Bonjour,
Ce problème est connu chez OPEL depuis des années.
Si le problème se présente, il faut le faire constaté et surtout ne pas couper le contact, sinon le problème disparait et le code défaut ne remontera pas à la valise diag. Moi j'ai fait intervenir un huissier en urgence.
Je suis actuellement en litige avec OPEL France pour un problème de capteur de braquage (code C1500) sur mon OPEL MERIVA de 2003.
Au début ils refusent la prise en charge, puis ensuite, il me propose 80%, je refuse, le jour de l'expertise il me propose 100% et on en reste-là, je refuse encore, il ne veut pas prendre en charge les frais annexes 740 € environ (huissier, expert, passage valise diag..)
J'ai effectué l'expertise contradictoire, en présence d'un représentant d'OPEL pas très aimable. Il a voulu jouer l'intelligent avec moi, mais je l'ai remis à sa place. Il a voulu parler du droit avec moi, il était mal barré. Donc pour résumer l'expertise. Mon expert et moi-même lui avons demandé de conduire le véhicule pour se rendre compte du problème, il a refusé, soit disant pas assuré. Certes, mais ensuite, à l'arrêt il démarre le véhicule, et le volant se bloque immédiatement et le voyant EPS s'allume. Je vous explique pas la tête qu'il a fait. Ensuite le mécano vient, branche la valise et le code défaut C1500 apparait. Il se sent encore plus mal. Au final il refuse de signer le compte rendu de l'expertise contradictoire et là je lui crache tout mon venin. Je hausse le ton et je lui demande s'il trouve normal qu'OPEL connait le problème depuis fort longtemps mais qu'il continue de laisser des propriétaires (MERIVA, CORSA, ZAFIRA (même colonne) conduire avec des véhicules dangereux pour tout le monde. Pas de réponse, je vous l'avait dit au début, de très mauvaise fois.
Donc, pour ceux qui veulent m'apporter leurs témoignages appelez-moi au********[edit de luis] supprimé le tel
Je vais poursuivre OPEL devant les juridictions civiles et pénales pour mise en danger de la vie d'autrui.
Ceux qui le souhaiteront, pourront se joindre à l'action en se portant parties civiles pour récupérer les frais qu'ils ont engagé si OPEL est reconnu coupable.
Voilà, je compte sur votre soutien.
Amicalement
Anthony