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Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: alf56 le 19 juin 2010 à 08:31:55
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bonjour
les problemes continuent. Apres le remplacement de la pompe injection sur mon astra 2.0DI de 99 maintenant c est encore ce voyant moteur qui se rallume avec une perte de puissance et une grosse fumee noire qui sort de l echappement.
voici ce qui a ete relevé avec une valise diag actia: defaut critique du systeme P1125 defaut 1.
qui peut me dire a quoi ca correspond?
merci d avance.
Alf56
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je viens de remarquer que le voyant s allume lorsque le moteur atteind 80°
y a t il un rapport avec le refroidissement?
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salut vérifie les durite de turbo.celle qui rejoint le collecteur d'admission sous le cache moteur ecotec se barre souvent.
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salut wifi c est toi que j attendait
la durite est bien en place et je pensait aux petit tuyaux de depression qui sont un peu partout.
si je t envoie le compte rendu du diag ainsi qu un imprimé du moteur tournant ca peut t aiguillé?
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il me faudrait un imprimé au ralenti,un autre en pleine accélération et enfin un a régime stabilisé a 2500 tours.
j'en ai besoin pour voir un probleme.
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je peux te fournir deja celui au ralenti
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ok.
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le voila
page 1
j ai remarqué qu en accelerant ,la vanne de pression de suralimentation descendait de 65% a 0 et en stabilisant a peu pres a 3000 tours le pourcentage remontait
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pour les autres rapport je vais essayer de voir ca cette semaine
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là sur ton rapport il n'y a rien de suspect.
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le voyant s est rallumé tout a l heure et donc perte de puissance mais pas de fumee noire par contre
est ce qu on peut exclure le turbo?
je pensais au debimetre d air ou au tuyau de depression
ca arrive quand la temperature du liquide de refroidissement atteint 80°, ca peut venir d une sonde du circuit de refroidissement? ce qui mettrai le moteur en mode degradé?
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les aiguilles de compte tour tombe a zero?
le moteur a un ralenti irregulier?
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compte tour et ralenti normal
aucun changement de comportement
par contre on m a fait un complement d huile 5w30 longlife mais memepas 1 litre il y a 2 semaines est ce que ca a une incidence?
est ce que ca serait trop fluide? dans ce cas il faudrait vidanger et mettre de la 10w40?
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on m a parlé de la vanne egr mais je ne l ai pas trouvé
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(http://img541.imageshack.us/img541/1412/faustin1106202430vuemot.th.jpg) (http://img541.imageshack.us/i/faustin1106202430vuemot.jpg/)
Là !
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au ralenti les données egr sont bonnes donc pour l'instant ça sert pas a grand chose d'y toucher.
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on m a dit de debrancher la durite de l electrovane de regulation de pression de suralimentation au ralenti pour voir si la tige filetee de la capsule bougeait. t en pense quoi?
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on m a dit de debrancher la durite de l electrovane de regulation de pression de suralimentation au ralenti pour voir si la tige filetee de la capsule bougeait. t en pense quoi?
hein????
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je me suis mal exprimé
la tige qui est au niveau du turbo
ca doit etre ce que vous appeler le wesget
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ah ok la wast-gate.
non pas besoin. pour eliminer un probleme au niveau du circuit de depression, il faut 2 personnes.
une qui démarre le moteur et l'autre qui regarde la wast gate.elle doit se comprimer totalement en moins de 3 secondes apres le demarrage.
sinon,problemes circuit de depression.
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ok je le ferai
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c est pas a cause de l huile 5w30 qui a ete rajouté? elle est peut etre trop fluide pour le turbo?
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c est pas a cause de l huile 5w30 qui a ete rajouté? elle est peut etre trop fluide pour le turbo?
non.l'huile ne créera pas de code défaut.
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ok je vois dans la semaine pour la wast-gate
et aussi pour une lecture des parametre stabilisée a 3000 tours et une autre a l acceleration
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pour la wast-gate elle bouge pas. par contre elle fonctionne bien quand j aspire dans le tuyau. donc j en deduit que l electrovannede suralimentation est en cause.
par contre j ai remarqué que l electrovanne egr grésille et que les coudes des tuyau qui en sont relié sont craquelé.
y a t il une incidence pour les coudes? et le bruit de l electrovanne egr est il normal?
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pour la wast-gate elle bouge pas. par contre elle fonctionne bien quand j aspire dans le tuyau. donc j en deduit que l electrovannede suralimentation est en cause.
par contre j ai remarqué que l electrovanne egr grésille et que les coudes des tuyau qui en sont relié sont craquelé.
y a t il une incidence pour les coudes? et le bruit de l electrovanne egr est il normal?
les electrovannes ne sont pas le probleme.le gresillement est normal.
controle tous les petit coudes et remplace ceux qui sont déchirer.il faut commencer par ça.
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je viens aux nouvelles et je desespere.
les coudes sont changés et le defaut est effacé. j ai fait 2km et le voyant se rallume et plus de puissance.
j ai claqué 2000 euros pour la pompe injection et j en ai marre...
pour wifi : voici le rapport diag a 3000 tours comme tu voulais. au fait j ai vu que la pompe injection tournait a 1500 tours/min alors que le moteur etait a 3000 tours, c 'est normal???
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le defaut qui revient sans cesse est toujours le meme:
defaut critique du systeme
P1125
defaut 1
defaut absence
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j'ai regardé dans la liste des codes défauts que j'ai trouvé sur le ou un forum et je ne trouve pas le défaut : P1125...
désolé ! mais bon elle n'est peut etre pas complete.
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d apres ce que j entend de part et d autre il semblerai qu il y aurait un lien avec l echappement...
je suis déboussolé
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tu as un probleme au niveau du circuit de depression.
la pompe a vide fonctionne?
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comment peut on la testé?
deja y a pas d huile qui en sort comme j ai pu lire dans d autre sujet mais ne nous egarons . comment je fait pour la testée?
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il te faut une pompe a depression avec mano vaccum ( gradué à -1 bar)
tu en trouves pour pas cher sur ebay.
tu la branches a la sortie de la pompe a vide et ça doit descendre a -0.8 bar environ.
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wifi
t as toujours rien vu d anormal dans le dernier rapport du diag?
c est normal la difference de tours entre la pômpe et les tours moteurs?
ca peut pas etre le debimetre d air?
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pour le débimetre les valeurs ont l'air normales
pour la pompe c'est normal,elle tourne 2 fois moins vite que le moteur.
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ok
je vais voir si le dieseliste qui a fait ma pompe peut me le faire d ici la fin de la semaine.
je reviendrai dire ce qu il en pense.
merci et bonne soiree
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bonsoir
j ai pas eu le temps de la deposée chez un dieseliste donc j ai fait quelque controle moi meme.
les coudes des tuyaux de depression sont remplacés. de legeres marques de frottement sur les tuyaux sont présents mais aucun n est coupés ou percés.
par contre la surface exterieur de la capsule de turbulance d admission est plein d huile, est ce une des causes? et si probable que oui comment se demonte t elle?
si je branche la wazegate en direct a la sortie de la pompe a vide est ce qu il y aura assez de depression pour la faire fonctionner au demarrage?
est ce que je peux inversé une des 2 electrovanne de droite avec celle de regulation de suralimentation je peux avoir un resultat plus positif pour le fonctionnement de la wazegate?
j ai demonté le capteur de surpresion et il est un peu sale a l interieur. ca peut etre une cause aussi?
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inverser des electrovannes ne sert a rien.si tu remets un mauvaise ailleur,ça merdera toujours dans le circuit de dépression...
l'huile sur l'extérieur de la capsule de dépression n'est pas un probleme.
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du tuyau multicarburant peut suffire pour remplacer les tuyau de depression afin d eliminer toute perte probable? provisoirement
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du tuyau multicarburant peut suffire pour remplacer les tuyau de depression afin d eliminer toute perte probable? provisoirement
oui du moment que c'est étanche.
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ok donc j essaye ca demain et si c est toujours pareil ca pourrait etre pompe a vide ( mais mes freins fonctionne tres bien) ou les electrovannes?
si je change la pompe a vide y a des precaution a prendre?
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oui ça pourrait etre la pompe a vide ou les electrovannes mais fais d'abord un bon diag,parce que l'un comme l'autre coutent bonbon...
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et je peux relier en direct la waze get a la pompe a vide ?
ca risque rien pour l un comme pour l autre?
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les tuyaux ont ete remplacer l egr nettoyee et la boite a vide aussi
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j ai mis la wastgate en direct sur la pompe a vide et elle rentre bien 1cm / 1.5 cm environ et reste en position donc je pense qu on peut exclure la wastgate et la pompe a vide. par contre des qu on remet le circuit normal la wastgate bouge a peine de 2 voir 3 millimetre.
la panne survient des que je monte dans les tours ou quand j arrive a 100 - 110 km/h et a froid et a chaud
et toujours le meme defaut, ca change pas.
defaut critique du systeme
P1125
defaut 1
defaut absence
comment je peu tester l alimentation aux electrovanes?
la depression est bien presente a chaque electrovane
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:wheelchair
Tu dois avoir environ 6 ohms aux bornes de chaque electrovanne
La tension d'alimentation est de 12 volts
P1125 c'est pas le défaut de l'electrovanne de régulation de pression de suralimentation ?
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j en sais rien et apres nettoyage de l egret d avoir manipuler la wastgate elle ne se met plus en defaut et donc fonctionne tres bien.
affaire a suivre je reviendrais si le probleme recommence.
merci a tous ceux qui se sont donner la peine de m aider