Forum Opel
Compactes => Astra J / K => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: rafrafi le 18 janvier 2019 à 15:10:43
-
bonjour
je suis mécano . j'ai un problème a une Astra j 1.4 T moteur tourne en 3 cylindre pas 4 cylindre
j'ai trouvé une des 4 bougie mouillé avec huile !!!!! je les changé est toujours le même problème.
alors on a passé au test du compression moteur et voila 3 cylindre avec compression de 15 bar et le 4 ème cylindre avec compression de 6 bar :pan
donc on passera a la dépose du culasse.
Prouvé vous m'aidé a un schéma de calage du chaîne distribution
-
Salut sur ce bloc la distribution se fait pratiquement qu'avec le kit de calage (50€ le kit en coffret).
Par contre as tu trouvé d'autres joint de culasse compatible avec d'autres épaisseur ( origine 0.52) , le moteur 1.4 Atmo partage le même dessin de joint mai je sais pas si il peut également supporter les mêmes contraintes ?
Une autre solution est possible car j'ai constaté que la culasse du 1.4 Atmo as également les mêmes côtes, donc elle est sûrement compatible en passage turbo.
-
Bonjour,
Je suis nouveau su le forum.
Je suis en train de faire un JDC sur une astra J 1.4 turbo 16V.Le soucis c'est que je trouve nulle part le couple et l'ordre de serrage.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait cool 🙂
Merci
Vianney
-
Ces informations sont normalement fournies avec le joint de culasse de remplacement
Tu trouveras beaucoup d’informations avec lien
https://workshop-manuals.com/vauxhall/astra-j/engine/engine_mechanics_1.4l_(ldd_ldu_llu_luh_luj)/specifications/engine_mechanical_specifications_1.4l_luj/
-
Effectivement,il y avait une petite feuille avec leq couplés dans la pochette de joint.
Merci encore
Bonne journée