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Généralités => Le monde OPEL => Essais => Discussion démarrée par: Zaf100-120 le 07 septembre 2015 à 13:48:53
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Puisque j’ai l’occasion de conduire la nouvelle mouture de la BMW Série 1 avec le petit 3 cylindres turbo diesel de 116cv, voici un petit compte-rendu du galop d’essai sur un parcours comprenant de la route, autoroute, des trajets urbains et ainsi que les traditionnels bouchons dans Bruxelles.
Extérieurement cette « nouvelle » série 1 joue les grandes, les optiques avants et arrières s’inspirent des autres modèles de la gamme lui conférant presque une bouille de série 3, surtout comme ici avec les phares full LED. En allongeant les feux arrière la poupe s’équilibre aussi et se donne des airs plus costauds que le modèle précédent. C’est un élément évidemment subjectif et lié à la sensibilité de chacun, mais alors que je n’accrochais pas vraiment à le Série 1 jusqu’ici, je trouve celle-ci très réussie esthétiquement avec finalement peu de changements pour un résultat visuellement fort.
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Bien, on commence par s’installer au volant, bien que je sois un grand gabarit (1m92), je n’ai eu aucune difficulté à trouver les bons réglages pour être à l’aise avec suffisamment d’aisance. Les réglages sont traditionnels pour les sièges et le volant, mais il n’en faut pas plus. Un petit bémol pour le réglage en hauteur des sièges avant, il s’agit d’un effet ressort qui s’abaisse simplement avec le poids du conducteur ou du passager mais qui est nettement moins évident lorsqu’il s’agit de remonter car il faut « délester » le siège de son propre poids et l’exercice n’est pas des plus évident, surtout si comme moi vous faites 96 kg ! Cela étant, bien que relativement fins, les sièges de base offrent un bon confort. Le tissus semble de bonne facture et agréable au toucher mais on reste dans les nuances d’anthracite pas franchement folichonnes. On regrettera peut-être un manque de soutien latéral et une longueur d’assise réglables pour les possesseurs de longues jambes. Les sièges sport en option sont sans doute une bonne alternative dans ce cas. A l’arrière ce n’est pas Byzance, mais la place disponible reste honnête pour une compacte. Avec un conducteur de ma taille, la personne assise derrière devra néanmoins être plutôt petite ou bien entendu pour un enfant il n’y aura aucun problème. Ici pas de miracle on est dans la moyenne.
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Les compteurs et l’ordinateur de bord sont parfaitement clairs et lisibles et, même si ses détracteurs trouvent l’ensemble triste ou vieillot, la visibilité et l’ergonomie sont sans conteste au rendez-vous. Il en va de même pour l’écran du GPS et les différentes fonctionnalités dont on accède par la molette du désormais incontournable i-Drive de BMW. Le tout est assez simple et intuitif. Les menus sont clairs avec une excellente définition de l’écran, si je voulais pinailler, un écran un rien plus grand auraient été un must et pourquoi pas un écran tactile si on se prend à rêver un peu. BMW garde aussi la tradition de la console centrale inclinée vers le conducteur ce qui, à mon sens, est plutôt pertinent. Pour en revenir à la console, elle est sobre et épurée, pas besoin d’avoir fait polytech pour en comprendre le fonctionnement ni pour en lire les quelques infos disponibles d’un coup d’oeil. Juste en dessous, le petit levier de vitesses est idéalement positionné et son débattement est court et doux. Seul le cran de la marche arrière s’avère rude mais de cette manière impossible de confondre par erreur première et marche arrière. Le volant, équipé des différentes fonctions et du cruise control, est quant à lui est un peu fin et d’une matière plastique peu agréable au touché, c’est vraiment dommage. L’utilisation des boutons est par contre ... ergonomique, rien à redire. L’ensemble de l’habitacle est simple et bien fini. Par contre comme le volant, les moulures de décorations de base en plastique gris argent font un peu cheap et dénote dans l’ensemble. Evidemment BMW propose dans sa (longue) liste d’options d’autres types de moulures, du noir laqué à l’aluminium brossé en passant par l’imitation de bois précieux. Chacun y trouvera son bonheur en mettant la main au portefeuille.
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Une fois bien installé, on appuie sur le bouton Start, après avoir rangé la clé dans un petit logement prévu à cet effet dans le bas de la console centrale ou l’avoir simplement laissée dans sa poche. Après un moment d’appréhension sur la sonorité que donnera le petit 1.5 turbo de 3 cylindres, on est agréablement surpris. Si il n’a pas le velouté d’un gros 6 cylindres, on est cependant très loin de l’horrible bruit de machine à tricoter des différentes déclinaisons du 1.4 TDI du groupe VAG. Les ingénieurs ont dû travailler ce point et personnellement je trouve que c’est une réussite. De plus même à froid, le bruit n’est pas envahissant.
On enclenche la première, ici encore avec un petit à priori sur ce que donnera ce moteur un peu atypique dans cette catégorie. Et c’est encore une bonne surprise, on démarre de façon feutrée sans avoir besoin d’écraser la pédale de droite ou de jouer de l’embrayage en virtuose. La voiture étant froide, je limite mes ardeurs, et une fois 2.200 tours atteint je change pour la deuxième, ça passe mais c’est juste. Même sur les premiers rapports la boîte est longue, très longue (c’est une Efficient Dynamics !). On se rend vite compte qu’en zone limitée à 50 on ira guère plus loin que la 3ème. Venant d’une essence à rapports plutôt court cela demande un petit moment d’adaptation, le geste vers la 4eme est presque un automatisme dont je dois me défaire pour l’heure.
Bien qu’apparemment décriée pour son manque de couple à bas régime, une fois habitué à la boîte longue, pas de souci pour rouler tout en souplesse. La petite BM n’affiche que 675 km au compteur, je n’irais pas chercher la quintessence de la puissance en haut du compte-tours de toute façon. Oui c’est une voiture de fonction en leasing qui ne restera pas dans nos mains plus de deux ans, ce n’est pas pour autant que je ne respecte pas la mécanique. Une fois nettement plus kilométrée, je testerai de façon plus dynamique. D’ailleurs, il y a trois programmes de conduite au choix ; ECO, Confort et Sport. Je reste pour le moment sur le seul mode confort. Malgré tout, on sent que ce trois cylindres ne demande qu’à monter en régime. Comme je le disais, nous verrons cela plus tard en temps voulu et j’attends déjà avec hâte. Néanmoins, la petite ne se traîne pas même avec le pied droit relativement léger. La direction est agréable et offre une bonne sensation, d’ailleurs la 116d s’inscrit avec précision dans les courbes prises un peu rapidement, le train avant est suffisamment incisif, peu de roulis et finalement le manque de soutien latéral des sièges ne se fait pas trop ressentir grâce à un très bon ensemble châssis / trains roulants. Le confort est aussi étonnement bon, loin du stéréotype de l’allemande (et bien meilleur que celui du Mokka par comparaison), je pense que les jantes de 16 pouces favorisent évidemment le confort en étant chaussées de Michelin CrossClimate en 205/55/16.
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Si la 116d se montre souple en utilisation, il faudra cependant ne pas tenter de descendre en dessous des 1.500 tours où les reprises sont quasi inexistantes. En gardant cette règle à l’esprit de toujours rester dans la plage 1.500 – 2.500 tours, rien à redire si ce n’est qu’elle ne demande qu’à continuer à faire grimper l’aiguille du compte-tours … Patience jeunette on ne va pas risquer un claquage par manque d’échauffement et d’entraînement !
Je note aussi, un gros travail d’insonorisation, on a (presque) pas l’impression de conduire une « mazout ». Une fois sur l’autoroute à 120 (limite belge) on entend plus les bruits aérodynamiques que le moteur qui est stabilisé à 1.800 tours avec une conso instantanée calée sur 3,5 l. En parlant conso, sur environ 700 km avec une bonne proportion de ville et de bouchons interminables on en est à 5,3 l en moyenne. Le moteur étant encore neuf celle-ci devrait encore baisser.
Sous le capot à double vérins, le moteur est installé en position longitudinale, propulsion oblige. La présentation a été soignée, un joli cache avec la mention TwinPower Turbo et un sigle BMW qui n’aurait pas à rougir d’être exposé à la vue. Des panneaux insonorisant et isolant entourent le petit bloc. Tout est propre et net.
En conclusion, c’est une compacte sympa au moteur positivement étonnant malgré mes à priori de départ sur ce « trois pattes ». La version Efficient Dynamics souffre sans doute d'une boîte trop longue, mais à laquelle on finit par s'habituer sans mal et sans conduire façon papy pour autant. Confortable et silencieuse tout en s’accommodant d’une conduite dynamique en termes de précision et de tenue de route, l’ADN BMW a été préservé sur cette auto d’accès dans la marque qui donnera certainement aux jeunes l’envie d’y rester en montant de gamme. Côté marketing c’est plutôt bien vu ! Il est malgré tout un peu dommage d’associer une excellente finition d’assemblage à d’autres éléments au visuel / touché plus bas de gamme et de devoir passer par la case Euros pour améliorer ce point. Là aussi, on reste fidèle à la politique d’options BMW. Au final, question tarif celle-ci plutôt bien équipée, passe facilement la barre des 30.000 euros. Si pour une compacte c’est déjà un beau budget, ça reste raisonnable face à ces concurrentes directes que sont la Mercedes Classe A et l’Audi A3.
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:coucou
Beau compte-rendu :spoton
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J'ai eu la flemme de tout lire :dents
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:photo :dents
:eekout
J'ai eu la flemme de tout lire :dents
Bah pas moi :dents
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En conclusion: :up1 pour la BMW :thumbup
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J'ai eu la flemme de tout lire :dents
Tu veux une version vocale ? :dents
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:photo
Tu les a delà vues... Dans mon topic Mokka ! :dents :tooth
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Tu les a delà vues... Dans mon topic Mokka ! :dents :tooth
C'était histoire de mettre un peu de gaieté dans ton long discour :dents
Comme ca Sly..pouvais voir au moins les images :ange
Envoyé depuis quelque part via Tapatalk
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C'était histoire de mettre un peu de gaieté dans ton long discour :dents
Comme ca Sly..pouvais voir au moins les images :ange
Voilà, du blabla et des images pour ceux que la lecture ennuie :ange :dents
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Voilà, du blabla et des images pour ceux que la lecture ennuie :ange :dents
:thumbup
Tu vois , quand tu veux :icon_mrgreen
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:thumbup
Tu vois , quand tu veux :icon_mrgreen
Heureusement ce n'est pas de nouvelles photos, une semaine tout juste et elle est déjà bien sale... Avec une voiture noire il faut être un fan du seau et de l'éponge :bah
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Petite visite chez le commercial BMW ce samedi...
Surprenant, ils ont créé une motorisation sur mesure adaptée à la fiscalité wallonne ! La puissance du 20i est réduite à 163cv (120KW) qui correspond à la limite d'un plafond intermédiaire fiscal au lieu des 192cv de base. Le couple reste quant à lui identique car il n’impacte pas le volet taxes.
Cela fait passer la taxe de mise en circulation de grosso modo 2.500 à 1.200 ... et dire qu'en flandre le 192cv est taxé à 97 euros !!!!! :mad3
Bon évidemment quelle que soit la version choisie, le prix est identique :tooth
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Ho!!! pas de petit ristourne avec les grosses problème de gaz :tooth
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Ho!!! pas de petit ristourne avec les grosses problème de gaz :tooth
Chez BM on parle plus de la liste d'options que de ristourne ! :tooth
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On a reçu un courrier de rappel pour BM, la vanne EGR est à remplacer...
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:up1 pour BM pour remplacer une pièce défectueuse avant les emmerdes .
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:up1 pour BM pour remplacer une pièce défectueuse avant les emmerdes .
Ils appliquent l'adage ; prévenir vaut mieux que guérir ! :icon_wink
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Quelques news de la petite BM ; 8 mois, pratiquement 23.000 km, premier entretien réalisé chez BM et RAS :bien
Sauf ...... un des capteurs de pression de pneu qui donne des valeurs erronées. On le fera changer à l'occasion sous garantie :tooth
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Ca fait plaisir de lire un texte sans grosse faute .... çà devient rare sur ce forum tenu par les Portugais :dents
:eekout
(bisou à Luis et les autres :ange )
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Ca fait plaisir de lire un texte sans grosse faute .... çà devient rare sur ce forum tenu par les Portugais :dents
:eekout
(bisou à Luis et les autres :ange )
On pourrait ergoter sur le fait qu'on puisse (doive) écrire "sans grosses fautes" puisque en contradiction "avec de grosses fautes" ! :dents :tooth
Mais là je pinaille :ange :icon_wink
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On pourrait ergoter sur le fait qu'on puisse (doive) écrire "sans grosses fautes" puisque en contradiction "avec de grosses fautes" ! :dents :tooth
Mais là je pinaille :ange :icon_wink
je plussoie :dents
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Et un petit aller-retour destination le Var, conso moyenne du trajet ; 4,8 L sans jamais se trainer... :bien
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Dans le compte-rendu de présentation j'avais fait mention de la finesse des sièges sans pour autant qu'ils soient inconfortables.
Je peux compléter ce point en leur mettant une mention "très bien". Lors de son périple le fiston est resté au volant pendant 7h30 d'affilée sans une courbatures ou un engourdissement.
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Dans une dizaine de jour la petite BM fêtera son premier anniversaire... Elle affiche quelques 34.000 km au compteur mais est partie hier soir pour un périple hispano-portugais d'environ 5.000 km. A son retour et pour sa première année elle frôlera donc les 40.000 km.
Sa conso moyenne depuis le début c'est stabilisée à 5,8 L. En sachant qu'une fois bien chaude (+- 10km) elle est conduite de façon très dynamique avec le pied souvent lourd (mode sport) et qu'elle circule environ deux heures par jour quotidiennement dans bouchons de la capitale, je trouve cela très raisonnable.
Sinon, dans l'intervalle absolument aucun problème, rien à signaler... :bien
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Et voilà, le jour de la rentrée scolaire la petite à soufflé sa première bougie...
Avec 39.800 km au compteur pour sa première année, normalement elle passera encore une année avec nous avant de céder sa place à une remplaçante.
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14 mois, un peu plus de 45.000 km, elle est chez le concessionnaire aujourd'hui pour son second entretien...
Toujours RAS :bien
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Piquet 1 - BMW 0 :tooth
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Costaud le piquet!!!!
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Piquet en métal vert dont on dirait que la taille est expressément faite pour que tu ne puisses pas les voir en reculant et évidemment vu le profil assez fin et vertical les détecteurs ne sont pas toujours efficaces suivant l'angle et la position. :bah
Ici, le capteur l'a bien repéré ...... exactement au moment de l'impact. Ça a fait "BIP_BOUM" :whistling
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Il y a été franco quand même vu l'enfoncement du PC :icon_mrgreen
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Juste sur le coin, y a pas de renfort à cet endroit là ... que du plastique :bah
Faut bien donner un peu de travail au carrossier chez BM :tooth
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Pas trop de boulot quand même, un pc neuf, un coup de peinture, et c'est reparti!
C'est en voyant des photos comme celle ci que je regrette de ne plus avoir de caméra de recul sur mon dernier Tourer.
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Justement, le genre de boulot qu'ils affectionnent, pas trop compliqué :dents
Quand on ne confond pas les peintures d'une marque à l'autre par exemple :whistling :ange
C'est vrai que la caméra de recul, depuis le Mokka, je m'y suis habitué. C'est une réelle plus-value en terme de "confort"
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Ils ne remplacent plus systématiquement les PCs.
Ils reviennent bien en chauffant et les ressoudent si besoin.
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C'est une voiture de société (leasing), on ne répare rien pour gagner quelques euros on remplace d'office :icon_wink
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Juste sur le coin, y a pas de renfort à cet endroit là ... que du plastique :bah
Ba justement, pour moi, enfoncer un angle me paraissait plus dur qu'une partie droite :reflexion Je me trompe peut être :icon_mrgreen
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Derrière la partie droite il y a un longeron métallique dur, mais il ne se prolonge pas dans l'angle :icon_wink
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Bon après 16 mois et pratiquement 54.000 km, il est fort probable que la BM soit morte :rolleyes
Cette nuit : route verglacée ... virage ... plots en béton ... mur ... clôture, c'est pas beau à voir :bah
Le conducteur se porte comme un charme c'est le principal :bien
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L'essentiel, comme tu le dis, c'est que ton fils n'ai rien :icon_wink
Pour la BM, on pourra dire qu'elle aura bien fait son taf de protection :bah
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Tout à fait, ce que du du matériel et tout est assuré...
Quelques photos faites à l'arrache cette nuit
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Ah quand même :shocked
Le principal c'est que personne n'est blessé !
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Oui fort heureusement il n'y a que la BM qui a morflé donc finalement c'est spectaculaire mais pas grave... :jap
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Le fils pas de bobo c'est le principale, la BM pas grave :jap
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Disons que maintenant le pet à l'arrière gauche passe un peu inaperçu :ange
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Disons que maintenant le pet à l'arrière gauche passe un peu inaperçu :ange
On le voit encore bien sur la première photo :whistling :icon_wink
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Les airbags se sont déclenchés?
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Non, pas d'airbag déclenché :bah
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J'ai regardé à combien un modèle similaire cote en occasion chez BM et ça tourne entre 21 et 23K€ !
A ce compte il se pourrait bien qu'elle ne soit pas déclassée finalement. Il faut voir en dessous ce que les plots de béton ou fait comme dégâts ... ou pas. Elle est amenée en carrosserie ce matin, verdict dans la semaine j'imagine.
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Et une voiture de remplacement Europcar jusqu'à jeudi ; une superbe Suzuki Swift ! :tooth
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Swift... sa signifie rapide??? :tooth
Tu pense que la serie 1 a glissé à cause de la propulsion ou du moins elle est plus sensible sur route verglacé?
J'hesite à prendre une serie1 ou classe A (voir GLA) pour ma 2eme voiture...
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Pour l'avoir essayée hier, je pense que Swift signifie : jouet pour enfant ! :tooth
Une propulsion ne pose pas de problème particulier, mais il est clair que sur revêtement verglacé c'est le cul qui est parti. Dans les mêmes conditions une traction aurait probablement décroché du train avant ... :bah
Sinon l'expertise officielle est prévue jeudi, mais le gars de la carrosserie où elle se trouve a déjà annoncé qu'elle sera déclassée à coup sûr.
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oula déclassé quand même... malgrès la valeur... :icon_eek
Propulsion... j'adore, je possede une classe C de 2012, sur route séche le top, sur le mouillé en sorti de rond point c'est un peu galère mais l’électronique rattrape la bète... pour l'instant!
Mais je vais la changer et Bmw 116d pourquoi pas mais pas la tienne maintenant... :blush le moteur est (euh était..) suffisant?
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Il faut refaire l'avant, le côté droit, l'arrière, deux jantes, 4 pneus, sans doute un peu de boulot dessous ... et il n'y paraîtrait plus ! :icon_wink
Une propulsion ça reste plus fun, mais aussi plus délicat dans certaines circonstances. Je ditrais que c'est plutôt une question d'habitude. Tu le sais aussi...
Ici c'est c'était la 116d Efficient Dynamics. Les rapports de boîtes sont très longs, ça surprend au début.
Le 1.5 de 3 cylindres aime monter dans les tours et se montre vigoureux... mais aussi linéaire. La puissance est toujours suffisante (en jouant du levier de vitesses) mais je pense que si j'avais le choix, c'est plutôt la 118d qui retiendrait mon suffrage.
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La cause de déclassement a été précisée, en plus de ce qui est visible, la direction et la suspension sont touchées... :bah
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Comme ça a déjà été dit, l'important est que le fiston n'ait rien.
Les photos sont quand même impressionnantes, pauvre petite 116d! Effectivement, si la direction et une partie des trains roulants sont touchées, le déclassement ne sera pas surprenant.
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Petit retour sur les pneus.
Donc, la 116d a été remplacée par une .......... 116d. On note au passage de petites modifications au niveau du tableau de l'affichage de l'ODB et de la jauge de conso instantanée.
La précédente était équipée des Michelin CrossClimate, étonnamment bons pour des pneus 4 saisons, avec une excellente longévité en prime.
La nouvelle, elle, reçoit des Firestone Multiseason. On peut déjà dire qu'ils sont TRES nettement en dessous des Michelin. Décrochages et patinages sont de mise avec la très impressionnante puissance de 116cv :blink
Bref à déconseiller.
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Merci de ce retour.
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Quelle couleur la nouvelle?
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Noir métal, c'est une jumelle de la précédente ...
Le choix de la couleur est lié au niveau hiérarchique (junior) :bah
Donc, en juillet changement de grade (-> senior) et commande de la nouvelle avec le choix entre 5 ou 6 couleurs.
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Faut pas aimer le noir alors. Sinon toujours considéré comme junior :reflexion
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Faut pas aimer le noir alors. Sinon toujours considéré comme junior :reflexion
Je précise qu'il s'agit de mon fils :tooth
Ca s'échelonne comme suit :
- junior consultant 1 -> junior consultant 2 -> senior consultant 1 -> senior consultant 2 -> manager 1 -> etc
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J'avais bien compris :ange Mais si ton fils souhaite garder une BMW noire quand il sera senior, c'est possible ?
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Bah fatalement je peux difficilement passer pour un junior en effet :wheelchair
Oui bien sûr, le noir reste possible pour les séniors consultants, mais bizarrement peu choisissent cette couleur :whistling
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PCG est resté un junior dans l'âme :tooth
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Tiens, ça fait un bon moment qu'on ne l'a plus vu par ici non ?
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J'en était resté qu'au mois de novembre il devait aller sur Beyne dans les Yvelines. Depuis plus de news :bah
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En effet sa dernière connexion date du 8 novembre...
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Bon et bien la seconde 116d est morte également. Cette fois moins de chance mon fils a été blessé. Des points de suture, un oeil au beurre noir et un nez qui devra être probablement opéré.
Bouchon dans un tunnel (en ville limité à 50 km/h), donc à l'arrêt. Un abruti arrive très vite derrière et ne peux éviter la voiture de mon fils qu'il envoie entre la file percuter 4 autres véhicules malgré le pied fermement enfoncé sur le frein.
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Mince, c'est vraiment des circonstances d'accident qui font enrager. J'espère que le fiston se remettra vite, courage à toute la famille.
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Pour l'instant encore pas mal de maux de tête, nuque et courbatures en tout genre mais ça va... merci
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ah mer.... !!! J'espère que ca va aller pour le fiston :bah :bien
Il devait aller doucement encore pour l'envoyer percuter 4 autres voitures :mad3 :mad3
bon rétablissement :bien
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Bon rétablissement au fiston :bien
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Un bon retablissement a ton fils !
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Merci pour lui à vous tous :jap
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Bon rétablissement :icon_wink
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Bon rétablissement à lui, c'est pas de bol...
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Après une Opel Adam et une Peugeot 208 de remplacement avant d'avoir le verdict définitif de l'expert (déclassée) voilà la 3ème série 1 qui est arrivée... Espérons plus de chance à celle-ci !
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On croise les doigts :bien
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Et ton fils, ça va mieux ?
Pour la 3eme, j'espère bien que la "série" va s'arrêter là!
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Il va mieux, mais il a encore régulièrement mal à la nuque et à la tête... D'après le médecin il faut du temps. Donc il est patient ... Rien d'autre à faire.
On compte aussi que celle ci soit plus chanceuse !
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Cette fois c'est terminé, la (dernière) 116d est partie fin avril, non sans qu'on lui ai refait une beauté pour la restituer au leasing dans de bonnes conditions.
Le "petit" a changé de job et c'était une voiture de société. Son nouveau contrat prévoit également une voiture de société. Il a donc hérité d'une voiture existante dans le pool (temporaire) avant de faire son propre choix une fois la période de leasing terminée (mars 2019). C'est le même moteur que la 116d, mais plus du tout la même voiture :tooth
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J'essaierai de créer prochainement un post avec le CR d'essai de la nouvelle.
D'emblée, je peux déjà affirmer qu'elle est assez fun à conduire ;)
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C'est une Mini ?
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Oui c'est bien ça, une Mini Cooper D ;)
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Quels beaux yeux :sourire-lunette :super
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Chuis impressionné! Je commence à me dire qu'il n'y a qu'autour de moi en France que les gens ont des voitures de fonction de base!!! :tooth
Très très sympa, j'aime énormément.
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Voiture pour filles :dents
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Je pensais comme toi, voiture de fille...
Mais après l'avoir essayée en mettant le mode Sport, j'ai été surpris. Direction (fort ) durcie, accélérateur très sensible, suspension de kart à quoi on ajoute une commande de boîte particulièrement ferme et un embrayage qui l'est tout autant, voilà une conduite virile ! Et la petite ne se fait pas prier pour "jouer" :dents
Mais comme je le disais, c'est une voiture temporaire... Il se pourrait qu'elle soit remplacée par une CLA shooting break d'ici quelques mois :icon_winkx
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Comme je l'avais dit la Mini était la voiture de société temporaire du fiston :jap
La définitive est en cours de finalisation de configuration et la commande sera faite dans une semaine chez le concessionnaire pour être livrée en mars :bien
Il s'embourgeoise un peu, tout en maintenant un certain esprit sportif :icon_mrgreen
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Chuis impressionné! Je commence à me dire qu'il n'y a qu'autour de moi en France que les gens ont des voitures de fonction de base!!! :tooth
Très très sympa, j'aime énormément.
A mon avis tu vas trouver la prochaine encore plus sympa ! :icon_wink
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A mon avis tu vas trouver la prochaine encore plus sympa ! :icon_wink
Bon, pour bien faire il faudrait que je puisse l'essayer :ange
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On va d'abord aller passer la commande ce lundi, elle arrivera aux environs de mars 2019...
De toute façon c'est un nouveau modèle qui n'est même pas encore disponible dans les showrooms :whistling
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:coucou
Serie 3 G20 ?
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Yep !
320d (version 190cv) pack M Sport et une série d'options sympas ... Comme voiture de société y a pire :icon_wink
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Tu m'étonnes! De quoi le motiver à se lever le matin et à performer pour sa boite ;)
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Dans mon tout premier post sur l'essai de la 116d je disais ceci :
" l’ADN BMW a été préservé sur cette auto d’accès dans la marque qui donnera certainement aux jeunes l’envie d’y rester en montant de gamme."
Cela s'est totalement vérifié :tooth
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La commande n'est toujours pas passée car une nouvelle concurrente de la 320d est venue se mettre en lice en dernière minute ! :tooth
Il se pourrait donc que la nouvelle ne soit pas la -pourtant très sympa- 320d modèle 2019 ... :whistling
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Essai du modèle concurrent pendant 2 jours les 10 et 11 décembre...
Si j'en ai l'occasion j'essaierai de faire un CR sur cette voiture un peu atypique :)
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Une petite Class A ?
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Non, on reste chez BM ... mais à voir si celle-ci pourrait convenir au quotidien par sa particularité.
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Une Bmw Supra ?! :ptdr
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L’appellation fini par "e" ;)
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Un 225Xe ?
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Une berline :whistling
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330e ? :spamafote
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Plus produite et pas dispo pour la nouvelle génération avant au moins juin 2019... :bah
Donc une 530e :jap
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530(00)€ :tooth
Sympa aussi ! :tooth
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67.000 avec les options ... :wacko
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Avec tout ça j'en oublie que je vais également disposer d'une voiture de société pour 2019...
Mais elle n'aura rien à voir avec celle du fiston malheureusement.
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C'est déjà bien d'avoir une voiture de société, surtout si tu peux en profiter en dehors de tes heures de travail.
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En Belgique on a la culture de la voiture de société, avec une carte carburant nationale ou internationale, ça fait partie d'un package salarial. C'est donc "ta" voiture que tu utilises pour le boulot mais à des fins privées également.
Comme j'ai changé de fonction, j'y ai droit dans mon package.
Par contre j'ai du sacrément chercher pour respecter la contrainte de moins de 105g de CO²... et bizarrement moi je ne peux pas prendre la 530e et ses 44g :whistling
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Ah ouai, une autre philisophie. Chez nous, on a quelques profession comme ça.
Sinon, il y avait celle là aussi:
https://www.neowebcar.com/co2/porsche/918-spyder/4-6-v8
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Tous les jobs ne sont pas concernés, mais dès que tu as un certain niveau ça devient une quasi obligation pour l'employeur de proposer une voiture si il veut être attirant pour les candidats.
J'aime bien, mais je pense qu'ils vont refuser également, il y a une double démarche chez eux : écolo ET grippe-sous ! :tooth
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Ecolo et grippe-sous. Ecolo ne serait pas une excuse pour ne pas dire qu'ils sont grippe-sous ?! :tooth
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Je ne sais pas mon patron roule en Tesla model S ... :ange
Par contre, j'ai du me faire violence pour proposer un véhicule dans les critères, et il est toujours en cours d'acceptation (ou non) :mur
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A ce point !?
Tu as repris une Opel ? :mur
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Non... mais dans le groupe VAG avec qui j'ai de mauvais souvenirs :bah
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J'étais pas loin avec la 918 alors!
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Un truc avec des anneaux :icon_confused
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Essai de 2 jours complets avec la 530e réservé lundi et mardi prochain...
Je suis vraiment curieux (et impatient) de tester ce modèle un peu à part !
Je vous ferai part de mes impressions bien entendu :)
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Essai de 2 jours complets avec la 530e réservé lundi et mardi prochain...
Je suis vraiment curieux (et impatient) de tester ce modèle un peu à part !
Je vous ferai part de mes impressions bien entendu :)
On attend ça aussi avec impatience, c'est une auto qui semble avoir beaucoup d'atouts.
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Si l'essai est concluant il y aura commande dans la foulée... pour ce modèle pas de choix des options par l'employé, c'est un package (bien fourni). Mais celle de l'essai profitera en plus du pack M Sport.
Dans les conditions d'utilisation l'employeur prend en charge l'installation électrique specifique et le coût de la consommation électrique pour recharge en plus de la carte carburant :bien
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D'un autre côté, la config de "mon" A3 à été refusée.
Motif : on ne commande plus de diesel, j'ai donc demandé qu'il soumette une offre en essence... suite au prochain numéro :bah
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RS3 et on n'en parle plus! :thumbup
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Déjà que je ne suis pas certain que le 150cv soit accepté ! :blink
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Je suis dans la meme galère pour la recherche d’une voiture de fonctions...
Moteur catégorie A obligatoire ( donc moins de 100g de co2 ) a cause de la TVS.
En diesel, ça passe mais hors budget ( les loueurs ne font aucun effort avec les Diesel sachant qu’en fin de contrat ils auront beaucoup de mal à la revendre )
En essence je rentre dans le budget, mais je dépasse les 100g :marteau
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Si ils me font ch..r avec le CO², qui est de 115 gr pour l'essence, je pousse une offre pour une hybride avec un tarif plus élevé mais 55 gr !
Sinon, je prends le volant de la 530e ce soir quand le fiston vient à la maison, j'avoue avoir une certaine impatience :)
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Essai rapide de la 530e ce soir...
Dommage que ce soit dans le noir, même si connais la ligne de cette grande berline j'aurais aimé la contempler un peu plus sous tous les angles. Évidemment l'éclairage LED intérieur et extérieur s'en trouve mis en valeur.
Pour une bonne prise en main, il m'aurait fallu plus de temps, les modes de conduites sont nombreux et variés. Entre les modes eco, confort, sport pou sport+ assez traditionnels et ceux associés à l'utilisation des deux énergies thermiques et électriques, on est un peu dérouté. Indéniablement, il faut réapprendre certaines choses :icon_wink
Quoiqu'il en soit, on démarre ... enfin on pousse sur le bouton start sans autres effet que l'allumage du (très joli) tableau de bord. On passe en D, puis un léger appui sur l'accélérateur et cette grande berline se déplace tout en douceur. Les premiers kilomètres en mode village se font uniquement sur le mode électrique (je laisse la voiture choisir). C'est doux et souple, silencieux évidemment, mais jamais on a l'impression que la belle pèse sa tonne huit.
Direction l'autoroute, toujours en mode de gestion automatique, on pousse sur l'accélérateur plus franchement et le thermique se met en route... et en effet ça pousse, je n'ai pas encore quitté la bretelle d'accès que le compteur affiche déjà 145 km/h. L'afficheur de la batterie indique "boost", et encore une fois c'est plutot impressionnant pour cette grande berline qui assure son accélération dans un confort parfait. Une fois sur la "trois bandes", on constate vite que c'est un piège à radar tant on a l'impression de ne pas avancer à la vitesse légale.
Sortie d'autoroute et mode sport enclenché, le thermique est omniprésent et bien assisté par l'électrique pendant les phases d'accélération. Encore une fois les limitations sont extrêmement frustrantes, tant madame la série 5 ne demande qu'à se dégourdir les roues. De plus, le son du moteur, sans être trop présent est agréable à l'oreille pendant la montée du compte-tour.
Je dirais que BM a réussi ici son hybridation, le passage d'un mode à l'autre ou les deux se fait avec un naturel étonnant, comme si ce mariage devait être une évidence. Contrat rempli.
Au niveau de la présentation intérieure, c'est une série 5, si ce n'est le tableau de bord spécifique affichant l'utilisation de la batterie ou le compte tour moteur. C'est propre, soigné, moderne, bien fini. Petit bémol sur la capacité du coffre fort réduite, mais pour un jeune couple ça devrait largement suffire ;)
En gros, vous l'aurez compris, la commande suivra cet essai :bien
D'ici 3 mois je pourrai faire un CR complet et circonstancié. Voici quelques photos de piètre qualité car prise dans le noir.
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/6c2a46484cd63192d4cf4b9bbcf73681.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/5b816836127f71c719989d668741f492.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/16ce19ac9da8f517ab83bce27308b5d9.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/459e7e29cedbd78f73a4ed03487e1ff1.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/2382f8e811b81292515693942f438292.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/bece76f004871e6f2d8851ef60edcd84.jpg)
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La conso moyenne de ce matin :tooth
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/c274e31eaa42058f89164856b508e218.jpg)
A comparer avec celle d'hier ou le mode recharge de batterie sur le moteur thermique a été sollicité (de vide à pleine charge) ; 8.4L
Entre ces deux extrêmes, je trouve l'ensemble très raisonnable
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C'est jolie et apparemment efficace! Vraiment une bonne petite voiture de société! :tooth
L'intérieur, c'est vraiment beau! Je trouve qu'aucune marque ne fait mieux. C'est mon avis perso bien sûr!
En tout cas, ça fait envie. :thumbup
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:coucou
Quelle beauté la BM :thumbup
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En tout cas elle change mon regard sur les hybrides de dernière génération :icon_mrgreen
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Tu m'étonnes!!! :marteau
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Et comme mon fils part en vacances au moins trois fois par an, pendant ce temps c'est papa qui gardera la voiture ! :dents
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Tu vas pourvoir en faire des tours de manége :tooth
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Disons qu'elle ne restera pas au garage :whistling
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Couleur extérieure et de l'intérieur cuir sont choisis, demande d'installation du module de chargement à la maison avec prise en charge des coûts (instal et conso) par l'employeur faite également ...
Date de réception prévue, le 17 mars :jap
Y a plus qu'à attendre :tooth
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Y'a pas à dire, c'est effectivement une belle bête, dans la lignée des grandes berlines statutaires, avec le petit apport technologique qui va bien.
Mais encore une fois, une telle valeur pour un véhicule de fonction me laisse admiratif, surtout s'il ne s'agit pas du big boss. Il a géré le fiston! :bien
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On est loin du big boss ! :tooth
Il s'agit d'une des banques majeures sur le marche belge. C'est un secteur qui rémunère bien les pôles de compétences comme l'IT notamment sur les aspects liés à la transition digitale.
Effectivement c'est l'exemple type de la berline statutaire, en y ajoutant l'hybridation BM lui a également donné un côté plus fun et technologiquemement tendance... En plus de performances assez bluffantes.
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D'un autre côté vraiment pas de chance, hier soir une "brave" dame coupe la route au fiston et l'embouti à l'avant, ensuite le gars derrière est incapable de s'arrêter et percute l'arrière... :mad3
Il avait encore des douleurs à la nuque de l'accident précédent, ça n'arrange rien et sa copine a également des douleurs aux cervicales maintenant, moitié de la nuit passée aux urgences.
La Mini est morte, mais ça c'est un détail ...
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Ah ouai ?! Ben merde alors, vraiment la poisse. :marteau
Visiblement, ça a tapé fort! :marteau
Souhaite leur un bon rétablissement ...
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Je dois avouer que côté accidents, il a son quota jusqu'à 95 ans maintenant !
Rien de trop grave heureusement, plus de peur que de mal.
L'assurance a fourni un véhicule de remplacement pour la Mini... Un Zaf Tourer 1.4T
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Si seulement ça marchait comme ça "C'est bon Mr, vous avez atteint votre quota d'accident maximum.... " :tooth
Si il n'y pas trop de bobo, c'est bien le principal
Pour le Zaf tourer, encore la poisse quoi ! :wheelchair :tooth
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Non pas la poisse pour le Zaf, mais je me pose la question du gestionnaire de sinistre de l'assurance qui te choisi ce modèle pour remplacer une Mini :reflexion
En espérant que celui qui a un Zaf, ne reçoive pas une Mini en remplacement !
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Tu m’étonnes ! A moins de s'appeler Gerard Majax ! :dents
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Hello,
Je me suis inscrit aujourd'hui sur un forum Opel pour entendre parler de BMW, je vais peut-être vous paraître mesquin et méchant, mais il existe des forum BMW plus appropriés pour ce faire.
De ne plus polluer ce forum avec des post inutiles.
Bien cordialement,
Bargeauteur.
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Hello,
Je me suis inscrit aujourd'hui sur un forum Opel pour entendre parler de BMW, je vais peut-être vous paraître mesquin et méchant, mais il existe des forum BMW plus appropriés pour ce faire.
De ne plus polluer ce forum avec des post inutiles.
Bien cordialement,
Bargeauteur.
Bonjour
Tu as déjà signalé. ...
Je t'ai répondu. ..ici y a une section essai...et d'autres. .
On est pas sectaire. ..
Ps : tu n'es pas obligé de lire tous les post...
Merci
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J'aime partager mes essais, parler de nos voitures même si ce ne sont plus des Opel aujourd'hui...
Je relève sur celles-ci les points positifs ou négatifs, bref même sans Opel je continue à partager avec des gens que j'apprécie ici depuis quelques années déjà :bien
Cela dit, si ma prose t'importune tant, je ne t'en voudrai pas de la zapper et de te concentrer sur autre chose qui te motive plus dans les autres sections :icon_wink
Et au fait :welcome parmi nous
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Tiens, ça me fait penser que je n'ai pas présenté notre nouvelle 2eme Skoda, il faudra que je rectifie le tir. Surtout que je vais profiter de la remise Forum OPEL pour la faire reprogrammer, ce serait dommage de ne pas en parler ici auprès de gens passionnés... :tooth
Désolé pour le fiston et sa compagne, c'est effectivement pas de chance. Je leur souhaite un prompt rétablissement.
Disons que quelques jours au volant d'un Tourer pourront donner des idées d'agrandissement de famille... Un mal pour un bien... Ou pas! :ange
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Malgré le Zaf temporaire aucune envie d'agrandissement familial... :ange
Ah ouais il me semble bien n'avoir jamais entendu parler de cette nouvelle Skoda ! On attend ça :icon_wink avec des :photos
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En attendant qu'elle arrive, issues du configurateur :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/6d02847e76fa03e55da2def32d6ad580.JPG)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/083a81f534a69d7dbd83b299349525a5.JPG)
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:lover :lover :lover
Bion, il va regretter le Zafira mais que veux tu!
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Ah mais il n'a plus le Zafira, voiture de prêt de l'assurance pendant 5 jours.
Il a donc reçu une voiture de "pool" de son employeur en attendant la nouvelle, c'est une ......... BMW 116i de la génération précédente -1.6T 4 cyl 136cv- peu optionnée. Pas de jantes alu, pas de phares auto (et halogènes), pas d'essuie-glaces auto, pas de retro électro-chromatique, pas de cruise-control mais tout de même le GPS :tooth
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Une vrai voiture de commercial français ! :tooth Ah non, elle n'est pas diesel !
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Un commercial français ça ne roule pas en Peugeot ? :dents
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50% doit rouler en Clio !
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La 530e est arrivée chez l'importateur, elle sera livrée chez le concessionnaire mercredi prochain :bien
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Et voilà ce que le facteur a apporté mardi :whistling
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/4473bf2f8b3bdcbbda98c7c6942747f4.jpg)
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Il doit y avoir erreur sur l'adresse, tu ne sauras pas quoi en faire. Je vais te donner mon adresse pour faire suivre, ne me remercie pas :tooth
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D'ici quelques jours, l'autre partie doit être livrée... Faudra une très grosse boîte cette fois :dents
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Voilà ça vient d'être confirmé par le concessionnaire, livraison jeudi :jap
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Ton fils est branché comme gars !
Plus qu'à patienter... :alcoholic
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En fait je n'avais pas tout sorti de la boite...
En fait, il s'agit de la borne "intelligente" qui calcule la consommation électrique envoie les données à la société et enfin me rembourse mensuellement ce qui a été consommé :bien
Et pour jeudi, c'est papa qui fait taxi puisqu'il faut aller rendre la voiture actuelle dans le centre qui gère la flotte de pool de l'employeur et ensuite aller chez le concessionnaire prendre possession du nouveau jouet.
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Qui va faire les premiers du nouveau joujoux, c'est Papa :ange
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Il va certainement rouler un peu... :dents
Par ailleurs, livrée jeudi la 530 va partir pour un week-end dans les Vosges vendredi soir. Faut bien faire le rodage ! :tooth
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Jour J ... Mais il faut encore attendre 17h30 !
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Pour la 116d, il avait été livré à 1h16 PM ? Si oui c'est normal cet horaire pour une 530e ;)
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T'es c** :ange
Je n'y avais même pas pensé ! :tooth
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:tooth
Imagine une 850i...
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Pour une 850i je suis tout près a attendre 20h50 sans problème ! :tooth
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le mieux, c'est de faire une nuit sans dormir :tooth
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Plus de nuit à passer, c'est pour la fin d'après-midi ... mais le temps ne passe pas très vite je dois dire :bah
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tic tac tic tac !!!!!
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Frank sort de ce corps ! :dents
Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas vu PCG par ici ... :reflexion
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Il y en a beaucoup qu'on ne voit plus! :spamafote