Je poste un retour d’expérience qui pourrait être utile à d’autres.
La [VERSION COURTE] contrairement à ce qui est indiqué dans les manuels, c’est dans la boite de fusibles de bord qu’il faut chercher le fusible défaillant !
Au départ, je n’avais pas testé tous les fusibles de la boîte à fusibles de bord : j’en ai vérifié quelques-uns au hasard et inspecté l’état général. Comme cette boîte est un peu difficile à ouvrir et que son nom suggère qu’elle est limitée aux circuits de bord, je pensais qu'elle n’avait pas de lien avec les feux de croisement. En plus, le manuel indique clairement que c’est les fusibles 6 et 13 dans la boîte du compartiment moteur qui sont dédiés aux feux de croisement gauche et droit. J’ai donc vérifié ces fusibles (qui étaient en bon état), puis cherché un relais, mais il n’y en a pas pour ces feux.
Après quelques recherches en ligne, j’ai appris que ces feux pourraient être gérés par le BCM (Body Control Module). Je me suis rappelé que la boîte de bord contient plusieurs fusibles étiquetés "BCM 1", "BCM 2", etc. Cela m’a motivé à les tester un par un, et effectivement, j’en ai trouvé un grillé. Après l’avoir remplacé, tout est rentré dans l’ordre : les feux de croisement, les feux de jour et les feux de stationnement fonctionnaient à nouveau.
Il me reste cependant une question : pourquoi y a-t-il des fusibles de feux de croisement dans le compartiment moteur si même en les retirant, les feux restent allumés ? Je me demande si cela implique plusieurs circuits indépendants, mais quoi qu’il en soit (que le véhicule soit en marche, à l’arrêt, en allumage auto ou manuel), ces fusibles semblent sans effet. Je suis curieux de savoir si quelqu’un aurait une explication à ce phénomène.