Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: thellolo le 02 mars 2014 à 18:37:09
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Bonjour, j'ai récemment (300 km de cela) supprimer (bouché et débranché) la vanne egr de ma vectra c 1.9 cdti 120 de 2007 et je souhaiterai désactiver la vanne du calculateur pour supprimer le voyant du tdb.
Pour info, dans un premier temps, suite à l'allumage du voyant moteur j'avais démonter/nettoyer/remonter la vanne egr et plus de voyant. Une semaine plus tard, rebelote : le voyant s'allume => du coup, après consultation des forums et conseils auprès d'un pote ancien-mécano, je décide donc de supprimer la vanne avec un joint plein et je l'ai débranché => du coup, comme prévu le voyant reste allumé.
Ma question :
-> comment et où puis-je desactiver/déprogrammer la vanne egr pour supprimer l'allumage du voyant ??
l'utilisation de l'op-com ou du tech2 (les systèmes à 30-50€) peuvent-ils faire l'affaire? j'ai l'impression que c'est pour du diagnotique/test mais pas pour la déprogrammation.
- est-ce qu'un passage chez un garage officiel opel (et leur banc électronique) peut suffir? si oui à combien ça se chiffre?
- est-ce que le p'tit garage du coin serait une meilleure option (en terme de budget) ??
merci d'avance pour votre aide
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:coucou et :welcome
l'opcom n'est pas qu'un simple outils de diagnostic.
A verifier, mais je pense qu'il est impossible de désactiver électroniquement la vanne.
toutefois, regarde quand même dans le forum en utilisant la fonction recherche.
De nombreuses personnes ont "bridé" la vanne donc à voir. :bah
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bonsoir,
j'ai déjà feuilleter pas mal forum, et ce n'est pas très clair a chaque fois.
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ce n'est pas possible d'effacer la vanne EGR. Elle restera toujours présente.
Tu restera donc avec le voyant.
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Bonsoir, merci Slygmun pour tes lumières.
je vois, c'est c** qd même si près du but!
dans ce cas, selon mes recherches sur forum, la solution alternative sera de percer le joint plein et de rebrancher la vanne : le compromis entre pas de voyant tdb et peu d'encrassement moteur.
Merci
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C'est ça.
Chez Fiat ils vendent la bride conçu pour ça.
En voici un exemple pour le 1.9 150CH (avec le tuto)
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11798.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11798.0.html)
et un autre tuto pour le 1.9 120ch
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=18088.0 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=18088.0)