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Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: stephzaf le 08 mai 2014 à 17:20:36
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Bonjour chère membres ,
Je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec mon zaf design édition 2.2 dti .Que je vous explique je roulais vitesse régulée sur autoroute à 110 km/h et un moment je ralenti et au moment de ré accélérer gros bruit roque et" cloque cloque " et vitesse stabilisé rien. Je n'ais pas de perte de puissance et ni de voyant de défaut allumé. Le jours même je vais chez mon petit garagiste Opel bien aimé et il me dit t'inquiète c'est une panne connu c'est un basculeur qui est mort; je reviens le lendemain et il me dit que c'est pas ça , que le haut moteur n'a rien mais c'est au niveau du bas moteur que ça se passe et se serait une bielle qui est en train de coulé et que le seule truc à faire était de changer le moteur du moins le bas moteur. N'ayant pas les moyens et surtout les coûts s'élevaient au dessus du prix du zaf. Je décide de le reprendre et de l'emmener chez mon beauf qui tiens une carrosserie mécanique. La il le regarde et démonte le carter d'huile pour voir si j'ai bien une bielle de coulée et la réponse c'est NON mais par contre mais cousinés de bielle fatigué, donc changé. nous remettons en huile et la toujours le cloque cloque qui se ressent plus à chaud. nous regardons les forum et la on nous dit de regarder la poulie dumper ; ce n'est pas cela. Le bruit vient vraiment du coté de la chaine de distribution qui serait détendu, voir un tendeur cassé ou un guide.
Quand pensez vous?
Est ce que quelqu'un à rencontrer ce problème?
Est ce qu'il faut sortir le moteur et déculassé pour faire la chaine de distribution?
Merci de vos réponses chère Membre MECANO.
HELP!!!!!!
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Bonjour,
Tu as déjà vérifier pas mal de choses
Il te reste la chaîne et ses tendeurs à vérifier
C est rare mais possible
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oui c'est ce que l'on va voir , mais j'ai des doutes pour le démontage; question faut il faire tomber le moteur et le déculassé? un autre doute on ma parlé de soupapes qui reste coincées et le piston viendrait taper dedans ! :reflexion
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Si était le cas, tu tournerais sur trois pattes et ça tu le sens tout de suite
Je ne pense pas que ça soit.
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Ok , pour l'instant je vais voir la distribution et ses tendeur car j'ai un chef d'atelier d'un petit garage Opel qui suppose la même chose que nous; "chaine de distribution trop détendu viendrai taper sur le carter et les tendeur ne pourraient plus faire leur travail" Donc voir à changer les deux chaines et les tendeurs et les guides.
Mais j'ai toujours une question faut il faire tomber le moteur et le déculassé? :reflexion
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Pas obligatoire non mais c'est mieux
Envoyé depuis chez toi via Tapatalk
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changer les chaîne sur place :icon_eek :icon_eek bah bon courage ! tu aurait plus vite fait de le faire tomber pour faire les choses bien :spoton as tu verifier le serrage de ta pompe a huile ? LA CHAINE et ses tendeurs il a combien de km ? De mon point de vu si sa serait ta chaine même a froid tu entendrais le bruit
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Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles qui ne sont pas bonnes.
Le moteur est mort !! Plus de bruit après changement des tendeurs de chaines et une seule accélération à 3000 tour et CRAC!!!
Résultat changement du moteur et démontage du moteur pour ce qu'il c'est passé, je soupçonne une bielle cassé au niveau du piston.
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C'est pas de chance :spamafote :spamafote
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Pour le coup pas de chance :bah
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Qu'en est-il de ta panne?Bielle cassé?Chaîne mal montée?
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des news :reflexion
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Bonjour
as tu de nouvelles de ton bruit moteur quel etais ton probleme. d'apres ton description je pense avoir les memes symptômes
cdt
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Salut à tous je reviens vers vous, comme vous savez le moteur à finalement cassé et je l'ai remplacé par nouveau. Donc pour savoir ce qu'il s'est passé je l'ai ouvert. Le final c'est l'axe du piston qui relie à la bielle qui été cassé et qui ma cassé en deux le vilebrequin.
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Et bien piston coincé alors ?
Merci pour ton retour
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Et bien j'arrivais à le faire tourné jusqu'à au point dur, là où le vilebrequin commençait à s'ouvrir en deux et en forçant il reprenait sa place. pour information c'est le troisième piston qui a cassé +1 cm de décalage en position haute.
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ben voilà un autre cas alors !!! et ta pompe a huile elle a quel gueule sa a du la cassé par la même occase ! moi c'est la même vilo pété en deux je dois avoir les photos il faudrait que je les mette mais bon c'est dingue de voir sa !!!!!!!!!!!