Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Slygnum le 12 juillet 2010 à 20:52:50
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Salut les gars,
Voilà aujourd'hui en prenant la voiture j'ai constaté que j'avais un gros sifflement qui vient selon moi du turbo.
Le sifflement est de plus en plus fort selon le régime moteur, il s'entend très fort vers les 3000tr/min.
Sachant que je ne tape jamais dedans à froid, je n'utilise quasiment jamais le mode sequentiel.
Et j'ai une impression de plus de puissance.
Rappel sur mon véhicule:
-Signum 2.2 DTI BVA
-06/2003
-156.500km
-turbo et débimètre changé à 130.000km environ
-Vidange faite à 150.000km (prochaine à 165.000km)
Voilà je me remets à vous ! J'espère que c'est pas grave car je prend la route des vacances dans 12 jours.
Merci d'avance.
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plus de puissance qu'avant ? c'est simplement que ton 2.2l sort du rodage, il se libère maintenant ! :dents
nan je rigole..
pas de voyant ? mise en sécurité ?
la durite de sural fendue ? :bah
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Non aucun voyant.
C'est quoi cette durite de sural ?
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la grosse durite juste devant toi un peu vers la droite.
attends je cherche une photo pour illustrer..
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ok j'attend ta photo et je vais voir !
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(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/dc52c9753d44d1eecedc23b419dbe658.jpg)
la grosse flèche rouge
ta durite sera lisse et non "dentelée" comme la photo.
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Je viens d'aller voir et elle me semble pas percée.
J'ai donc allumer le moteur et j'ai passer ma main autour mais je pas senti d'air.
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si elle est fendue c'est difficile a voir faut bien la triturer pour le voir.. et la fente peut etre minime..
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quelqu'un accélérait pendant que tu regardais la durite ?
tu entendras le bruit que si le turbo charge.
je me trompe peut-être, tu auras confirmation par Wifi ou autres.. :bah
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Ok demain je vais trouver un camarade qui puisse mettre le turbo en charge pour bien regarder.
Merci les gars :bien , je vous tiens au courant dès demain !!
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ok !
Boss a eu le même problème, pas de voyant, sifflement excessif, mais lui il avait une légère perte de puissance..
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=3550.120
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Bon c'est vrai que cela semble identique, demain je les verifie toutes coté passager et conducteur.
J'ai que sur Ebay il n'y en avait des pas chère, j'ai trouvé un lien sur les petites annonces "recherche" sur FO ou un autre a eu le même problème.
ca à l'air super façile à monter en plus !
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oui très facile.
69€ de mémoire avec le plan de Wifi
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Oui j'ai vu son lien, c'est pas chère, par contre j'espère que c'est livré rapidement car le 23 Juillet je pars en vacances !!
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fais ton diag demain, si c'est bien ça tu commandes. tu dois la recevoir entre 3 et 5 jours ouvrés je pense..
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Ok ça c'est cool, je vous tiens au jus demain ! Merci encore :bien
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mais de rien ! :bien
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(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/fe6670fed2b05a1932993f35c8cd2451.JPG)
y'a celle la a vérifier aussi!!
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Demain je vérifie tout comme ça je suis tranquille ! Merci Wifi !
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Bon vérification faite, aucune fuite detectée sur les deux durites.
Par contre j'ai l'impression que le bruit vient du côté turbo, j'ai verifié la durite qui va du boitier du filtre à air au turbo et la rien non plus.
Je suis perdu là ! Quelqu'un à une idée.
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Wifi peut-être.. :bah
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alors la il va falloir verifier si le turbo n'a pas de jeu :bah
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tu as bien regardé sous les durites?
j'en ai encore eut une ce matin et c'était la durite gauche percé par en dessous.il vaut mieux les démonter pour etre sur.
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Si je démonte il n'y pas de risque qu'il y est des codes défaut ??
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pourquoi ? tu démontes juste une durite pour la controler.si tu démarres pas le moteur, pas de voyant.
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Bon j'ai demonté et verifié, et rine les durites sont nikel !
comprends pas là !! :mur
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Bon j'ai vérifié:
-les deux durites des deux coté => RAS
-la petite durite entre le turbo et un tube en métal qui passe au dessus du moteur => RAS
-la durite qui va de la boite à air au turbo => RAS
-j'ai vu le ailettes à l'intérieur du turbo et pas de jeu => RAS
j'ai fait une vidéo pour que l'ont puisse bien entendre le sifflement. je la poste dès que c'est fini d'être chargé.
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Voilà la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=9Rs_MC0igWQ (http://www.youtube.com/watch?v=9Rs_MC0igWQ)
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c'est bien un bruit de turbo ..
je me demande si ca serai pas la vanne de decharge qui reste ouverte..??
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Si c'est ça il faut changer cette pièce ou il y a une manipulation à faire ?
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il faut attendre wifi.. je suis absolument pas sur de moi sur ce coup la. :jap
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Wifi à l'aiiiiiiiddddeee :cops :cops
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Je pencherai aussi pour la vanne de décharge qui reste ouverte, ça me rappelle le bruit d'une voiture d'un kéké qui avait posé une "dump valve" (valve de décharge) sans la régler...
Mais si c'est ça, tu devrais avoir moins de puissance puisque le turbo souffle pour rien (ou presque).
Attendons Wifi, il saura surement te confirmer ou infirmer ça :bien
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Je pencherai aussi pour la vanne de décharge qui reste ouverte, ça me rappelle le bruit d'une voiture d'un kéké qui avait posé une "dump valve" (valve de décharge) sans la régler...
Mais si c'est ça, tu devrais avoir moins de puissance puisque le turbo souffle pour rien (ou presque).
Attendons Wifi, il saura surement te confirmer ou infirmer ça :bien
Oui ca a l'air de ressembler à ca!
Normalement tu peux voir si la capsule de cette soupape la commande ou pas!!!
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comment on voit et ça ressemble à quoi ?
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c'est quoi une vanne de décharge???
pour slygnum,désolé ton turbo est décédé.
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c'est quoi une vanne de décharge???
pour slygnum,désolé ton turbo est décédé.
on voulait dire une waste gate! mais y en a pas sur diesel.
Je pensais aussi au turbo mais je préfèrais pas l'annoncer sans confirmation
http://www.vectra-gts.com/la-mecanique-f5/turbo-22dti-hs-t380.htm
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Pourtant il tourne !! je suis fou là !! :nep :nep
Le turbo a même pas 30.000 km
Bon, es-ce que c'est facile a changer soit même ??
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si y'a une waste gate sur les diesel!
par contre sur les turbos des moteurs rescent,il n'y a pas de vanne de décharge mais un géo variable.dans les 2 cas qu'elle soit ouverte ou fermée,un turbo ne doit pas avoir ce bruit.
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donc dans mon cas c'est forcement le turbo à changer ?
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Pourtant il tourne !! je suis fou là !! :nep :nep
Le turbo a même pas 30.000 km
Bon, es-ce que c'est facile a changer soit même ??
oui mais ta turbine doit avoir un gros soucis d'équilibrage.
de toute maniere,pour en avoir le coeur net, tu peut faire un diag dans un garage.par contre vérifie en démontant la durite de turbo gauche qu'elle ne soit pas pleine d'huile.
si c'est plein d'huile,interdiction de démarrer le moteur.
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il ne doit pas y avoir une seule goutte d'huile ??
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ça doit légerement etre humecté.si ça coule, pas bon....
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non c'est nikel !
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Bon sur conseil de Wifi, je vais aller faire un diag jeudi dans un garage (pas opel) et après on verra, mais bon il semblerait que ça soit le turbo.
Quelqu'un aurait-il un lien pour un tuto de changement de turbo sur 2.2DTI ?
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Tchiouu, c'est pas une mince affaire un turbo non ? y'a pas des réglages basse/haute pression ?
Enfin je ne suis pas expert en ce domaine (voir dépassé par les évènements :dents) et j'espère que ce problème ne compromettra pas tes vacances :icon_wink
Bonne chance :bien
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apparement aucun réglage à faire, simplement des vis.
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non c'est du plug and play :tooth
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:rire2
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si c'est le turbo, quelqu'un a des plans sur ça ?
Je viens d'avoir un pote mécano, il pense que c'est la pièce qui gère la décharge du turbo.
quelqu'un pense à quelque chose ?
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si c'est le turbo, quelqu'un a des plans sur ça ?
Je viens d'avoir un pote mécano, il pense que c'est la pièce qui gère la décharge du turbo.
quelqu'un pense à quelque chose ?
ben c'est ce que je pensais mais wifi nous a expliqué qu'il y avait pas de vanne de decharge vu que c'est un turbo a geometrie variable
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le systéme de géomètrie variable c'est le même principe, si c'est variable il y a une pièce qui gère la géomètrie.
Jeudi elle passe au Diag dans un garage du coin
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sinon y a des sites d'echange standard
http://www.turbomoteur.fr/catalogue.htm mais faut voir les delais.. (en signum ils ont pas mais en vectra oui.. je suppose qu'avec le numero du turbo tu dois pouvoir en trouver ... faut juste bien verifier.. )
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j'ai regardé mais je crains les délai !
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j'ai regardé mais je crains les délai !
ils disent livraison en 24h :spamafote si commande avant midi pour echange standart et avant 17h pour neuf..
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c'est chère quand même !!
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c'est sur !! mais si je ne me trompe pas chez opel ca frise les 800 euros.. :spamafote
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le systéme de géomètrie variable c'est le même principe, si c'est variable il y a une pièce qui gère la géomètrie.
Jeudi elle passe au Diag dans un garage du coin
il y a une capsule qui gère la géométrie des ailettes mais si wifi dit que c'est le turbo y a 99,99% de chance que ce soit ca le reste étant ta bonne étoile!
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c'est sylvain le poulpe pas sylvain l'etoile de mer... desolé.. j'essaye de te destresser face a ses mauvaises nouvelles.. :bah
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On verra bien Jeudi elle passe au Diag et si c'est ça et bien tant pis je vendrais un de mes bras (ou tentacule)
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j'espère pour toi que ce n'est pas le turbo.. :bah
une question con, comment un turbo mort peut donner la sensation d'une augmentation de puissance ?
tout cela sans code défaut ni mise en sécurité du moteur ? :reflexion
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et ces kits de réfection, ca vaut le coup ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/124704625.htm?ca=22_s
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j'espère pour toi que ce n'est pas le turbo.. :bah
une question con, comment un turbo mort peut donner la sensation d'une augmentation de puissance ?
tout cela sans code défaut ni mise en sécurité du moteur ? :reflexion
c'est ce que je me dit !
J'ai pas verifié les ailettes côté echappement par contre.
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Salut Slygnum,
Tu as marque en première page que ton turbo, tu l'as changé il y a 30000kms. Ca fait combien de temps car je crois que chez Opel, les pièces sont garanties 2ans non?
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Bon quelques précisions après un nouveau passage de ma part sous le capot :
Turbo => GARETT
- Pas de jeu sur l'axe de turbal
- ailette côté arrivé d'air, nikel , elle brille même !
- aucune durite de percée
Le sifflement arrive vers 1800 tr/min et on l'entend au plus fort vers 3000 tr/min, au delà le bruit moteur passe prend le dessus.
Après un tour rapide, c'est vrai que je ressens une très légére un perte de puissance, mais très léger.
J'ai regarder l'espèce de valve qui se trouve au centre du turbo, (soucoupe avec une tige sur axe) j'ai appuyer sur cette tige (à l'arrêt bien sûr) elle descend mais il faut exercer quand même un peu de force.
Voilà si ces précisions peuvent orienter nos mécanos....
Pour repondre à ta question Olive, le turbo n'a pas été changé chez Opel....
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Mon problème ressemble à celui-ci, tu en dit quoi Wifi ? (ou autre personne bien sûr)
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=3909.90 pages 7
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le mien siffle aussi, mais je n'avais pas fait attention avant donc je ne sais pas si c'est plus qu'avant !
Luis, on se fait un rasso pour comparer nos sifflements de turbal ??? ^^
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tu as regardé ma vidéo niju ?
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oui je l'ai vu. Le mien siffle comme ca mais en moins fort !
comme j'avais jamais fait gaffe avant, je me rends pas compte si c'est normal ou pas. Mais depuis que j'ai lu ton post je me pose des questions !
Je croyais aussi que ca pouvait venir d'un galet ou roulement sur la courroie d'acc
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Ma titine part au Diag dans un petit garage demain donc je donnerais le résultat sur FO.
Mais bon j'espère que c'est pas le trubo mais une simple pièce autour, car j'ai regardé sur un site de diagnostic turbo et il demande de regarder si l'axe de trubal à du jeu mais moi c'est pas le cas donc du coup je sais plus....
voici le lien si tu veux voir :
http://www.turbos-hoet.com/fr/turbos-parts/turbos/problem_analysis.asp (http://www.turbos-hoet.com/fr/turbos-parts/turbos/problem_analysis.asp)
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merci, le lien est mis dans mes favaris ! tiens nous au courant pour la suite...
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Pas de soucy, j'ai hâte de savoir ce que c'est.... même si c'est le turob au moins je le sais, c'est ce qui me tracasse le plus c'est de pas savoir :mur
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tu m inquietes avec ton turbo et ton débimetre changé a 130000km!!!! :reflexion :reflexion
mon zaf a 240000km et rien fait dessus!!!j espere que la signum sera aussi fiable!!
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ça me ferait chier que ça soit le turbo.... surtout que le turbo à 26.000km....
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Bon je reviens du garage....................... résultat..........................TURBO HS
Cela vient de l'axe de turbal...... jeu supérieur à 1 MM...
Donc pour éviter le changement complet du turbo, mon pote l'emmène chez un réparateur de turbo (bien connu par chez nous) pour voir si il y a possibilité de réparer au lieu de changer complètement........ donc à suivre.....
Ah voici le lien du réparateur pour ceux qui sont intéressées (ils font du turbo, culasse, pour auto bateau camion)
http://www.turbos-moteurs-migne.com/ (http://www.turbos-moteurs-migne.com/)
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:spamafote pas de chance.. mais il faut chercher pourquoi 2 turbos en 26000 kms... c'est pas normal. :bah
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Pas de réponse du garage, en plus moi ça fait à peine 6000km que je l'ai....
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en effet ce n'est pas normal..
ils te prenaient combien pour changer le turbo ?
et le réparateur te prend combien pour le réparer ? (si réparation possible)
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J'ai pas demandé le prix.... de toute façon faudra payer et je pense pas que ça soit trop chère chez lui...
Et puis ça peut pas être plus chère que chez Opel !!! :dents
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:wheelchair
ton turbo c'est dans les 700 à 800€ :bah
http://www.turbo-compresseur.fr/?marque=OPEL&modele=SIGNUM&cylindree=2%2C2
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465€ en échange standart, et mon garagiste m'a dit que l'ont ferait ça si c'était à changer.
Garantie 1 an par le fournisseur, Pièce et M.O engagées.
et là un second fournisseurs dans le nord :
http://www.turbomoteur.fr/catalogue.htm (http://www.turbomoteur.fr/catalogue.htm)
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Mais tu l'as changé il y a combien de temps. Il est quand même garantie, non?
Où il la acheté le turbo chez Opel et il te la monté dans ces cas là la garantie est quand même 2ans où en générale c'est 1 an.
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Le turbo n'a pas été acheté chez Opel (il y pas que Opel qui en vendent) et les conditions de garantie de tout les revendeurs de turbo est qu'il faut qu'il soit installé par un professionnel avec facture et tout le bordel.... mois c'est pas mon cas... garage de rue....
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salut!
c'est dommage je n'ai plus de turbo y22dtr.
fut une époque ou j'en avais 4 ou 5 dans ma cave.par contre de l'occase.
je les ai tous vendu sur leboncoin ou ebay.
tu pourrais faire une recherche sur ces sites sila réparation du turbo n'est pas concluante.
je les vendait 250 euros donc ils sont parti comme des petits pains.
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j'ai regardé le mien en demontant le manchon d'air et pas d'huile ni de jeux dans l'axe de la turbine qui tourne tres librement !
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Bon suite de l'évenement :
Pour le turbo, IRREPARABLE, une pale s'est cassé et a endommagé le corps... deg....
Donc il m'a été proposé un échange standart....(600€) pas trop confiance ça reste de l'occasse refait... même si c'est garantie...
Donc j'ai opté pour un neuf au moins je suis tranquille et il est dispo tout de suite. mais c'est 200€ de plus avec le kit joint (20€ environ)
Pour la main d'ouvre 140€ avec diag avec valise inclus.
Bon 940€ au total, mais quand j'ai appelé Opel pour un devis, mon interlocoteur m'a dit 1200€ environ..... je reste gagnant ça me fout les boules mais bon c'est comme ça.
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les 3/4 des turbos sur y22dtr sont de l'echange standard.
on ne recupere que les pieces telles le corps de turbo et l'escargot.toutes les autres pieces internes sont remplacer.en somme toutes les pieces soumises a rude épreuve.
les turbines, l'axe, les paliers, etc....
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Celui qui vient de péter était une échange standart.... 26.000km => HS
Tu comprends que je suis retissant sur l'echange standart maitenant...
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Celui qui vient de péter était une échange standart.... 26.000km => HS
Tu comprends que je suis retissant sur l'echange standart maitenant...
et le neuf que j'ai monté y'a un mois sur un 1.7l cdti, a fait péter le moteur 1 semaine plus tard.c'est comme ça un turbo.
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J'aimerais bien !!!!!! Comme ça Hop moteur tout neuf et sans rien payer !!!
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non non moteur echange standard aussi.
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pas grave je ne l'aurait pas payé.... !!! Et de ce fait ça me rajouterai une garantie dessus !
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Ca y est j'ai récupéré ma voiture :
pour le détail de la facture :
-TURBO 692,25 HT
-port du turbi 13€ HT
-Mains d'oeuvre 80€HT
Total TTC 936.16 €
Voilà je sens vraiment la différence j'ai même l'impression va mieux qu'avant !
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:wheelchair
Ton huile était propre au moins ? :dents
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a peine 6000km
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heureusement que ça doit être mieux vu la facture ! :dents
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Oui mais quand je disais c'est mieux qu'avant, je voulais mieux qu'avant que le turbo tombe en rade.
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Par contre le compte en banque lui, ne va pas mieux qu'avant ^^
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a peine 6000km
Sincèrement j'aurais fait une vidange avec filtre
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euh je viens de sortir 950€ là je suis OUT pour faire une vidange en plus... de plus mon garagiste m'a dit que il y avait aucun souci...
Et puis si ça flingue le turbo, j'en aurais un autre gratos cette fois-ci !
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les turbos malhereusement sont comme ça....j ai une exemple,j ai une pote avec un 2.2 dti aussi,il traite la voiture comme un "chien",en plus il y avait un problem d electrovane et sa voiture faisait presque le double de pression demande 1.9bars,et voila il a jamais pete un turbo,et moi quand j ai achete la opel au debut toute d origine,turbo 10 000 kms avec facture et au but de 30 000 kms environ il a pete d un coup...voila il faut avoir de la chance aussi je crois...
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Bonjour messieurs,
J'ai une opel astra F 1.7 TD totalisant 201 000 kms et j'ai a quelques choses près le même sifflement de turbo que la vidéo page 2, mais mon turbo est neuf. je m'explique suite a une casse, j'ai refait mon moteur, (joint de culasse etc...) et lors de la remise en route le turbo c'est mit a siffler pareil, j'ai roulé un peu, espèrant que le sifflement s'atténue, mais que nini, j'ai donc démonté le turbo et j'ai remarqué un jeu axial très important 2mm environ. J'ai donc acheté un turbo neuf, et rebelote! j'ai oublié, entre le jour ou j'ai cassé le moteur et le jour ou je l'ai réparé, il s'est passé 2 mois et demi, avec neige, et givre!!
Avez vous une idée de ce qui fait siffler mon turbo??
Merci d'avance cordialement.
Romain
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surement une mauvaise alimentation en huile du turbo. il doit y avoir un tuyau de bouché.. :bah
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Bonjour,
J'ai justement testé, l'arrivé d'huile est correcte (j'ai rempli un fond de bouchon de peinture en même pas 2 secondes.
Je vois pas d'où peut provenir le problème!
Merci quand même.
Bonne soirée.
Romain
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Tu a un filtre sur ton raccord d'huile?
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L'arrivée est correcte mais le retour ? :icon_mrgreen
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Bonsoir,
Non, il a dû être retiré lors d'une remise en état pour une raison X ou Y que je ne connais pas, ou alors il est tombé pendant que la voiture était en stand by!
Ca pourrait provenir de ça?
Cordialement
Romain
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Salut tout le monde ,je suis nouveau sur ce forum et c'est vraiment génial de pouvoir échanger ainsi,j'apprends un tas de choses, j'arrive au sujet de mon poste ....un sifflement excessif du turbo :icon_cry ,je précise que je ne connait strictement rien en mécanique,je viens d'acheter un opel Vectra cdti 1.9 120ch de 2007 ,en l'essayant la première chose que j'ai remarqué fut ce bruit ,un sifflement a chaque accélération,le vendeur ma rassurer me disant que c'était pas grand chose autrement pas le turbo :icon_lol ,mais après avoir lu vos messages et surtout vue la video il s'agit bien du meme sifflement en moins intense ,mon deuxième soucis que je vien de remarqué c'est l'odeur de gazoil dans l'habitacle ,ma question est donc est ce que cest deux phénomènes sont liés ou pas du tout merci beaucoup d'avance :bien
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:coucou
Je pense que l'ont puisse lier les deux problèmes.
Si ça siffle comme la vidéo, oui ton turbo est mort.
Tu peux vérifier ton turbo, tu démont les durites qui y sont reliées de chaque côté, tu vérifie l'état des pales, si l'axe a pas trop de jeu, etc