^

Apres un démarrage ou tte mes aiguilles retombe a 0 et un démarrage correcte pour ce matin une tension de 14.2C voili voilou....

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Re : [Circuit de charge] Demarage qui se fait désirer...
« Réponse #5 le: 15 octobre 2009 à 12:44:13 »
les cosses vertes,c'est un signe de vieillesse de la batterie.et les aiguilles qui tombent aussi.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

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Re : [Circuit de charge] Demarage qui se fait désirer...
« Réponse #6 le: 15 octobre 2009 à 13:55:59 »
 :wheelchair
Le voyant batterie vert ne veut rien dire ou pas grand chose, j'ai eu le même problème sur ma première ASTRA (G).
Batterie HS et durites de retour injecteur percées... à voir
Opel ? Plus jamais ....

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Re : [Circuit de charge] Demarage qui se fait désirer...
« Réponse #7 le: 15 octobre 2009 à 15:56:58 »
Bonjour a tous, petite questions sur le zafira 2.2l dti il y a bien 4 bougies de prechauffes car chez norauto il m'on fait un devis avec seulement 2... Ca me semble bizarre lol et quand je vois qu'on me demande 121 euros pour seulement  2 bougies ca fais mal au portefeuille

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Re : [Circuit de charge] Demarage qui se fait désirer...
« Réponse #8 le: 15 octobre 2009 à 17:31:56 »
ah oui y en a 4 !!
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Re : [Circuit de charge] Demarage qui se fait désirer...
« Réponse #9 le: 15 octobre 2009 à 19:02:17 »
il y en a pour 100 euros pour 4 bougies plus 1 heure de MO ça fait dans les 165 euros ttc
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ronny52100

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Re : [Circuit de charge] Demarage qui se fait désirer...
« Réponse #10 le: 15 octobre 2009 à 21:02:23 »
Merci de votre aide^^et vos infos je me coucherai moin con ce soir...je part demain en alsace pour le week j'espere qu'elle va pas me lacher la bas ce week^^

Sur ce bonne soiree

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Re : [Circuit de charge] Demarage qui se fait désirer...
« Réponse #11 le: 16 octobre 2009 à 14:44:07 »
elles ont un an?l'ancien proprio les a changé avant de me filer le zaf...et j'aurais la clef qui s'allume au demarrage non?


Bon a 10h30 a 2.5C° j'ai une tension de 12.3V dernier demarage du pepere a 20h30....et une nuit passé dehors a -3C...par contre il va falloir que je demonte mes cosses elles sont plein de vert de gris...(alors que je l'ai fait l'annee derniere)et le voyant de la batterie est vert^^

Apres un démarrage ou tte mes aiguilles retombe a 0 et un démarrage correcte pour ce matin une tension de 14.2C voili voilou....
salut de quelle aiguille tu parles ?

ronny52100

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Re : [Circuit de charge] Demarage qui se fait désirer...
« Réponse #12 le: 17 octobre 2009 à 19:54:42 »
tte...lol lors de la mise au contact j'ai compteur compte tours gazoil qui se mette a niveau "normale" et des que je demande un demarage celle ci retombe comme ci il n'y avait plus de jus au Tdb

Bon la je viens de me taper 600bornes avec...no soucy ce matin pour demarrer...^^

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Re : [Circuit de charge] Demarage qui se fait désirer...
« Réponse #13 le: 03 novembre 2009 à 11:41:21 »
Bonjour, je poste dans ce forum meme si je possède une Opel Astra G et pas un Zafira, mais je pense que les difficultés sont les mêmes.

Je doit dire que j'ai mois aussi de gros problème de démarrage lorsque il fait froid (en été aucun problème).

Alors bien évidemment pour commencer, on pense à la batterie (c'est la base), que la batterie se recharge bien (faiblesse éventuelle de l'alternateur ?), bien sur les bougies de préchauffages ( 11,3 TTC sur mister-auto ==> le package de 4 avec les frais de port = 51€, je les monte moi même pour pas faire monter l'addition ), mais ensuiteje pense qu'il y a qqch qui fatigue à la longue comme le dit une autre personne sur le forum.

En bref je pense que le probleme vient rarement de la batterie ou même des bougies de préchauf, mais d'un autre problème moins facile à régler.

La personne préconise le changement des durites de retours d'injecteurs & des T en plastiques. Je vois bien ce que c'est, mais cela n'a pas l'air d'être aisé comme opération. En plus il faut démonter pas mal de pieces (un peu délicat).

Est ce que quelqu'un à deja fait cette opération? A quoi faut il faire tout particulièrement attention ? Est ce que cela a résolu complétement le problème ?

Merci pour vos infos ! bon démarrage  :mur

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Re : [Circuit de charge] Demarage qui se fait désirer...
« Réponse #14 le: 03 novembre 2009 à 12:06:38 »
changer les tuyau de rerour c'est simple. il y a quasi rien a demonter. juste le cache moteur.

le seul truc important a verifier c'est quand on arrache le tuyau de l'injecteur, souvent il se dechire et de petits bouts restent sur l'injecteur. resultat quand on mets le nouveau on peut pas l'enfoncer a fond et on le voit pas toujours. et quelques jours plus tard il se detache tout seul.
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Re : [Circuit de charge] Demarage qui se fait désirer...
« Réponse #15 le: 03 novembre 2009 à 21:41:10 »
tu depose le cache moteur, ecarte la barrette de faisceau qui passe sur le collecteur 2 boulon a deposer, et enleve ta durite de turbo pour liberer un peu d'espace et tu ecarte un peu la durite de retour de liquide de refroidissement sans la debrancher. moteur chaud tu tire sur les durite en les fesant tourner et tu remonte le tous . 1 metre de durite 3.2 mm suffit largement avec 3 T achetez chez opel.

aftwiner

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Re : [Circuit de charge] Demarage qui se fait désirer...
« Réponse #16 le: 04 novembre 2009 à 22:43:31 »
1 metre de durite 3.2 mm suffit largement avec 3 T achetez chez opel.

Est ce identique sur le 2,2l  ?  Car il vaut mieux prévoir que guérir je crois de ce côté là  :ave

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Re : [Circuit de charge] Demarage qui se fait désirer...
« Réponse #17 le: 04 novembre 2009 à 22:44:30 »
oui

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Re : [Circuit de charge] Demarage qui se fait désirer...
« Réponse #18 le: 04 novembre 2009 à 23:15:10 »
Bonjour,

Merci pour l'info et la procédure

Une autre question sur le sujet, pour trouver les pièces tuyaux/durites de retour d'injecteur, j'ai regardé sur les sites en ligne (oscaro & autre site auto), je ne vois pas du tout ce genre de pieces. Ou peut on se fournir ? au garage Opel uniquement ?

Merci à vous pour vos infos,

Emmanuel,

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Re : [Circuit de charge] Demarage qui se fait désirer...
« Réponse #19 le: 05 novembre 2009 à 04:02:27 »
non dans n'importe quel garage tu vas trouver. et ca vaut une misere...
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ronny52100

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Re : [Circuit de charge] Demarage qui se fait désirer...
« Réponse #20 le: 13 novembre 2009 à 21:40:27 »
Ce soir 1demarrage impossible...Clignotement de la clef et un zafira qui ne fait apeine tousser....apres une extinction et un nouvel essai le voila reparti...juste la clef qui rest allumé mais je sais qu'elle s'eteindra au bout d'un certain cycle d'allumage^^ (merci Fo....)je pense changer ma batterie avnt que celle ci me lache vraiment

Car j'ai ce souci de variation de lumiere mm qd celui ci est chaud^^ou a tourné longtemps

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Re : [Circuit de charge] Demarage qui se fait désirer...
« Réponse #21 le: 14 novembre 2009 à 14:46:37 »
Bonjour, ben moi j'ai pas de souci de demarrage mais en revanche quand le moteur tourne au ralentis avec les phares allumer je sent une legere baisse des phares quand je tourne le volant ou alors quand j'accelere je vois les phares legerement augmenter en eclairage, est ce un signe de fatigue de ma batterie ou de l'alternateur??? 

Je precise que mon zafira est un 2.2l dti de 2002 avec 148000kms au compteur.

Merci de vos reponses

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Re : [Circuit de charge] Demarage qui se fait désirer...
« Réponse #22 le: 14 novembre 2009 à 15:40:12 »
pas de souci a se faire la direction bouffe bcp d'energy. controle si tu veux moteur tournant la tension tu dois avoir 13.6v et des puf

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Re : [Circuit de charge] Demarage qui se fait désirer...
« Réponse #23 le: 15 novembre 2009 à 05:18:21 »
Ok merci pour ta reponse

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Re : [Circuit de charge] Demarage qui se fait désirer...
« Réponse #24 le: 15 novembre 2009 à 14:15:56 »
Ce soir 1demarrage impossible...Clignotement de la clef et un zafira qui ne fait apeine tousser....apres une extinction et un nouvel essai le voila reparti...juste la clef qui rest allumé mais je sais qu'elle s'eteindra au bout d'un certain cycle d'allumage^^ (merci Fo....)je pense changer ma batterie avnt que celle ci me lache vraiment

Car j'ai ce souci de variation de lumiere mm qd celui ci est chaud^^ou a tourné longtemps

si tu as un clignotement,c'est que tu as un probleme d'immo.le plusgénéralement c'est la clé qui est naze.
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