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Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: ppbiomart le 10 février 2022 à 14:05:43

Titre: défaut P0300 P0303
Posté par: ppbiomart le 10 février 2022 à 14:05:43
Bonjour à tous.
J'espère que tout le monde ce porte bien et que je suis dans la bonne section (je vois aussi des messages dans la section électronique...)

Je viens vers vous pour une collègue qui a une corsa 1.2 16v de 2003 avec des petits soucis.
Je vais essayer d'être clair.
J'ai effectué des recherches dans le forum et sur le net mais rien ne correspond exactement.

Elle a le voyant moteur qui s'allume (commence par clignoter puis reste fixe) et le moteur passe je suppose en mode dégradé avec perte de puissance, tourne sur 3 pattes et bruit étrange.

N'arrivant pas à me connecter avec un ELM327, nous avons changé les bougies, la rampe de bobine, la vidange est faite, les filtre à huile/air changés, mis de la bombe a contact sur tous les capteurs visibles.
les capteur de pression d'huile et joint de cache culbuteur aussi changés car fuite d'huile.

Résultat pareil :ranting , toujours un passage en mode dégradé de manière aléatoire: des fois 2j sans rien, des fois le matin a froid des fois pas, des fois au bout de 10minutes de route.

Ce matin j'ai retrouvé un op-com et réussi a récupéré les codes erreurs p0300 et P0303.
Je viens de vérifier à l'ohmmètre la valeur des injecteurs 15ohm pour les 4 injecteurs.

Je donne ma langue au chat  :mur (je suis plus diesel).

Auriez vous des infos/valeurs à chercher avec l'op-com par exemple pour avoir des pistes de recherche ou un capteur à changer?
Le fait que ce soit aléatoire n'est pas pour aider.

Merci par avance de votre aide   :ave :ave
Titre: Re : défaut P0300 P0303
Posté par: isma_8 le 10 février 2022 à 18:45:55
Les injecteurs peuvent avoir la bonne impédance mais ne pas débiter assez d’essence

Le filtre à essence est-il récent? Quel est l’aspect des anciennes bougies?
Titre: Re : défaut P0300 P0303
Posté par: ppbiomart le 11 février 2022 à 07:46:51
Bonjour.
Merci d'avoir pris le temps de le répondre.
Les bougies avaient l'air nickel légèrement blanchâtres.
Pour les injecteurs, j'avais pensé à en inverser 2 pour votre si le défaut change genre p0302 ou p0304.
Mais est-ce que c'est facilement démontable? Genre sur le parking du boulot en 1/2h ou bien il fait démonter plein de trucs🤔.
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé de tuto et comme je ne connais pas la gamme Opel je ne sais pas si un tuto d'un autre moteur correspond.
Merci de tes lumière
Titre: Re : défaut P0300 P0303
Posté par: isma_8 le 12 février 2022 à 06:43:38
Déposer des injecteurs reste une intervention simple mais il vaut mieux être au calme car ça demande pas mal de minutie
Titre: Re : défaut P0300 P0303
Posté par: ppbiomart le 15 février 2022 à 09:26:29
Merci.
Une dernière petite question, les injecteur ayant 1 joint à chaque extrémité, quand on démonte la "rampe" (les 4 ) est il obligatoire de remplacer les 4 joints du bas ( et les 2 du haut sur les injecteur 2 et 3 par exemple que je vais inverser)?
Je n'arrive pas à en trouver sur le net, ils sont tous hors stock...
Si ça ne craint rien je me lance :bien

Merci
Titre: Re : défaut P0300 P0303
Posté par: isma_8 le 16 février 2022 à 06:02:43
Ce n’est pas une obligation s’ils sont en bon état