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Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Zafalex le 20 mai 2014 à 12:03:11

Titre: [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: Zafalex le 20 mai 2014 à 12:03:11
Salut à tous,

Cela fait un  bout de temps que je n'ai pas eu de souci avec mon Zaf, voila ma femme à décellé à froid généralement des trous dans l'accélération entre 1000 et 2000tr.
Cela fait mets des acoups  :reflexion
Elle ne se met pas en mode dégradé, avez vous une piste?
Je n'ai pas encore passé l'opcom mais il y a besoin même si elle ne se met pas en mode dégradé.

Pour info, le débimètre, turbo, échappement, tuyau d'injection, capteur de pression d'huile, bougie préchauffe, démarreur, batterie ont été changés.

Je n'ai pas une consommation qui a augmenté par rapport à d'habitude.

A bon entendeur et je sais qu'il y en a sur ce forum  :thumbup
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: Zafalex le 22 mai 2014 à 23:02:52
Hello,

Je reviens avec quelques précisions car cela fait 3 jours que je roule avec et je comprend mieux le problème.

Le phénomène se passe en deuxième quand on reste avec un léger filet de gaz qui monte en régime vers 2000 à 3000trs.

Ce qui est bizarre, c'est que la voiture ma demandé de remettre de l'huile et j'en est remis et depuis le phénomène n'est plus présent. (enfin ça la refait mais très légèrement une fois juste après avoir de l'huile).

 :reflexion :reflexion
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: niju69003 le 23 mai 2014 à 07:23:37
Salut, mon zaf a aussi de légers hoquetements à froid sur un filet de gaz en 2e mais rien de méchant. Ils disparaissent à chaud donc ça me gène pas plus que ça !
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: Zafalex le 23 mai 2014 à 21:54:40
Ha oui, tu pense que ce n'es rien de méchant...

Mais moi, cela me fait des à coups assez flippant quand je reste le pieds léger sur la pédale.

Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: niju69003 le 23 mai 2014 à 22:08:26
ha ?! Pour moi c'est très léger !
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: sm911 le 24 mai 2014 à 16:03:12
J'ai ça aussi, en fait je l'ai toujours eu, avec un bruit plus rauque à froid quand il ratatouille...
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: niju69003 le 24 mai 2014 à 16:51:08
Pour moi c'est un ou des injecteurs mais je dis ça sans certitude !
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: Zafalex le 26 mai 2014 à 21:45:16
Les injecteurs et comment déceler que ce sont les injecteurs??

Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: Zafalex le 19 juin 2014 à 22:47:00
Bon je reviens avec de nouveau symptômes car le souci c'est arrété une semaine et puis maintenant ça revient :reflexion

Le ralenti est super haut, defois il reste à 1200-1300 trs et quand je suis à l'arrêt au point et je laisse un très léger filet de gaz.

Le moteur ne tiens pas ce régime et il se met à monter et decendre tous seul dans les tours.

Un capteur PMH naze ou en train de lacher pourrais faire cela?

Merci pour votre aide  :coucou
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: Zafalex le 02 avril 2015 à 09:38:31
Salut tous le monde et l'équipe Forum Opel!

Bon, je suis toujours ennuyer avec mon Zaf! Trou à bas régime assez important!

Elle s'est mise en défaut, l'op-com me donnait EGR. Je l'ai finalement changé et plus de mode dégradé mais toujours ces trous avec une grosse fumée noire qui s'en échappe quand cela arrive.

Donc de nouveau l'op-com et la code S1590 ET S1634 se serait apparemment une couille avec le système de dépression électrovanne hs ou fuite dans les circuits.
ce qui peut provoquer apparemment cette fumée noire et des pertes de puissance même sans quelle ce mettent en mode dégradé.

Ce week-end, on vas donc essayer de déceler si cela est bien une électrovanne de défectueuse. En relevant les valeurs avec un multimètre et aussi vérifier si il n'y pas de perte de pression avec une pince à pression.

Après, on pourrait aussi soupçonner la pompe à injection et alors là je laisse tomber!!
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: Zafalex le 02 avril 2015 à 09:39:17
Salut Boubou,

Merci pour ta réponse,

Je me pose bien sur cette question et encore plus après les petites investigations faite samedi dernier avec le beau frère. On à trouver une électrovanne la plus petite côté turbo avec une valeur proche de zéro 0,03 Ohms alors quelle devrait si mes infos sont bonnes donner 38 ohms.

On à tester les 3 autres électrovannes et leurs valeurs étaient proches de mes informations récupérées.
Il y a trois vannes différentes dont les deux grosses qui doivent donner 6 Ohms chacune et au testeur on à trouver 5,7 et 5,8 Ohms.
Et les deux petites, qui doivent donner si le souvenir est bon 38 et 36 Ohms et on à trouver 0,03 et 32 Ohms environ.

Donc après cela recherche sur le net pour cette électrovannes trouver finalement sur chicaro.com au prix de 60€.

Donc, j'attends de recevoir cette pièce pour la monter et voir ce que ça donne. Mais bizzarement, en allant tester la voiture après ces petites recherches aucun accout moteur on à pu ressentir  :marteau

J'attends cette pièce et vous tiens informer,
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: Zafalex le 02 avril 2015 à 09:41:24
Bon et bien ce n'est pas cette électrovanne, j'ai l'impression que c'est mieux quand même mais ce n'est pas le top!!
Donc les symptômes sont quand je suis à l'arrêt sans vitesse et je que veux monter tous doucement mais alors tous doucement dans les tours le moteur n'y arrive pas il broute puis monte d'un coup jusqu'a environs 2000tr puis redescendant tous seul toujours un laissant un même filet de gaz!

Et en roulant cela donne que en 1er on ressent des accoups moteur à très bas régime et en 2nd aussi et dès que l'on ressent ces accoups une fumée noire s'échappent du pot.

 :reflexion :reflexion :reflexion

Injecteur? pompe à injection? ou système de dépression encore? ou autre..
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: Zafalex le 07 avril 2015 à 15:42:51
 :coucou

Es que quelqu'un à déjà eu ce problèmes car moi je ne trouve vraiment pas d'où cela peu venir, on dirait comme si elle coupait en gasoil à bas régime quand le phénomène survient.

Y a t'il une pompe à gasoil au niveau du réservoir??

Et si ce serait un ou des injecteur ou pompe à injection qui déconnent le problème surviendrait à tous moment et tous régime non?

Merci par avance aux experts  :bye

Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: benny67 le 07 avril 2015 à 16:35:06
 :coucou

y a la pompe de gavage

(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/10beea9b1f7b6610ead5ed440996b864.jpg)
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: GNOMONIEN le 07 avril 2015 à 22:52:03
Y a pas de pompe de gavage sur le 2.2 dti ;)

Essaye voir si en ouvrant le bouchon de reservoir ( a moitie vide et apres avoir roule ) tu n entend pas un pschit d'air .
Voir mise a l'air libre du reservoir colmatee a fond ( deja eu le cas sur vieux BMW , on a cherche un moment )

Pour tester le circuit de depression j'avais fais un tuto la dessus , tapes sur google :
"P1590 zafira 2.2 dti gnomonien"

Ton admission a ete demontee/nettoyee ainsi que les volets de turbulences ?
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: Zafalex le 08 avril 2015 à 08:51:16
Merci pour vos commentaires!

Je vais essayer ta technique Gnomonien, pour cela il faut je roule sans le bouchon du réservoir?
Et que j'écoute une fois à l'arrêt, si j'entends un pschit d'air?
Moteur éteint ou allumé une fois à l'arrêt?

Et que doit-on déduire du résultat de cette recherche?

Pour un infos, hier j'ai relevé avec mon op-com le code
P1634 - (B) Fuel-Injection quantity malfunction - no present

en tous cas, grand merci pour vos commentaires!
Titre: Re : Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: benny67 le 08 avril 2015 à 09:24:03
Y a pas de pompe de gavage sur le 2.2 dti ;)

Essaye voir si en ouvrant le bouchon de reservoir ( a moitie vide et apres avoir roule ) tu n entend pas un pschit d'air .
Voir mise a l'air libre du reservoir colmatee a fond ( deja eu le cas sur vieux BMW , on a cherche un moment )

Pour tester le circuit de depression j'avais fais un tuto la dessus , tapes sur google :
"P1590 zafira 2.2 dti gnomonien"

Ton admission a ete demontee/nettoyee ainsi que les volets de turbulences ?

OUPS, je savais pas. J'ai fais une recherche sur Google et ça m'a sorti ça  :bah

désolé d'avoir induit en erreur :jap
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: GNOMONIEN le 08 avril 2015 à 10:37:39
Pas de soucis , tout le monde se trompe un jour ou l'autre et tout le monde apprend des autres ;)


Roule 20 kms réservoir à moitié vide , coupe le moteur .
Si en ouvrant le bouchon de réservoir tu entends un pschitt d'air ce n'est pas normal , ta mise à l'air libre de réservoir ne se fait pas correctement . A terme çà bloque l'aspiration de la pompe .

Si çà le fait , oui essaye de rouler bouchon ouvert mais limite la vitesse dans les virages , mais de toutes manières si il y a un pshit faut le remplacer ( je l'ai fais il y a quelques semaines )

Pour le test du circuit de dépression :
A lire :)
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet518963.htm (http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet518963.htm)
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: Zafalex le 08 avril 2015 à 14:09:52
Il faudrait remplacer quelle pièce dans le réservoir? si le phénomène est présent?

Pour le test de la dépression, tu peux lire plus Gnomonien car j'ai tester au multimètre les électrovannes et il y en avait une qui étais pratiquement à 0 ohm, je l'ai changer la petite vers le turbo celle qui doit donner 38ohm.

Après les autres ne donnait pas exactement la valeur indiquer sur ton plan mais s'en approchait beaucoup!

Si tu as un petit tuto sur la pièce à changer pour le réservoir et ou je peux trouver cela!

et pour le code P1634, je ne trouve rien sur le forum à part moi qui en parle plus haut lOol ! personne a déjà eu ce défaut  :blink

 :coucou
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: GNOMONIEN le 08 avril 2015 à 14:54:30
Heu  :whistling

J'ai effectivement lu plus ;)
Mais si tu "lis plus" le sujet de mon tuto tu liras que moi même  je me suis fais piéger une première fois lors des mesures  :mur
Impédance bonne un coup et mauvaise à chaud une semaine plus tard  :mad3 bon comme 90% des bobines HS

Pour la pièce à changer , un tuto ?
Non le bouchon de réservoir à un clapet de mise à l'air libre donc en cas de soucis c'est lui qu'il faut remplacer
Une vis torx , le bouchon à 14€ chez Opel et 10 min de travail
Tu veux un "tuto" pour çà  :ange , je plaisante bon courage  :coucou
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=31399.0 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=31399.0)


Pour le code tu tapes " P1634 Opel 2.2 dti " sur google pour plus d'infos

Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: GNOMONIEN le 08 avril 2015 à 14:58:25
Tiens :

Prend la définition G.M à traduire ; à l'occas je regarderais sur scan master :
http://www.dtcsearch.com/P1634/ (http://www.dtcsearch.com/P1634/)
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: Zafalex le 08 avril 2015 à 16:22:36
Merci à toi!

Je me suis mal exprimer, j'ai oublier un mot "lit plus haut"

et oui effectivement, je n'avais pas vu ton tuto sur le fait que à chaud les valeurs peuvent varier!

Bon, je vais retester ces valeurs à froid puis à chaud et je n'avais pas compris que c'était le bouchon de réservoir  :tooth

Encore merci pour tes pistes, j'espère ne pas avoir flingué la pompe à cause d'un bouchon de réservoir!



Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: GNOMONIEN le 08 avril 2015 à 17:36:31
Pas de soucis :)

Ton admission a deja ete nettoyee ?


PS :

bon si je me fies aux WIS Saab ( manuel d'atelier frère jumeaux du WIS Opel pour le 2.2 dti )

Je te dirais de regarder du côté du capteur de pression d'admission , de décalaminer l'admission complète ( démontage + brosse à dents + nettoyant frein ) .

Car ce code indique une incohérence sur le capteur de pression d'admission d'après ce que j'ai compris donc en gros la pression dans le collecteur d'admission d'air ne correspond pas à la consigne .

Soit :
capteur HS
admission colmatée sévère
électro HS
fuite sur le circuit d'admission

Mais en premier si jamais fais : tapes sur google " décalaminage admission Opel 2.2 dti " pour le tuto
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: Zafalex le 09 avril 2015 à 09:28:30
Je te met le lien de mon récit, comme ça te donnera l'historique des réparations qui ont été faites.

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=20861.0 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=20861.0)

Oui, l'admission déjà nettoyer jusqu'au volets papillons et capteur (on parle bien de celui sur la pipe d'admission où se trouve l'EGR) déjà changé car je cherchais une panne à l'époque alors que c'était le débitmètre. Ce défaut me mettait la voiture en mode dégradé!

Y a t-il une valeur sur ce capteur pour savoir si il est naze? au pire je peux remonter l'ancien et faire un test.

Pas eu le temps de tester de rouler sans le bouchons de réservoir et de vérifier les valeurs sur électrovannes à chaud puis à froid...

Encore merci pour le temps que tu passe pour cette satanée Zafira qui n'est fait qu'a sa tête  :doute

 :bien Gnomonien
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: GNOMONIEN le 09 avril 2015 à 11:45:45
Chapeau bas pour les bougies  :ave2
+1 pour le nettoyant injecteur kent aussi ;)

Bon si c'est pas l'admission çà commence à être chiant ton truc  :reflexion

Controle l'étanchéité du circuit d'admission de après le turbo ( colliers durite intercooler , durite capotages admission )

Pour controler le capteur technique donnée par un ami pro chez Opel .
Tu branches OP.com pour lire la valeur de pression d'admission , tu démarres et va faire un tour , tu coupes le moteur mais laisse le contact .
Là la valeur de pression d'admission doit revenir rapidemment à la même pression que l'atmosphérique donnée par ta station météo ;)
Soit environ 100 kpa , et surtout rester stable sans oscillée .

Après sinon faire une lecture en roulant des valeurs données par le débimètre et la pression d'admission lors d'accélérations progressives .
Les deux courbes devant montées ensemble sans coupures
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: GNOMONIEN le 09 avril 2015 à 11:50:04
Le P1634 benéficiant d'une procédure de diag pour le 2.2 dti dans le WIS Saab que j'ai .

Je te fais des copies d'écran de cette procédure , surtout pour le test du faisceau de la borne 3 du capteur au calculateur .
Dès que j'ai 5 min , je pense demain après midi
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: Zafalex le 09 avril 2015 à 16:59:26
 :bien Gnomonien

Je viens de commander une bouteille de Kent!!

ça à l'air quand même pas tous simple ta manip avec l'op-com car faut lire en roulant les infos et ou trouver ces infos car je n'utilise que le truc pour lire les codes le reste je n'ose pas du tout toucher!

Je te remercie encore pour prendre tous ce temps pour moi!

je vais faire lire tes dire par mon bof qui est mécano! peut-être ça va l'aiguiller!

 :bien :bien :bien :bien :bien

Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: GNOMONIEN le 09 avril 2015 à 17:26:25
Envoie moi ton mail , je te ferais parvenir un fichier de mon zaf .
J'y est enregistré les valeurs des différents capteurs ( débimètre , pression d'admission etc ) a des régimes stabilisés quand tout est ok bien sur pour avoir une base de comparaison en cas de soucis .

Pour lire les valeurs bah je demande à la charmante conductrice ( c'est à dire ma femme ) de tenir le PC et de faire des copies d'écran qu'elle met dans un doc word pendant que je conduis ;)
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: Zafalex le 10 avril 2015 à 09:42:09
Je t'envoie mon mail en mp!

Mon pc ne tiens plus la charge avec sa batterie! va falloir que je trouve une sacré rallonge  :marteau

 :bye
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: GNOMONIEN le 10 avril 2015 à 11:37:33
Mais non

Tu prend un convertisseur de tension 12V/220V de 300W  :icon_wink ( entre 20 et 30€ sur e bay )

Et oui  sur les PC portables branchés sur secteur 90% du temps , il faut démonté la batterie sous risque sinon qu'elle soit HS en un an .
Je me suis fais avoir et pourtant je connais bien le fonctionnenement des batteries de tous types  :whistling :ange
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: GNOMONIEN le 10 avril 2015 à 13:43:49
Alors le P1634 pour le 2.2 dti , en gros le WIS indique çà :
???

Bon c'est malin on ne peut pas mettre de jpg ici ???

En résumé le WIS dit que le fil de la broche N°3 du capteur de pression d'admission se met à la masse alors qu'il ne devrait pas ?
Donc il faut utiliser un testeur en continuité ( masse moteur / pin N°3 de la connexion du capteur ) puis contrôler que çà t'affiche bien "OL" .
Bouge un peu le faisceau en faisant les mesures .

Puis à l'inverse tu dois contrôler que la continuité du fil soit bonne de la broche N°3 du capteur de pression d'admission au connecteur du calculateur moteur ( pin N°39 )

Je t'envoie donc les images par mail , comme le fichier des mesures de mon zaf .
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: benny67 le 10 avril 2015 à 13:51:47
mes images son tous en JPG et elles passent toutes  :bah

  - les images sont limitées au format jpeg, jpg, gif et png, leur résolution est limitée à 2048x2048 pixels et leur taille est au maximum de 2 Mo (afin de garantir une bonne vitesse d'affichage des posts)
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: GNOMONIEN le 10 avril 2015 à 14:17:04
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/1e3e2697d6ad4a2a835c75fe53eb1a72.JPG)
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: GNOMONIEN le 10 avril 2015 à 14:19:10
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/5cefde3a362eb3108e136124f2e25673.JPG)


Merci Benny  :coucou
J'ai du sélectionner le mauvais lien  :whistling , moi les PC  :bah  :ange


Pour info le mode "limp-home " chez Saab d'où provient la procédure ( identique à Opel pour ce moteur ) est l'équivalent du mode dégradé chez Opel  :icon_wink
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: Zafalex le 10 avril 2015 à 14:34:51
Les choses sérieuses commencent! Je crois je vais avoir besoin du bof pour tous ça!!  :tooth

Et elles se trouvent où ces broches et le calculateur ?

franchement si des photos sur le moteur pourrait bien m'aider  :rolleyes


Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: GNOMONIEN le 10 avril 2015 à 15:15:55
En gros connecteur du capteur de pression d'admission ( le noir Bosch juste au dessus de l'egr ) , la cosse N°3 ( ça doit être marqué sur le connecteur )

Et le connecteur du calculateur c'est celui au dessus de la pompe à injection ( attention en le démontant de ne rien casser ) ,

Je pense qu'il est préférable de débrancher la batterie avant ( tout au moins la borne négative ) vu que les mesures se font en continuité et non en tension .

Si ton beauf est mécano oui voit peut être avec lui :)

Moi c'est l'inverse je suis mécano et le beauf informaticien  :ange
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: GNOMONIEN le 10 avril 2015 à 15:23:25
Inspecte aussi visuellement ton faisceau devant le moteur en suivant celui qui part du capteur jusqu'à la pompe à injection .
Traces d'usure de la gaine , frottements etc
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: benny67 le 10 avril 2015 à 15:38:09
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/1a7b09d48b42bbe0386c534b8e89f8eb.jpg)

(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/b7dc309856367fce8dc046f70898ba55.jpg)
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: Zafalex le 10 avril 2015 à 16:37:27
Donc pour ce code défaut P1634, tout porte à dire que cela vient du capteur ou du faisceau qui relie ce capteur au calculateur sur la pompe à injection  :icon_wink

J'ai mon ancien capteur que j'ai garder car je l'avais changer pensant que c'était lui qui était mort mais c'était le débitmètre, peut être que le nouveau finalement à lacher depuis!

 :up1 pour vous deux en tous cas
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: Zafalex le 13 avril 2015 à 09:33:32
Salut Forum Opel!!

Bon je reviens avec des news!!

Hier, j'ai regarder le faisceau bon juste visuellement pour voir si vraiment quelque choses et rien à déclaré. Par la même ocase, j'ai démonter la capteur que Benny nous montre en photo pour mettre mon ancien et effectivement le mien étais quand même assez crade donc nettoyage, remontage puis démarrage et là....

 :woohoo Miracle tous rentre dans l'ordre à part deux petits ratés juste au premier tour de moulin, je vais la tester pendant 30 min et là impeccable!!
Je suis donc rentrer et j'ai passé l'op-com et là aucun codes  :thumbup

Bon je me suis dit on va voir demain à froid on va la prendre pour allez au travail et la rebelote  :mad3 :mad3 :mad3 des trous à bas régime et belle fumée noire!!

Je vais rentrer ce soir redémonter ce capteur vérifier si il s'est reencrassé aussi rapidement, regarde si il y a un code défaut et essayer mon ancien capteur!!

Je ne sais plus quoi penser es bien ce capteur? pourquoi à t-elle refonctionné normalment juste après netoyage!
Titre: Re : Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: benny67 le 13 avril 2015 à 09:37:21
ee

t'as mal aux dents  :reflexion
Titre: Re : Re : Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: Zafalex le 13 avril 2015 à 09:50:59
t'as mal aux dents  :reflexion

Oui et à la tête aussi!! le zaf me rend fou!!  :wacko :tooth :lyderic :ranting :marteau :grrr :bounce :dents   :eekout
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: GNOMONIEN le 13 avril 2015 à 10:20:50
As tu regardé/controlé les valeurs de ce capteur grace à l'OP.com .
Comme indiqué plus haut en comparant aux valeurs de pression atmo de ta station météo ?

Le fait d'avoir touché au connecteur/faisceau dédié à ce capteur , si çà a permit de tourner 30 min sans codes veut dire que tu es sur la bonne piste .
Faut controlé avec soin le connecteur et son faisceau
Titre: Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
Posté par: Zafalex le 13 avril 2015 à 12:02:08
 :bien