Forum Opel
Monospaces => Zafira Tourer => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: Xolx le 09 octobre 2019 à 10:00:35
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Salut à tous, et merci pour ce site super détaillée et d'une aide précieuse !! :spoton
J'ai déjà fait la vidange et filtre huile de mon zaf mais je vais aussi faire le filtre à GO. Avez vous des conseils à me donner. Je pense avoir saisi le modus operandi, mais je me pose la question du remontage, suffit il simplement de revisser et de mettre le contact pour remplir le bol ?
Pour le filtre habitacle, il est derrière la boite à gants ? Vous confirmez ?
Au plaisir de vous lire. :coucou
Olivier.
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Le filtre habitacle, je confirme! 4 vis à virer dans les coins.
Pour le ré amorçage de ton filtre à gasoil, je pense qu'il suffit de donner quelques coups de démarrage. Évite de laisser tourner ton démarreur trop longtemps et de faire une petite pause entre chaque tentative. Il faut avoir une batterie bien chargée pour s'éviter une surprise.
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Bonjour
Si il y a une pompe de gavage electrique, pas de coup de démarreur ( ca ne sert à rien ).
Tu mets juste le contact et tu attends une vingtaine de seconde : la pompe remplira et purgera ainsi le circuit de carburant.
A+
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Merci à tous ! Comment savoir si j'en ai une ? 136 1.6 ECOFLEX
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oui il y a une pompe de cavage juste mettre le contacte tu entendra un bruit de remplissage moi je le mets 2 foi
pour la puissance avec le code moteur ça peux te donner l'info
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Salut, j'ai fait ça ce matin. Par contre, il a fallu que je mette le contact plus que deux fois pour ne plus entendre le bruit... En tout cas, pas de soucis. Elle est partie pour 1 an !
Et 200 euros mis de côté !!
A plus.
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Bonjour
Je viens de faire l'entretien du mon ZAF.
Pour le filtre à huile, avant d'enlever la cloche avec la clef de 24, dévisser la petite vis à tête hexagonale qui est dans le centre du gros hexagone de 24 : ca permet de laisser couler doucement tout ce qu'il y a comme huile dedans et évite d'avoir un gros volume qui "tombe" d'un seul coup ... Plouf, ça a fait :grrr
J'ai fais la remise à du message de vidange comme indiqué sur le forumPour le filtre a air, juste quelques vis à tête cruciforme qui risquent de mal vieillir .
Pour le filtre à gas oil, là, c'est plus rigolo : j'ai mis une gamelle en dessous puis j'ai dévissé la cloche. Facile ! y a juste un peu de gasoil qui coule dans la gamelle.
Une fois la cloche enlevée, je m'aperçois que le filtre est resté dans le porte filtre. Bon, je prends une paire de pince puis je tire sur le vieux filtre et là, bingo, une douche au gasoil ! :grrr :grrr
Moralité, la gamelle, faut la mettre le plus près du bol et surtout il faut qu'il soit suffisamment grand pour tout récupèrer.
Reste le filtre d'habitacle quand j'aurai trouvé comment faire
A+
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Pour le filtre habitacle, tu ouvres ta boîte à gant. Tu pourras apercevoir 4 vis qui sont masquées par la façade de ta boîte à gant lorsqu'elle est fermé. Tu les devisses et tu tombes toute ta boîte. Ensuite, suffit d'ouvrir la petite boîte rectangulaire et remplacer ton filtre en faisant gaffe au sens. :bien
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Bonjour
Merci pour les infos.
Je viens de changer ce filtre et voici quelques infos supplémentaires :
Il faut dégager le joint entre le tableau de bord et la carrosserie au niveau du cache latéral à coté de la boite à gant. Ensuite, on peut déboiter ce cache sans l'enlever en totalité pour dégager la boite à gant.
Pour la repose, il faut bien remettre les 2 conduits qui passent par les 2 trous dans le cache qui est sous la boite à gant.
Temps total : 10 minutes grand max.
A+
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J'ai fais l'entretien de mon sac pour la première fois depuis qu'il est hors garantie. vraiment facile à effectuer aucun problème. Tous les filtres sont accessibles, mais je me pose la question pour la vidange de la boîte de vitesse manuelle concernant la durée de vie de l'huile de transmission. Je me pose aussi la question concernant l'entretien de la chaîne de distribution. Faut-il régler détendeur vérifier la tension ? Et en ce qui concerne l'embrayage je me demande si c'est compliqué ou pas sur ce type de moteur.
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Bonjour
Vidange boite et autres questions : ton Zaf à combien de kilomètres ?
A+
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Bonjour à tous.
Complément d'info pour le changement du filtre à carburant : il y a une vis de purge dans l'hexagone de la cloche comme pour la cloche du filtre à huile.
Je ne l'avais pas vu la première fois car il est en plastique noir comme la cloche et légèrement en retrait du bord.
Il suffit de la dévisser avec un truc en tole plat de 1mm max d'épaisseur sur 7-8 mm de large puis de laisser couler le contenu d'environ 1/2 litre de gasoil.
Comme cela, plus de "plouf" ! :bien
A+