Forum Opel
Autres véhicules => Je n'ai pas ou plus d'opel => Questions techniques et problèmes => Discussion démarrée par: Slygnum le 11 janvier 2015 à 17:43:19
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:coucou les mecs !
Bon bon bon ! V'là qu'un problème arrive !
En ce moment (depuis 2 ou 3 semaines) dès que je récupère mon véhicule, les vitres sont toutes embuées !
C'est un peu contraignant quand même !
Auriez vous quelques pistes sur des problèmes similaires ?
Sachant que je n'ai aucune eau à l'intérieur de l'habitacle, sauf un peu de le coffre mais c'est bien séparé de la partie habitacle.
Merci à tous :bien
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Tu n'aurais pas un joint écrasé un peu ?
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Tu n'aurais pas un joint écrasé un peu ?
Non mes joints sont en parfait état. Je fais l'entretien des joints tous les mois.
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laisse le hard top ouvert pour qu'elle s’aère :dents ok je :eekout
je sais pas d'ou sa vient mais sa m'est arriver aussi et a par la laisser se sécher soit dans un garage ou alors avec un absorbeur d'humidité je vois pas trop car quand tu désembue ta voiture l'humidité est toujours la et après avec le froid sa re-condense
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Sachant que je n'ai aucune eau à l'intérieur de l'habitacle, sauf un peu de le coffre mais c'est bien séparé de la partie habitacle.
Je ne connais pas l'EOS. Qu'est ce que tu entends par là?
Avec le soleil, l'intérieur de la voiture chauffe. Ton humidité du coffre s'évapore.
Si cette vapeur peut se propager vers l'habitacle, elle le fait. Car la concentration tend à s’homogénéiser dans toute la voiture.
Comme le dit Sport-tourer, le soir, cette vapeur condense, en particulier sur les vitres car je ce sont les surfaces qui refroidissent le plus vite.
2 petits conseils :
* Mettre la clim, surtout si tu roules lorsqu'il fait soleil. La vapeur condense sur l'évaporateur et l'eau est éliminée hors de la voiture.
* Laisser les vitres entrouvertes si tu laisses la voiture garée au soleil. Ça permettra à la vapeur d'eau de sortir de la voiture.
Ensuite, il faut trouver comment l'eau entre dans la voiture, et y remédier.
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Sinon, mets le feu, il n'y aura plus d'eau :ange
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Je ne connais pas l'EOS. Qu'est ce que tu entends par là?
Avec le soleil, l'intérieur de la voiture chauffe. Ton humidité du coffre s'évapore.
Si cette vapeur peut se propager vers l'habitacle, elle le fait. Car la concentration tend à s’homogénéiser dans toute la voiture.
Comme le dit Sport-tourer, le soir, cette vapeur condense, en particulier sur les vitres car je ce sont les surfaces qui refroidissent le plus vite.
2 petits conseils :
* Mettre la clim, surtout si tu roules lorsqu'il fait soleil. La vapeur condense sur l'évaporateur et l'eau est éliminée hors de la voiture.
* Laisser les vitres entrouvertes si tu laisses la voiture garée au soleil. Ça permettra à la vapeur d'eau de sortir de la voiture.
Ensuite, il faut trouver comment l'eau entre dans la voiture, et y remédier.
En gros c'est le principe d'une berline à malle. Le coffre est séparé de la voiture.
Sinon, mets le feu, il n'y aura plus d'eau :ange
Pas con :dents
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(http://auto.img.v4.skyrock.net/9938/52799938/pics/2166230567_small_1.png)
:casque
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:ptdr
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Là il faut utiliser l'absorbeur d'humidité Rubson :tooth
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Tu es sur qu'il n'y a pas d'eau qui rentre ?
Forcément ça rentre quelque part :bah
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Tu es sur qu'il n'y a pas d'eau qui rentre ?
Forcément ça rentre quelque part :bah
Dans le coffre mais dans la partie habitacle :bah
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donc tu as forcément une ouverture encore coffre / habitacle :bah
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La trappe a Ski peut être :bah
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j'ai un collégue qui avait eut le souci avec sa golf 4, en fait cela venait du faisceau de l'alarme qui avait été rajouté aprés l'achat , l'eau suivait les câbles et venais en contact avec la moquette
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J'ai bien une alarme mais elle est de série.
J'ai lu que sur les VAG c'est souvent le résultat de l'usure prématuré des trappes de dépression dans les coffrages de coffres
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j'ai un collégue qui avait eut le souci avec sa golf 4, en fait cela venait du faisceau de l'alarme qui avait été rajouté aprés l'achat , l'eau suivait les câbles et venais en contact avec la moquette
Je pencherai pour la meme un joint défectueux ou
A tu vérifier si tu n'a pas un caoutchouc de dessous de caisse qui c est enlever ca peut générer de l humiditer, sinon en effet la trape a ski est source si tu as infiltration dans la malle, j ai eu sur ma 405 phase 1 par les feux, je les ai démonter et mis une bande mousse d étanchéité a vitre et ca à régler mon soucis ( si c est par là que tu as les infiltrations )
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tu n'as pas roulé un jour de pluie avec le toit ouvert sans t'en rendre compte
loin trés loin :bye :eekout
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Je pencherai pour la meme un joint défectueux ou
A tu vérifier si tu n'a pas un caoutchouc de dessous de caisse qui c est enlever ca peut générer de l humiditer, sinon en effet la trape a ski est source si tu as infiltration dans la malle, j ai eu sur ma 405 phase 1 par les feux, je les ai démonter et mis une bande mousse d étanchéité a vitre et ca à régler mon soucis ( si c est par là que tu as les infiltrations )
Les joints sont vérifiés tous les mois, ils sont en très bon état.
Je pense à une défectuosité sur un conduit interne d'évacuation :bah
tu n'as pas roulé un jour de pluie avec le toit ouvert sans t'en rendre compte
loin trés loin :bye :eekout
Je devais rouler vraiment très vite alors :dents
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Voilà des News.
•Gros entretien des joints : nettoyage à fond et lubrification.
•Contrôle et nettoyage des durites internes d'évacuation des eaux (2 devant, 2 derrière) : 2 litres d'eau chaude en seringue par durite et coup de soufflete. J'ai dégagé un bouchon de boues....
•Nettoyage des buses de sorties... Degeulasse aussi... Le problème c'est qu'elles sont derrière les roues pour l'arrière... Donc elles s'encrassent très rapidement, il suffit qu'il y ai un temps sec et hop un bouchon de boues se forme. Il faut que je trouve une solution pour que la terre mouillée ne s'accroche pas.
•Aération de la voiture. Tout ouvert j'avoue c'est plus facile pour aérer :dents
•Test en eau. Pas d'infiltration constatée. 2nd test en eau mais avec la pluie cette fois-ci (pluie de compétition en plus !!!!) et bien pas d'infiltration non plus !
Conclusion : plus de buée depuis 2 jours ! J'espère que cela va continuer ainsi !
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Sinon, tu la mets dans la salle à manger, à 24°C il parait que ça sèche assez vite :eekout
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On est en hiver met lui sa petite laine :icon_mrgreen
Plus sérieusement si tu met une lame caoutchouc devant les descente d eau dans les passage de roue ça évitera les bouchons de boue, à étudier
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Sinon, tu la mets dans la salle à manger, à 24°C il parait que ça sèche assez vite :eekout
:ptdr
On est en hiver met lui sa petite laine :icon_mrgreen
Plus sérieusement si tu met une lame caoutchouc devant les descente d eau dans les passage de roue ça évitera les bouchons de boue, à étudier
Impossible.
Faudrait que je prenne une photo pour que cela soit plus parlant
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Comme ça au moins, on aurait des photos de la voiture ! :whistling
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Comme ça au moins, on aurait des photos de la voiture ! :whistling
J'en ai déjà mis :dents
J'en posterais d'autre quand il fera beau :bien
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Ouais c'est ça ouais !! :tooth
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Ca te le fait quand la voiture est gelée ??
Perso ca le fait sur la Clio dès que la voiture est gelée (elle couche dehors).
Avec le soleil elle dégivre naturellement et là, seulement dans ces conditions là, j'ai un peu de buée résiduelle sur le pare brise à l'intérieur.
Ce doit être le jeu des températures, de l'humidité, il y en a partout dans l'air et donc dans l'habitacle de ta voiture.
Certaines conditions extrêmes doivent accentuer le phénomène :bah
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Je n'avais plus rien mais là c'est revenu un petit peu mais uniquement sur le PB arrière.
On verra avec les beau jours pour un démontage complet des moquettes du coffre
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Ca doit en effet venir au fait que l air est saturer en humiditer a l avant c ets moin choquant car tu as la ventilation qui se met en route au démarrage a l arriere ormi le dégivrage il n y a pas de ventilation donc plus lent a s enlever, pcg sur la clio gaffe à ne pas ouvrir la trape a essence quand ca gèle car les gouttières d écoulement passe par là et ca coincé tout, j ai failli arracher celle de mon beau père
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Ca doit en effet venir au fait que l air est saturer en humiditer a l avant c ets moin choquant car tu as la ventilation qui se met en route au démarrage a l arriere ormi le dégivrage il n y a pas de ventilation donc plus lent a s enlever, pcg sur la clio gaffe à ne pas ouvrir la trape a essence quand ca gèle car les gouttières d écoulement passe par là et ca coincé tout, j ai failli arracher celle de mon beau père
j en prends bonne note merci mario c est sympa de penser a moi avec ma clio pour que j arrache pas les gouttieres lorsque ca gele ca pourrait etre embetant :dents
tu as dormi sur ton téléphone ou quoi ? :tooth
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Euh oui un peu :tooth la fatigue ma rattraper ces dernier temps